Je cherche le RAID qui me convient

Derla

Nouveau membre
26 Décembre 2018
1
0
0
Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire l'acquisition de mon premier NAS, et je me tournerais vers un Synogie DS218J avec 2x2 TO de disque WD RED.

Je souhaite l'utiliser pour de la sauvegarde et du stockage de fichiers mais aussi stocker tous mes films et séries pour les visualiser avec plex. Je me suis bien renseigné sur les différents types de RAID cependant je ne trouve pas celui que j'aimerais utiliser, je m'explique :
- Pour mes sauvegardes je souhaiterais utiliser un RAID 1 qui permettrait de doubler mes fichiers (je ne vous apprends rien) :)
- Cependant, pour mes films je ne vois pas l'intérêt de les doubler sur deux DD, si je les perds, ce n'est pas bien grave.

Existe-t-il une fonctionnalité qui permettrait de faire ça sur le DS218J? C'est un peu l'idée de partitioner mes DD et de sauvegarder sur les deux et de mettre un peux des films sur les deux autres parti.

Merci beaucoup et bonne soirée
 
Salut,

Je ne pense pas que ça soit possible.
Avec tes 2 disques dur, soit tu les monte en RAID ou pas.
Tu ne peux pas avoir une partition en Raid1 et une autre partition en normal.

Sinon, tu dois partir sur un NAS 3 ou 4 disques durs. Tu dois pouvoir faire un RAID avec 2 disques durs et du stockage avec le 3ème. (à confirmer)
 
attention le raid n'est pas une sauvegarde le raid est un système permettant la continuité du service en cas de panne d'un des disques dur.
Mais il faut toujous avoir un backup supplémentaire des données importantes (cloud, disque usb, synchro avec un pc,...)
 
Dans la même lignée que mon collègue webmail... raid1 n’est pas une sauvegarde...
Pourquoi ne pas mettre un hdd externe et utiliser hyperbackup (ou autre) pour une sauvegarde incrémentiel le régulière.
Il y aura le coût d’un hdd externe MAIS ça sera une meilleure sauvegarde : l idéal étant qu’elle soit externalisée.



Sent from my iPhone using Tapatalk