Avoir un bureau openmediavault

monsieur N

Nouveau membre
22 Novembre 2018
22
0
1
Bonjour à tous.
Est ce qu'il est possible d'avoir un bureau openmediavault à la manière de Windows.
C'est à dire accéder à son bureau avec clavier et écran sans avoir à utiliser des lignes de commandes.?
D'avance merc i
 
Salut à toi,

Effectivement il existe un plugin dans OMV qui te permet d'avoir un bureau minimaliste qui s'appelle : OPENMEDIAVAULT-REMOTEDESKTOP

Mais si le bureau est vraiment vital pour toi je ne suis pas sur que la solution OMV + DESKTOP soit la solution idéal.
 
Normalement, on accède au NAS à distance. Il n'y a donc pas nécessité d'y brancher clavier et souris.

A distance, tu as accès au NAS via une interface web pour le paramétrage, ou par un explorateur pour les données

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

 
Dans mon cas, ça me sert (enfin ça devrait vu que le NAS est en jachère pour le moment) à transférer des données sur un disque dur externe, sans qu'elles ne transitent par le réseau.

Je ne sais plus trop comment j'ai bricolé le truc mais en tout cas, j'y accède depuis mon poste Windows par le bureau à distance et ça me suffit.

A mon (très humble) avis, ça peut aussi servir pour une application qui ne seraient ni dans les plugins, ni dans docker.

Quoiqu'il en soit, il est fortement déconseillé d'installer un environnement de bureau sur Omv, même si c'est possible (dixit https://forum.openmediavault.org/)
 
Si c'est pour cette raison je comprends pas...
Faut juste apprendre à faire des déplacer ou copier en ligne de commande crois moi rien de sorcier.