Qnap Problème de mise à jour du Firmware

Antony91700

Nouveau membre
20 Décembre 2017
15
0
0
Bonjour,
Je rencontre une difficulté pour mettre à jour le Firmware de mon NAS. J'ai un NAS TS-231P. La version du micrologiciel est 4.3.5.0728. Je sais que la dernière MAJ est la 4.3.5.0760.
Le NAS me renvoie le message d'erreur suivant : La mise à jour du prologiciel ne peut se faire. Veuillez vérifier la connexion réseau ou mettre à jour le prologiciel manuellement.

J'ai mon réseau qui fonctionne puisque File Station fonctionne correctement et d'autre part ma Freebox est bien reliée à Internet, puisque j'envoie ce message.
J'ai essayé manuellement, mais le NAS me renvoie le message que ce n'est pas la bonne version du prologiciel. Je n'insiste pas en manuel pour ne pas faire de bêtises.

Comment faire ? Merci
Antony
 
Hello,

As-tu tenter de redémarrer ton NAS avant d'effectuer la mise à jour ?

Tu peux aussi tenter d'installer cette mise à jour via Qfinder.

Bonne journée.
 
Hello,

Même symptôme chez moi depuis plusieurs semaines. Un redémarrage ne change rien.

Le NAS a bien accès au net, je ping tout et n'importe quoi depuis une console par exemple.

Mystère ...

Tonio
 
Même problème chez moi depuis plusieurs semaines, j'ai un 251A, depuis j'installe les mises à jour manuellement...
 
QoolBox a dit:
Malware remover est bien installé ?

je ne l'ai pas! Sur mon ts 251A dans l'app center, je ne trouve pas malware remover dans la barre de recherche( ou il faut une installation manuelle?). ça pourrait être la cause de notre problème de mise à jour?
 
Malware remover est bien installé et fonctionne parfaitement chez moi. C'est une histoire réseau mais je ne comprends pas pourquoi.
 
Pattaf a dit:
je ne l'ai pas! Sur mon ts 251A dans l'app center, je ne trouve pas malware remover dans la barre de recherche( ou il faut une installation manuelle?). ça pourrait être la cause de notre problème de mise à jour?

Tout pareil. Je ne l'ai jamais eu dans mon APP center.
Je ferai un ticket à l'occasion.
 
Bonjour,
J'ai résolu mon problème manuellement. J'ai d'abord réinitialisé mon QNAP sans pertes de données, et comme la mise à jour ne se faisait toujours pas automatiquement, j'ai téléchargé le package, décompressé et installé manuellement. Je n'arrive pas à localiser le problème réseau qui empêche le QNAP TS-231P de se mettre à jour automatiquement ?
 
Bonjour

Un de plus... J'ai le meme symptome.

Donc pour la dernière j'ai du faire en manuel mais j'ai le meme message d'erreur que vous ...
 
Bonjour,

Problème résolu chez moi après ouverture d'un ticket et après installation de malware remover. Celui ci a détecté et supprimé un malware. Mais je n'en saurai pas plus à son sujet ... :evil:

Si comme moi vous avez cherché, sans trouver, comment installer malware remover (car absent dans l'app center) il faut se rendre ici https://www.qnap.com/fr-fr/app_center/ dezipper et installer le .qpkg

Voilà et merci à l’équipe support.

Tonio
 
Merci pour ces informations.
Je suis également avec ce problème sur mon TS 253 A.
Installation faite et un fichier supprimer. Redémarrage en cours. J'ai également un soucis de MAJ de la base antivirus, surement lié ...
 
Hello

On est plusieurs à avoir la même galère : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=10820
Résolu donc grace à
QoolBox a dit:
ceux qui n'arrivent pas à installer la mise à jour de malware remover et/ou restent bloqués sur la Maj de ClamAV

connectez vous en SSH sur le NAS : avec Putty (sur PC) Mac avec Terminal (ssh admin@ipduNAS)

Code:
curl https://download.qnap.com/Storage/tsd/utility/derek-be-gone.sh | sh

ensuite redémarrer le NAS pour remettre en place le tmpfs

conseil au redémarrage

- Changer tout les mots de passe utilisateurs
- Mettre à jour au dernier firmware (si ce n'est pas fait)
- Mettre à jour les dernière applications (si ce n'est pas fait)
- Modifier le port d'administration de QTS 8080 dans le panneau de contrôle > réglage de base par quelques chose de plus exotique. taper dans les ports haut genre 26680
En résumé : cette action permet de supprimer le malware Derek dont la conséquences est "plus de mise à jour du kernel ou d'applications".

Ma compréhension : ce malware est latent nativement sous linux et activé via une mise à jour de la base Antivirus de ClamAV... ce qui est un comble tout de même. :rolleyes:
Le programme téléchargé et exécuter permet de virer le malware du kernel Linux.


LucE2.
 
bonsoir
j'ai eu me meme probleme.

plus de mise a jour des application et logiciel .

voila ce que m'a conseiller le support qnap :

Bonjour,

connectez vous en SSH sur le NAS en admin avec Putty

et copié/collé

curl https://download.qnap.com/Storage/tsd/utility/derek-be-gone.sh | sh

ensuite redémarrer le serveur une fois la scanne de malware remover terminé


et grace a cela, probleme reglé
 
Merci. Cette histoire de malware me laisse très perplexe quand même ... car en plus de ne plus pouvoir mettre a jour mon système, l'app center faisait des siennes régulièrement bloquant toutes mise à jour. Parfois plusieurs jours avant de revenir ... :evil:

Mais un autre bug qui était présent a, semble-t-il, complétement disparu depuis, c'est l'afficheur LCD du NAS qui ne s'allumait plus. Il s'allumait au boot, mais finissait toujours par planter (ou du moins ne plus vouloir s'allumer) en moins de 24h. Perplexe que je vous dis ... o_O
 
T0n10 a dit:
Mais un autre bug qui était présent a, semble-t-il, complétement disparu depuis, c'est l'afficheur LCD du NAS qui ne s'allumait plus. Il s'allumait au boot, mais finissait toujours par planter (ou du moins ne plus vouloir s'allumer) en moins de 24h. Perplexe que je vous dis ... o_O

c'est un correctif du dernier firmware 4.3.6 :lol:

rien a voir .... tu ne vas pas t'en plaindre :geek:
 
Pour ma part, l'installation de malware remover n'a pas suffit à résoudre les pb
effectivement il a trouvé 3-4 malwares (ou considérés comme tel) mais il a fallu que j'installe manuellement une version de QTS pour qu'il aille vérifier les màj...