[Expiré] APC Back-UPS ES 8 prises - BE550G à...

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 451
495
173
Paris
www.cachem.fr
Ce n'est pas le meilleur prix de l'année, mais la réduction est plutôt intéressante. L'APC Back-UPS ES BE550 est à 79,15€ sur Amazon (via coupon -8,80€ directement sur le site). Il fonctionne très bien avec tous les NAS ;)

61pyJ77hwkL._SL1500_.jpg
 
Bonsoir à tous,

2 coupures de courant en moins d'un mois, je vais peut être me pencher sur la question de l'onduleur.
Comment savoir ceux qui sont compatibles, j'ai cru comprendre que certains onduleurs envoyaient le signal au NAS pour qu'il s'éteigne proprement. Cette technologie porte un nom ?

J'ai trouvé ces modèles qui me plaisent bien
APC Back-UPS BX - BX700UI
APC Power Saving Back-UPS PRO - BR550GI
Eaton ELP650FR
 
tabasko a dit:
Comment savoir ceux qui sont compatibles, j'ai cru comprendre que certains onduleurs envoyaient le signal au NAS pour qu'il s'éteigne proprement.
Il faut que l'onduleur ait un port (ou un câble) USB.
tabasko a dit:
Cette technologie porte un nom ?
UPS Protocols, mais chaque constructeur développe plus ou moins le sien dans son coin. Cependant, APC/Belkin/Easton/MGE sont des marques répandues et donc il y a de fortes chances que cela fonctionne avec la majorité des constructeurs de NAS.
 
La liste https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS918%2B&category=upses&p=1 est loin d'être longue :rolleyes:
 
tabasko a dit:
La liste https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS918%2B&category=upses&p=1 est loin d'être longue :rolleyes:
Synology ne peut pas tester tous les onduleurs du monde pour chaque modèle de NAS :lol: Bon, la page ne fonctionne pas ce matin :( Sache que par exemple pour APC, il a été constaté par de nombreux utilisateurs ici (Synology et autre) que de nombreux onduleurs n'étaient pas indiqués comme "compatible". Achetés, ils fonctionnaient à merveille chez eux.
 
FX Cachem a dit:
tabasko a dit:
La liste https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS918%2B&category=upses&p=1 est loin d'être longue :rolleyes:
Synology ne peut pas tester tous les onduleurs du monde pour chaque modèle de NAS :lol: Bon, la page ne fonctionne pas ce matin :( Sache que par exemple pour APC, il a été constaté par de nombreux utilisateurs ici (Synology et autre) que de nombreux onduleurs n'étaient pas indiqués comme "compatible". Achetés, ils fonctionnaient à merveille chez eux.

Je plussoie, j'ai pris un no name sur amazon à une 40aine d'Euros et il fonctionne nickel.
Je n'ai eu à subir qu'un arrêt contrôlé, alors que cela avait disjoncté chez moi pendant mes congés.
C'est super pratique d'être au courant, cela m'a permis de faire intervenir une voisine pour remettre le disjoncteur dans la foulée :)
 
tabasko a dit:
Excellent ! je suis preneur d'un lien ou d'une indication pour connaitre la référence de ton produit "no name" :)

faut que j'y pense ce soir... impossible de trouver la facture d'achat
 
Par défaut c'est 6 mois l'historique, il faut changer pour le retrouver. Les vendeurs déférencés restent à ma connaissance.
 
Est ce que ceci peut faire l’affaire ?

Onduleur HERO TOUCH LCD 400 - Infosec https://www.amazon.fr/dp/B01552RA6O/ref=cm_sw_r_cp_api_i_uwBeCbCTF4NFF
 
Re

Concernant un :
APC Power Saving Back-UPS PRO - BR550GI
j’ai trouvé sur un commentaire Amazon :

Seul point négatif: l'onduleur n'est pas officiellement compatible avec les NAS Synology. Même si ça n'empêche pas les deux appareils de communiquer ensemble et de couper de manière sécurisée le NAS en cas de coupure de courant, le fait de brancher l'onduleur au NAS par USB empêche le NAS de redémarrer suite à une MàJ ou au retour du courant. Dans ces cas il faut utiliser les boutons physiques pour couper puis redémarrer le NAS (les DD étant en hybernation lorsque la situation se rencontre, je n'ai pas l'impression que ça les abime mais aucune certitude).
Je recommande donc ce produit. Si vous avez un NAS Synology, je recommande de prendre un onduleur officiellement compatible (liste disponible sur leur site).

Du coup, j’hésite :geek:
 
tabasko a dit:
Du coup, j’hésite :geek:
Étonnant, il y a 11 commentaires qui annoncent que cela fonctionne très bien https://www.amazon.fr/APC-Power-Saving-Back-UPS-PRO/product-reviews/B002RL0CKI/ref=as_li_ss_tl?showViewpoints=1&pageNumber=1&filterByKeyword=synology&linkCode=ll2&tag=fs_i-21&linkId=310f10ff735219815e11013ae14477d2&language=fr_FR :geek:
 
rah j'ai toujours pas regardé le mien :/
mais même si pas officiellement compatible, je peux absolument tout faire.
Programmer l’arrêt si l'onduleur n'a plus d'autonomie et recevoir une demande de redémarrage via l'USB (au retour du courant...)
 
yogi_om a dit:
rah j'ai toujours pas regardé le mien :/
mais même si pas officiellement compatible, je peux absolument tout faire.
Programmer l’arrêt si l'onduleur n'a plus d'autonomie et recevoir une demande de redémarrage via l'USB (au retour du courant...)

On a compris Yogi :geek: c'est pour çà qu'on te demande le nom :geek: