Freebox v7 => Nas?

symon64

Nouveau membre
28 Octobre 2017
5
0
0
Bonjour,
Je prévois l'achat du nas ds218+ pour la gestion multimedia, mais je suis en train de suivre la prochaine sortie de la future Freebox v7 et il est fort possible que la box comporte une gestion avancé de nas, qu'en pensez vous? Je me dit que peut être ça vaut la peine d'attendre le 4/12, date a laquelle il est prévu de présenter cette nouvelle box. Est ce que Free peut réussir à concevoir un nas intégré a la box qui pourrait concurrencer un simple bas de stockage ( je ne parle pas de récuperation, sauvegarde ou gestion raid).
 
Franchement ca m'étonnerait... que cela arrive au niveau des NAS actuels surtout vu la RAM et le CPU et le peu de dispositif, connectique que l'on pourra rajouter, sans parler la possibilité de développement d'application tierce...

après qui vivra, verra...
 
Difficile à dire aujourd’hui... on aimerait tous savoir.

Personnellement, je verrai bien une Box Android tout en un... Pour la fonction NAS, Qnap l’a fait sous Android. De mémoire, ça n’a pas été extraordinaire.
 
Free présente ses nouvelles box mardi prochain :)
Il ne faut jamais avoir un ensemble qui fait tout, en cas de panne, faut tout changer. Et rien n'indique que tu resteras chez Free non plus.

Je n'ai jamais trop testé les box de Free, mais en générale (tout FAI), ce n'est pas le meilleur des mondes. Les box multimédia "US" font largement mieux, hélas en France, chacun veut sa boiboite, ça bloque tout le monde.
 
N'empêche... Elle est top cette nouvelle box, ils ont placé la barre haute!! Et elle intègre un nas avec possibilité de mettre jusqu'à 4 disques avec gestion raid0, raid 1, raid5... Processeur quad core armv8 et wifi ac4400 tri.
Effectivement c'est jamais top de tout avoir dans le même boîtier, mais pour le coup je trouve que les fonctionnalités ne sont vraiment pas deconnantes!
Je vous dirai ce qu'il en est car je vais surement migrer vers cette box!
 
symon64 a dit:
N'empêche... Elle est top cette nouvelle box, ils ont placé la barre haute!! Et elle intègre un nas avec possibilité de mettre jusqu'à 4 disques avec gestion raid0, raid 1, raid5...

tu les cases ou les disques ? pas vu ça.. à mon avis oublie le hotswap

une fonctionnalité iSCSI initiateur aurait été beaucoup mieux ... dans ce cas

vu le prix du bouzin... moi je passe à côté.. non merci

50 balles par mois... au bout d'un an tu un NAS beaucoup plus performant que ça...
 
Assez d'accord avec QoolBox.

Faut voir... il y a des choses intéressantes mais il faut creuser un peu quand même, d'après ce que j'ai compris:
- l'abonnement passe à 50€/mois (FB Delta),
- il faut acheter le player (au comptant (480€) ou en 24/48 mois (donc 20€/mois ou 10€/mois)),
- mise en service payante à 99€ (même pour les abonnés déjà chez Free),
- frais de migration à 49€ (sauf pour abonnés Free > 8 ans),
- Netflix c'est la version de base sans HD,
- quid des femtocell ?
...

Sur l'aspect NAS, il y a un disque de 1To (on peut en ajouter 3 autres) mais niveau fonctionnalités, c'est pas clair... A mon avis on ne sera pas au niveau des Synology, Qnap,... mais bon il faut attendre d'y voir plus clair.

Bref, avec la Delta, Free va vers le haut de gamme... mais la FB Révolution devrait rester disponible :cool:
 
L'offre est d'ailleurs à mon goût trop chargé, trop complète. Et je rejoins nas75 !

- Personnellement j'ai une installation hifi 2.1 bien supérieur à ces petites enceintes qui doivent refléter contre un mur pour du 5.1, faut être clair, ce système marche très très mal, la pièce doit-être particulière, et même Son-Vidéo avait testé la version Atmos qui utilise le même procédé dans une pièce acoustique, il n'a jamais trop ressenti l'effet. D'ailleurs où placer ce player ?? Obligatoirement sur le meuble TV sans rien autour ! Pas évident... La TV devra-être obligatoirement fixé au mur.

- Le NAS, à mon avis c'est le minimum de chez minimum, étant donné que c'est Free qui a construit la partie logiciel, je crains le pire... il ne parle que de torrent ! Trop peu d'informations, on est très loin d'un vrai NAS à mon avis.

- Pour une personne qui n'a absolument rien chez elle, cette offre permet d'avoir un deux en un avec un prix très serré, sans forcément avoir du bon ! Car proposer du 4K de partout, du 10Gbits/s et dire on offre un super disque dur...... d'1 To..... wahouuuu Free est trop généreux !. D'ailleurs l'OS de la freebox est copié de MOLOTOV entre autres.. et avoir du QuadCore, bah oui, c'est déjà le cas avec de nombreux boitier !

- Je reste très perplexe, et j'attends surtout la réponse de la concurrence, et à priori Free proposera prochainement la même offre sans le Player, qui à mon avis, posera souvent soucis. Orange avait parlé d'une offre de virtualisation, Orange supprimerait les box, et le client aurait uniquement une petite boite pour faire le lien avec le serveur d'Orange qui gerera le reste. Fini de remplacer le decodeur, fini de renouveler sans cesse, c'est le serveur qui fera tout à distance ! C'est le vraie avenir, comme pour la partie jeu, Nvidia propose ce système avec la SHIELD, EA Games bosse sur le sujet etc...