Asustor Connexion aléatoire avec AiMaster ou AiData

Cyberdom

Chevalier Jedi
9 Juin 2015
419
16
18
Bonsoir,

J'utilise depuis plusieurs années AiMaster et AiData sur mon Nexus 5 pour me connecter à mon NAS en local et ça fonctionne correctement. Or depuis quelques jours, j'ai remarqué parfois que ces 2 applications n'arrivent pas à se connecter à mon NAS. C'est aléatoire, parfois ça fonctionne et parfois non.

J'ai même désinstaller et réinstaller les applications, redémarrer mon NAS, mais le résultat est le même. J'ai vérifié les versions d'AiMaster et AiData, et j'ai bien les dernières versions.
En ce qui concerne ADM, j'ai aussi la dernière mise à jour (version 3.2.3.RN51). Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai l'impression d'avoir ce problème depuis l'installation de la dernière mise à jour d'ADM.

Mon NAS est bien reconnu sur mon réseau local et tout le reste a l'air de fonctionner correctement.
J'ai aussi vérifié ADM Defender et rien de particulier à signaler. Mon Nexus 5 est même enregistré en liste de confiance depuis le début.

Est-ce que l'un d'entre vous a constaté ce phénomène ?

D'avance merci pour vos réponses.
 
Merci pour ta réponse The Burgund.
The Burgund a dit:
Cela m'est déjà arrivé.
Tu as fait quoi pour résoudre ce problème ?

The Burgund a dit:
Je viens de faire l'essai à l'instant et aucun problème de connexion avec AiMaster, AiData eet AiDownload et la dernière version d'ADM.
Comme je l'ai dit, pour moi aussi ça fonctionne mais de façon aléatoire. Je peux me connecter plusieurs fois d'affilée sans avoir ce problème :rolleyes: .
 
Merci pour la précision.

Est-ce que tu te souviens combien de temps environ ça a mis pour que ce problème soit résolu ?
 
Après quelques jours d'essais et de tests, j'ai désactivé l'option "Rester connecté" dans AiData. L'appli fonctionne correctement et arrive à se connecter à mon NAS à chaque fois.
Screenshot_20181125-131306-recadré.png
Pour l'instant, avec cette configuration, je n'ai plus d'échecs de connexion.
 
Pouvez-vous faire des captures d'écran et/ou une vidéo puis la poster ici ou la charger sur un service cloud type Dropbox, Google Drive etc et mettre à disposition le lien?
ainsi je pourrais la montrer à l'équipe
 
J'ai fait la mise à jour d'ADM (version 3.2.4.RNN1) il y a 2 jours et en ce moment, je fais des tests avec la fonction "Rester connecté" réactivée dans AiMaster et AiData pour voir ce que ça donne. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais pour l'instant, les 2 applications restent connectées et ne m'affichent plus d'échecs de connexion.

J'attends encore quelques jours et je reviendrai ici pour vous dire si le problème est résolu.
 
Salut
J'ai remarqué les mêmes soucis de non connexion aléatoire. Mais depuis quelques jours, je ne peux plus me connecter du tout (avec android, car sur le PC tout est OK).
Sur AiMaster, je lance un scan du réseau local et le NAS est bien trouvé. Par contre, si je tente une connexion, il me met systématiquement "Connexion au serveur impossible. Soit vous avez entré une adresse invalide soit le service d'accès distant est indisponible". Si j'essaie avec l'ID Cloud, c'est "Chargement en cours. Veuillez patienter." qui tourne sans fin.
Mais ce n'est pas le cas pour toutes les applis Asustor :
AiData : plante
AiDownload : plante
AiMaster : plante
AiMusic : plante
AiFoto : marche
AiVideos : marche
Une idée ?
version d'ADM : 3.2.4.RNN1
version d'Android : 7.1.2
 
Bonjour

Merci d indiquer :
- smartphone : marque/modèle
- Version android du constructeur ou une version alternative. Si alternative laquelle
- rooté ou non
- launcher ou non
- permissions ok ou non
 
Salut Damien, et désolé du délai de réponse
- smartphone : BQ Aquaris X5 (paella, pour les intimes)
- Version android : Lineage OS 14.1-20180303-NIGHTLY-paella
- non rooté
- launcher : Trébuchet
- permissions : a quoi fais-tu références ? Si ce sont les permissions d'applications android, elles sont complètement activées pour les app Asustor.
 
Je relance ce sujet car après plusieurs mois de fonctionnement correct, j'ai de nouveau ce problème de connexion aléatoire depuis la mise à jour d'AiMaster au mois de mai. Il y a une nouvelle interface et un nouveau mécanisme de connexion.

La connexion depuis AiMaster fonctionne automatiquement pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours et tout d'un coup la connexion automatique ne s'effectue plus. L'application me dit que ce n'est pas le bon mot de passe. Je valide et j'appuie sur "Connexion" et je suis connecté. Donc la connexion manuelle fonctionne. C'est reparti pour plusieurs heures, voire plusieurs jours.

- AiMaster : Version 2.2.0
- Smartphone : Huawei P20
- Android 9
- Non rooté
- Permissions OK

Avez-vous constaté le même phénomène ?
 
Merci pour ta réponse, je me sens moins seul.

J'ai encore eu ce message ce matin.
 
vous avez ouvert tous deux un ticket pour signaler le bug?
dans la négative, faites le ça sera plus constructif car vous pourrez échanger en direct avec le support ;)