mémoire pour ds218+

arutha

Apprenti
5 Janvier 2018
32
0
0
Bonjour,

Est ce que cette barrette conviendrait pour un ds218+ ?

https://www.amazon.fr/Crucial-DDR3-PC3-14900-SODIMM-204-Pin/dp/B00KSLPNN0//ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=41ab5e123f88bb7f94eff776a44059b2

voir celle ci :
https://www.amazon.fr/dp/B008CP5R8K//ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=78bce82a35173cd14ea13038d5a260e9

Merci,
 
Pourquoi j'ai l'impression d'avoir déjà répondu à cette question... :rolleyes: Je dois perdre la tête :lol:
Je recommande celle-ci 8Go https://www.amazon.fr/Crucial-DDR3-PC3-14900-SODIMM-204-Pin/dp/B00LTV2BBK/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=sl1&tag=fs_i-21&linkId=85543e45e1f84f1dd6a857363531119e ou 4Go https://www.amazon.fr/Crucial-DDR3-PC3L-12800-SODIMM-204-Pin/dp/B005LDLV6S/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=sl1&tag=fs_i-21&linkId=d73d85b6f82a873790c37ec6a329220d

[edit] Mise à jour des liens
 
Merci pour la réponse.

j'avais pourtant cherché (mal apparemment) pour savoir mais je n'avais pas trouvé de réponse.

Bonne soirée.
 
Bonjour, suite à la mise à jour de GitLab, je dois passer à 4Go de ram sur un DS218+.

Questions suite aux réponses ci-dessus :

- pourquoi conseiller une barrette de 8Go quand c'est 6 maxi ?
- la Crucial est DDR3L, pourquoi L ? La barrette Syno est deux fois plus chère, on critique Apple mais je vois que ce ne sont pas les seuls :)

Merci.
 
BlackDeath a dit:
- pourquoi conseiller une barrette de 8Go quand c'est 6 maxi ?
Officiellement, c'est 6Go maxi car le second emplacement (avec 2Go) n'est pas facile d'accès (cf.: photo ci-dessous, derrière le premier emplacement à droite et dans l'autre sens). Elle nécessite un démontage du NAS.
emplacement-ram.jpg

BlackDeath a dit:
- la Crucial est DDR3L, pourquoi L ?
L = Low voltage
 
Ok donc la mention L est plutôt une bonne idée j'imagine ? (dans le cas d'un NAS qui n'a pas des "gros" besoins et qu'il reste allumé quasi en permanence...)
En terme de perf est-ce que cela change quelque chose ?

A oui je comprends pourquoi les 8 mais comme tu dis il faut tout démonté (j'ai vu une vidéo à ce sujet). Dans quel genre de cas cela est nécessaire ? Pour le long terme peut être ?
 
BlackDeath a dit:
- pourquoi conseiller une barrette de 8Go quand c'est 6 maxi ?
en complement:

c'est 4+2 officiellement mais tu peux aller jusque 8+8 (sous condition de demonter le boitier pour acceder à la barrette de 2 pour de la remplacer par 8).
 
BlackDeath a dit:
Ok donc la mention L est plutôt une bonne idée j'imagine ? (dans le cas d'un NAS qui n'a pas des "gros" besoins et qu'il reste allumé quasi en permanence...)
En terme de perf est-ce que cela change quelque chose ?
Oui c'est une bonne idée... ;) Je n'ai pas vu de gros changement en terme de performance. De plus, seuls les NAS récents sont DDR3L. Mais la DDR3L peut aussi fonctionner dans un PC (NAS ?) qui n'est que DDR3. Elle s'adapte.
 
Je rebondis là dessus!

J'ai pu récupérer diverses barrettes, mais pour l'instant, pas de PC-14900... Seulement des 10600 et 12800. Donc forcément, quand j'ai essayé de les 'mélanger' à la 14900, j'ai eu les bips du NAS m'indiquant qu'il n'appréciait guère.

Je me pose donc la question : si je démonte tout pour changer également la barrette d'origine, mais que cette fois je passe 2 barrettes identiques, à savoir la 12800 (2x4Go) est-ce que ça fonctionnera?

Si c'est le cas, à votre avis, le bénéfice de 6Go de Ram sera-t-il plus intéressant que la perte de vitesse de la Ram d'origine?
Je précise, pour l'instant je ne me sers pas de virtualisation ou de chose nécessitant la plus grosse quantité de Ram possible...

Merci à vous!
 
salut !
tu prends un 4 go pc1600 low so -dim
roro

pour lolokid j'adore ton avatar que j'ai joué une console sega pour quand j'étais petit que je gagné tous mais je difficile du next map alex kid l'aventure:)
ciao
 
FX Cachem a dit:
BlackDeath a dit:
Ok donc la mention L est plutôt une bonne idée j'imagine ? (dans le cas d'un NAS qui n'a pas des "gros" besoins et qu'il reste allumé quasi en permanence...)
En terme de perf est-ce que cela change quelque chose ?
Oui c'est une bonne idée... ;) Je n'ai pas vu de gros changement en terme de performance. De plus, seuls les NAS récents sont DDR3L. Mais la DDR3L peut aussi fonctionner dans un PC (NAS ?) qui n'est que DDR3. Elle s'adapte.

attention quand meme version L c'est 1.35 V , les non L c'est 1.5 V .. donc si tu fout une version L dans 1.5 V c'est comme overclocking avec 15 % de plus dans les dents … certaine aime pas et sur le long terme …

a l'inverse metre une normal 1.5 dans 1.35 dependra de la rette et ses qualité c'est undervolting .. pas sur aussi que ca marche ..
 
romain a dit:
attention quand meme version L c'est 1.35 V , les non L c'est 1.5 V .. donc si tu fout une version L dans 1.5 V c'est comme overclocking avec 15 % de plus dans les dents … certaine aime pas et sur le long terme …
Alors c'est vrai que je n'ai pas précisé... et je ne sais pas si cela fonctionne avec toutes les RAM. J'ai eu l'information de la part d'un fabricant de mémoire et plus précisément Crucial. C'était pour un PC et je ne trouvais pas la mémoire que je voulais (plus produite :(). Le technicien Crucial m'a garanti que je pouvais prendre leur mémoire DDR3L pour la mettre dans un PC doté d'emplacements DDR3 uniquement. Je lui ai fait confiance et je confirme… cela a fonctionné sans souci. J'en ai déduit qu'il y avait une rétrocompatibilité... mais je pensai que c'était certainement une norme pour toutes les RAM DDR3L :rolleyes:
 
enfin les tech : si photocopieur marche pas c'est que le papier est humide , et si pas humide te dise trop sec :p

la mémoire c'est du a vie , Masi le problème c'est autant un pc qui lâche c'est pas un problème ( et encore ) a trouve pièce détaché ..autant un nas qui commence a merder sur la mémoire c'est tout qui part en vrille coté donné ..

par contre grace a toi je sais ce que je vais faire de la ram de mon asus qui approche 7 ans en portable des qu'il mourra :p
 
Bonjour,

Je suis aussi possesseur de ce NAS DS218+ et je souhaite étendre la quantité de mémoire. Je préférerais utiliser une 8Go plutot que 4Go mais du coup je me pose une question.
Ou met-on cette mémoire? dans le slot libre et ainsi arriver à 10Go?
ou bien, désosser le NAS, ôter la mémoire 2Go pour y mettre la 8Go à la place.

Merci.

Sébastien.
 
Salut

Pour ma part c est dans le slot dispo.

Un tour du cote de la presentation serait apprecie. Merci


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Salut,

Je viens de monter la mémoire de la DS218+ avec une barrette de 4Go Hynix
  • Module Size: 4GB ( 4GB x 1 )
    Package: 204-pin SODIMM
    Feature: DDR3 PC3L-12800
    Specs: DDR3 PC3L-12800 , CL=11 , Unbuffered , NON-ECC , DDR3-1600MHz , 1.35V
https://www.amazon.fr/dp/B00AWVKA48/ref=twister_B00IM694JW?_encoding=UTF8&psc=1&tag=fs_i-21

Me voilà avec 6Go

Merci pour vos conseils !
 

Pièces jointes

  • ScreenShot00687.png
    ScreenShot00687.png
    242.3 KB · Affichages: 2 548