Synology Docker besoin d'accés aux fichier

Dragon of Devil

Apprenti
10 Mai 2018
64
2
8
34
France
Professionnel
Non
Bonjour,

Voila je vous expose mon soucis, je souhaiterait accéder aux fichier docker pour pouvoir gérer un serveur de jeu(factorio) et éventuellement gérer les mods.
Quelle manip à suivre?

Je tourne actuellement avec un DS218+ avec 6Go de ram.

Cordialement dragon.
 
Hello,

Plusieurs solutions... tout d'abord dans les paramètres avancés du conteneur Docker, tu peux faire un lien entre un dossier du NAS avec celui d'un du conteneur.
Ensuite, si ton conteneur le permet tu peux te connecter en SSH dessus.
 
dragon a dit:
Euh tu aurai un visuelle éventuellement car j'ai regarde et je n'ai absolument pas trouver.
J'en parlais par exemple dans ce tuto... regarde les captures d'écran, cela devrait t'aider pour les partages (dossiers). Pour le SSH, tout va dépendre de l'image que tu utilises. Ensuite, tu as aussi un mode console après avoir lancé ton conteneur ;)
 
Bon j'ai bien suivi ton tuto ça fonctionne avec couchpotato, il fonctionne mais je n'ai toujours pas d’accès aux fichier que je souhaite. Et en plus mon ami n'arrive pas à se connecter dessus moi oui, es-ce normale? :?:
 
dragon a dit:
Bon j'ai bien suivi ton tuto ça fonctionne avec couchpotato, il fonctionne mais je n'ai toujours pas d’accès aux fichier que je souhaite. Et en plus mon ami n'arrive pas à se connecter dessus moi oui, es-ce normale?
Donc, il te reste la console et le SSH ;) Est-ce que ton image permet l'utilisation du SSH ? Pour ton ami, comment souhaites-tu qu'il y accède ? Depuis Internet directement ou à travers un VPN ?
 
dragon a dit:
Comment savoir si il accepte le SSH? Et je souhaiter par internet directement.
Quelle image as-tu utilisé ? Depuis l'interface Docker sur ton NAS, il y a une petite flèche à gauche de l'image que tu as téléchargée (qui renvoie vers le Hub). Cela permet d'en savoir plus sur l'installation, le paramétrage, etc. Sinon directement depuis hub...
 
Voila je t'ai mit le lien de l'image du conteneurs que je souhaiterais utilisé: https://hub.docker.com/r/dtandersen/factorio/
En espérant que tu puisse m'aider bien entendu :-D
 
Bon déjà un problème de résolue ensuite comment je demande au serveur d'accéder au monde extérieur? (je parle de mon serveur de jeu ;) )