Quel NAS pour un usage NAS/petit pc d'appoint?

Yoshi59

Nouveau membre
24 Février 2017
19
2
3
Bonjour à tous :)
Voilà je dispose d'un ts851 avec 16go et lors de l'utilisation en ordi d'appoint (appli QNAP ou autre distribution), j'ai connu une expérience carrément rebutante.
Je m'imagine que cela est du au petit dual core en x86 du NAS et don je pense acquérir un NAS plus costaud.
Les questions sont donc:
- mon problème venait il bien du ma que de ressource du TS?
- le cas échéant quel NAS pourrait assurer de façon agréable cette fonction?
Je précise que je n'ai pasde service lourd ou de vm en arrière plan, le NAS n'étant utilisé que comme serveur de fichier et replicateur (backup des PC sur mon réseau).
Voilà je suis preneur de tout avis ou conseil.
Ah si, encore un truc -> sorti de la mise en oeuvre du nas je connais quedal et suis Windowsien fini.
 
Bonjour,

tu veux faire quoi en fonction "petit pc d'appoint" ? utiliser le NAS avec HD Station ?
C'est quoi ta config actuelle sur ton NAS ?

Personnellement (cf signature), je trouvais que j'avais quelques "lenteurs" avec 2 hdd et 4Go de RAM. J'ai refait ma config avec Qtier et 2 ssd + 2 hdd, je suis passé à 16Go de RAM et franchement çà marche plutôt pas mal avec HD Station.

Voilà...
 
Bonjour.
C'est bien cela.
Le soucis c'est que lorsque j'ai utilisé HD station tout était très lent (comme un genre de lag très très important pour la souris, le clavier et toutes les actions).
Niveau config, mon TS851est équipé comme suit:
- Celeron® 2.41GHz dual-core processor
- 2×8 go de ram
- 8 baies occupées (deux volume en raid5)
J'avais essayé, avant d occuper toutes les baies de mettre un ssd en cache mais ça n'avait rien changé.
@+
 
Bonjour,

j'avais essayé le cache ssd aussi avant de réinstaller le système mais comme beaucoup d'utilisateurs je n'avais vu aucune amélioration (mon histoire: https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=7673&p=52417#p52417 ).
Peut-être que QTS 4.3.5 (actuellement en béta) apportera des améliorations de ce coté-là.
Après, beaucoup n'utilisent pas de ssd et ne se plaignent pas de ralentissements...

Sinon, il faudrait voir si tu n'as pas des services qui tournent sur ton NAS et qui ralentissent l'ensemble car même avec ton processeur, HD Station ne devrait pas te poser de problème !
Par exemple, le scan de l'antivirus peut prendre pas mal de ressources.

Bonne journée !
 
Essaie ASUSTOR.
Le portail TV est loin d'être lent, l'OS est léger, le transcodage marche plutôt bien et prend peu de ressources.
En bonus c'est du matos ASUS
 
Bonjour.
Non comme dit avant, pas de service lourd en tâche de fond.
Je retenterai sous peu et je repasserai.
Pour ce qui est de partir sur du asustor why kot mais je me fait bien à l'interface qnap ^^
 
Bonjour,

si ce n'est pas déjà fait, tu peux aussi installer "Malware Remover" dans l'AppCenter de Qnap et vérifier que tu n'as pas de malware.

Bonne journée.
 
Regarde le DS918+
Si tu l'as déjà regardé et écarté de ta short list, çà m'intéresse d'en connaître les raisons.