Synology Préparer, ou pas, les nouveaux HDD ?

Iceman

Padawan
30 Août 2018
78
1
8
Bonsoir tout le monde,

J'envisage de remplacer progressivement mes disques de 4 To par des disques de 6 To (toujours en WD).
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours préparé les disques durs pour mes NAS en suivant cette procédure.
En lisant plusieurs posts sur ce forum, je vois que FX Cachem et webmail disent que cela n'est plus nécessaire.

Est-ce à dire que j'ai perdu du temps bêtement lors de la mise en route de mes NAS ? :-?
 
Bonjour,
Perso, je le fais sur tous mes disques durs neufs avant la mise en production. Et je fais un badblock pour ça ;)
 
La procédure que tu donnes n’est plus nécessaire.
Pour ma part, je teste par 2 moyens systématiquement - d’abord par hdtune puis par badblock. C’est du temps, ca fait parfois grincer des dents, mais nécessaire selon moi.



Via Tapatalk
 
Merci à vous 2 pour vos réponses.

Je n'avais jamais entendu parler des ces techniques.
je vais me documenter à ces sujets et prendre mon mal en patience avec mon premier disque de 6 To... :rolleyes:
 
Ce n'est jamais inutile de faire un test au préalable. Si un disque est défectueux, tu le sauras avant de l'insérer dans le NAS.
Tous les constructeurs de NAS intègrent un contrôle de chaque disque, dès l'installation. Donc, les disques seront testés une seconde fois.
 
Bonjour à vous 3. :)

Merci pour votre aide.

Je me suis renseigné vite fait concernant le badblock et j'ai trouvé ce tuto.

Je n'ai pas tout lu par manque de temps mais j'ai compris qu'il fallait mettre le disque dans le NAS.
Mais si je procède ainsi, la reconstruction de mes données ne va-t-elle pas commencer avant que j'ai le temps de réaliser le badblock ? :?:
 
ahhh la concurrence ! [emoji23]
Tu insères le Hdd mais tu cliques sur rien dans le gestionnaire et tout se passera bien. Tu pourras le tester trankilou


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Oui la concurrence est rude. :lol:
Et, j'avoue, je me suis inscrit à la concurrence bien avant de m'inscrire ici. :oops:

Merci pour ton retour, je vais regarder cela.
Mais il faut d'abord que je réalise un HD Tune.