Asustor Sauvegarde externe - disque plein ??

27 Avril 2016
80
0
6
Bonjour le forum.

Je fais régulièrement des sauvegarde de mon NAS qui à deux disques en RAID1 (1,79 To de volume à disposition (2To selon la pub) dont 402,36 Go de libre - infos depuis le gestionnaire de stockage deu nas)
Ceci sur un disque USB externe de 2To (infos depuis mon ordinateur de bureau un mac osx). Celui-ci est formater en Mac Os Etendu (journalisé). Le disque est plein.

Les sauvegarde se terminent avec une erreur m'indiquant un manque de place. Logique car il est plein, donc, mais illogique en terme de chiffres donnés.
?? (Je fais une sauvegarde comlplète des données du nas par synchronisation simple)

J'ai vidé les corbeilles de mes dossiers partagé de mon nas...

--
merci !!
Crapaud
 
Grumeleux LeCrapaud a dit:
Ceci sur un disque USB externe de 2To (infos depuis mon ordinateur de bureau un mac osx). Celui-ci est formater en Mac Os Etendu (journalisé). Le disque est plein.

avez-vous essayé en le formatant en FAT32 ou NTFS?
Par ailleurs, dans l'explorateur de fichiers d'ADM, y a t il plusieurs partitions?
 
Non, je n'ai pas essayer le fat32 et le ntfs.

et oui, un disque amovible relier au nas, même si je n'ai qu'une partition, en donne minimum 2 dans l'explorateur de fichiers.
Une ou je stocke mes données et une autre, visible en premier, de très petite taille.

--

Mais, voilà,...
J'ai remarqué que mes fichiers que je supprimais de mon nas
après synchronisation
n'étaient pas supprimé de mon disque externe ...
 
Grumeleux LeCrapaud a dit:
Mais, voilà,...
J'ai remarqué que mes fichiers que je supprimais de mon nas
après synchronisation
n'étaient pas supprimé de mon disque externe ...

Il y a une case à cocher ou décocher dans les options de sauvegarde (de mémoire)