Asustor Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

scsi3 a dit:
Bonjour,
Voici mon souhait :
Pour pouvoir intégrer une enceinte wifi DLNA/UPnP de Xiaomi en tant que squeeze-box dans LMS (Utilisé dans Jeedom) il me manque ce plugin dans l’application Logitech Media Server :
plugin UPnP/DLNA Bridge (de "Philippe")
Je sais que l'application Logitech Media Server est toujours en Bêta, que les squeeze-box ne sont plus en vente, etc... Mais l'on peut encore intégrer des lecteur en squeeze-box comme celle de Xiaomi ou bien des montage à base de Raspberry, donc encore très utile.
Donc si la demande pouvait remonter...
Merci

Bonjour,
Juste pour savoir si mon souhait à été pris en compte?
Merci
 
Moi mon souhait ça serait qu'on puisse lire tous les formats vidéo sans complication on clique dessus et ça fonctionne la vidéo se lance sans connaître problème de codec ou autre genre comme le lecteur VLC pour qu'on ne reçois plus d'informations ce format n'est pas supporté ou alors qu'on reçoit des vidéos où il y a pas de son c'est le but que j'avais quand j'ai acheté mon NAS mais heureusement qu'il y a plex et même là sur Portal ça ne passe pas mais sur le portable oui avec plex donc je peux caster.
 
Bonsoir,
Sur 41 pages, ça a certainement été demandé plusieurs fois mais comme on ne l'a toujours pas, je soutiens la demande de chris68.
Pourriez-vous porter VLC 3.x afin qu'on bénéficie de ses nombreuses fonctionnalités telles que la lecture de pratiquement tous les formats et codecs y compris les vidéos 360° et bien sûr la musique, les playlists, les capacités d'enregistrement et de streaming, y compris par couplage à une clef usb tnt, etc ... ?
Enfin bref, tout ce qu'on attend d'un véritable lecteur de média !

Vous perdez de l'énergie à maintenir 5 ou 6 lecteurs différents qui sont aussi limités et contraignants les uns que les autres.
Simplifiez-vous la vie, et la nôtre aussi !
Cordialement
Pulsar33
 
Renseignements pris auprès du service juridique, nous n'avons pas le droit de porter VLC "officiellement" sur le portail TV des NAS ASUSTOR.
 
Bonjour,
Merci Dami1 d'avoir fait la démarche. Si le service juridique pouvait indiquer clairement quels points de la licence de VLC sont en cause, on pourrait réfléchir à la question.
La question de The Burgung est également intéressante. A défaut du portail TV, on serait déjà content d'avoir une appli, ou pourquoi pas un plugin chrome et firefox.
Bonne journée
Pulsar33
 
Pulsar33 a dit:
Bonjour,
Merci Dami1 d'avoir fait la démarche. Si le service juridique pouvait indiquer clairement quels points de la licence de VLC sont en cause, on pourrait réfléchir à la question.
La question de The Burgung est également intéressante. A défaut du portail TV, on serait déjà content d'avoir une appli, ou pourquoi pas un plugin chrome et firefox.
Bonne journée
Pulsar33

Dolby/DTS pour VLC sur le portail
une appli, un plugin? je ne comprends pas
 
Bonjour,

Dami1 a dit:
Renseignements pris auprès du service juridique, nous n'avons pas le droit de porter VLC "officiellement" sur le portail TV des NAS ASUSTOR.
Une appli, un plugin : j'ai interprété ta réponse stricto sensu, à savoir le "portail TV" c'est la sortie HDMI des modèles concernés. Autrement dit, VLC ne peut pas se situer au même niveau que ADM, Chromium, Netflix ou Youtube.
C'est pourquoi je rebondissais sur la question de The Burgund à savoir qu'une appli VLC sous ADM ou un plugin VLC pour Chromium serait déjà un plus.
Mais si pour toi "portail TV" et "ADM" c'est la même chose alors ma remarque tombe à l'eau.

Dolby/DTS : seulement ? Ben si déjà vous portiez tout sauf ça, ce serait un énorme soulagement !

Bonne soirée
Pulsar33
 
Je n'ai pas saisi le sens de votre remarque. Nous ne pouvons pas porter officiellement l'application et/ou l'intégrer dans App Central.
Après rien ne vous empêche de contacter un intégrateur comme Father_mande sur https://forum.asustor.com/ . Néanmoins nous ne l'intégrerons pas App Central car cela nous est interdit.
 
Bonjour Dami1,

Désolé pour la réponse tardive, j'étais absent. En effet, nous avons du mal à nous comprendre. Je résume :
- Dans un premier temps tu me dis "nous n'avons pas le droit de porter VLC "officiellement" sur le portail TV des NAS ASUSTOR"
- Suite à ma réponse suivante, tu précises que le point bloquant est le "Dolby/DTS pour VLC sur le portail"
- Enfin, tu indiques "Nous ne pouvons pas porter officiellement l'application et/ou l'intégrer dans App Central"
Ces trois formulations ne sont pas équivalentes en termes de droits et de contraintes en découlant.

Alors, soit ASUSTOR dit clairement "je ne veux pas mettre VLC à disposition de mes utilisateurs".
Dans ce cas, il n'y a pas lieu de poursuivre le débat. Cette position peut se comprendre.
En effet, ASUSTOR conseille des utilisations payantes, comme PLEX.
Peut-être y a-t-il des accords commerciaux que VLC (gratuit) remettrait en cause.
Dans ce cas, il vaudrait mieux le dire officiellement.

Soit ASUSTOR souhaite améliorer l'expérience multimédia de ses utilisateurs.
Dans ce cas, il convient de rechercher comment proposer VLC tout en respectant les interdictions réelles.

1° Si les interdictions NE CONCERNENT QUE le Dolby/DTS, il suffit de porter VLC sans cette fonction.
Le bénéfice pour les utilisateurs serait déjà très important.

2° Si les interdictions concernent la mise à disposition d'une APPLICATION VLC, on peut se contenter d'un plugin.
En effet, lorsqu'un navigateur affiche un objet multimédia, il peut avoir recours à un plugin.
C'est le cas par exemple de Firefox sur un PC (taper about:addons dans la barre => on voit VLC Web Plugin)
Il suffirait donc de porter le plugin (qui n'est pas une application) et de l'utiliser via Chromium sur file://MonDossier/MonFichier

Ce ne sont que des idées en l'absence d'une description détaillée des contraintes subies par ASUSTOR. Il y a peut-être d'autres pistes.

J'espère que c'est plus clair.
Cordialement
Pulsar33
 
Pulsar33 a dit:
Bonjour Dami1,

Désolé pour la réponse tardive, j'étais absent. En effet, nous avons du mal à nous comprendre. Je résume :
- Dans un premier temps tu me dis "nous n'avons pas le droit de porter VLC "officiellement" sur le portail TV des NAS ASUSTOR"
- Suite à ma réponse suivante, tu précises que le point bloquant est le "Dolby/DTS pour VLC sur le portail"
- Enfin, tu indiques "Nous ne pouvons pas porter officiellement l'application et/ou l'intégrer dans App Central"
Ces trois formulations ne sont pas équivalentes en termes de droits et de contraintes en découlant.
ça n'est aucunement contradictoire
a) la réponse officielle
b) le motif
c) une redite

Pulsar33 a dit:
Alors, soit ASUSTOR dit clairement "je ne veux pas mettre VLC à disposition de mes utilisateurs".
non. ASUSTOR ne peut pas. Là est la nuance.


Pulsar33 a dit:
En effet, ASUSTOR conseille des utilisations payantes, comme PLEX.
Plex est gratuit. Il y a le Plex Pass mais il n'est nullement obligatoire d'y souscrire.

Pulsar33 a dit:
Peut-être y a-t-il des accords commerciaux que VLC (gratuit) remettrait en cause.
Dans ce cas, il vaudrait mieux le dire officiellement.
Je n'ai pas compris

Pulsar33 a dit:
Soit ASUSTOR souhaite améliorer l'expérience multimédia de ses utilisateurs.
Dans ce cas, il convient de rechercher comment proposer VLC tout en respectant les interdictions réelles.
cf au dessus

Pulsar33 a dit:
1° Si les interdictions NE CONCERNENT QUE le Dolby/DTS, il suffit de porter VLC sans cette fonction.
Le bénéfice pour les utilisateurs serait déjà très important.
ça serait une solution envisageable mais ça demande une implication de VLC

Pulsar33 a dit:
2° Si les interdictions concernent la mise à disposition d'une APPLICATION VLC, on peut se contenter d'un plugin.
En effet, lorsqu'un navigateur affiche un objet multimédia, il peut avoir recours à un plugin.
Non pas tous et de moins en moins. La plupart des navigateurs ne permettent plus l'installation des NPAPI.
 
Bonjour Dami1,

Dami1 a dit:
Plex est gratuit. Il y a le Plex Pass mais il n'est nullement obligatoire d'y souscrire.
Ce n'était pas évident en lisant leur site Web. Merci pour l'info.

Dami1 a dit:
Pulsar33 a dit:
1° Si les interdictions NE CONCERNENT QUE le Dolby/DTS, il suffit de porter VLC sans cette fonction.
Le bénéfice pour les utilisateurs serait déjà très important.
ça serait une solution envisageable mais ça demande une implication de VLC
Une implication de VLC ? Dans quelle mesure ?

Dami1 a dit:
Pulsar33 a dit:
2° Si les interdictions concernent la mise à disposition d'une APPLICATION VLC, on peut se contenter d'un plugin.
En effet, lorsqu'un navigateur affiche un objet multimédia, il peut avoir recours à un plugin.
Non pas tous et de moins en moins. La plupart des navigateurs ne permettent plus l'installation des NPAPI.
Tu as raison, ce serait une démarche court-terme. Ok pour ça.

Bonne journée
Pulsar33
 
Pulsar33 a dit:
Une implication de VLC ? Dans quelle mesure ?

L'application VLC est la propriété de VLC. S'il s'agit de l'amputer de telle ou telle chose, ça doit passer par eux ;)
Gratuit et libre ne signifie pas forcément et nécessairement modifiable sans consentement ;)

Je répète toutefois que VLC peut fonctionner sur NAS ASUSTOR et être porté par VLC (ou un intégrateur tiers comme Clinton Hall ou Father Mande) sur NAS ASUSTOR.
Toutefois il nous est interdit de le proposer via App Central. Nous ne pourrons pas le tester et garantir qu'il ne fasse pas planter nos NAS pour les motifs indiqués plus haut.
Si portage "intégral" ça restera une 3rd party app
 
bonjour,

Y a t'il possibilité de demander a asustor de bien vouloir faire une application netflix digne de se nom, qui se pilote avec une télécommande et non avec un clavier ou airemote.


J'ai essayé avec chrome et c'est juste horrible pour navigué dans l'interface.

merci
 
thebadboy a dit:
bonjour,

Y a t'il possibilité de demander a asustor de bien vouloir faire une application netflix digne de se nom, qui se pilote avec une télécommande et non avec un clavier ou airemote.


J'ai essayé avec chrome et c'est juste horrible pour navigué dans l'interface.

merci

up, merci ;)
 
thebadboy a dit:
thebadboy a dit:
bonjour,

Y a t'il possibilité de demander a asustor de bien vouloir faire une application netflix digne de se nom, qui se pilote avec une télécommande et non avec un clavier ou airemote.


J'ai essayé avec chrome et c'est juste horrible pour navigué dans l'interface.

merci

up, merci ;)

re, toujours personne pour me dire si la proposition est envisageable ??

merci