Asustor Format de fichier avi non supporté ?

chris68

Nouveau membre
15 Août 2018
29
0
0
Bonjour à tous je suis débutant sur le site et avec les NAS j'ai un NAS Asustor as3202t et quand je vais dans l'explorateur de fichier et que c'est un fichier AVI comme vous pouvez voir sur la photo je clique dessus il me met format de fichier non supporté je n'ai pas le même problème avec les fichiers MKV je peux les lire pourriez-vous m'aider et me dire ce que je peux faire je vous remercie d'avance pour votre réponse.15344977345709983358.jpg
 
il faut installer LooksGood ensuite si clic une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour lire le format souhaité
 
Dami1 a dit:
il faut installer LooksGood ensuite si clic une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour lire le format souhaité

Bonjour Damis1 et merci pour votre réponse
En fait j'ai déjà installé looksGood comme vous pouvez le voir sur la photo que je vous ai mis en bas à droite et quand je fais un double clic sur le film braven par exemple en format AVI il me marque toujours format de fichier non supporté
 

Pièces jointes

  • IMG_20180818_085532.jpg
    IMG_20180818_085532.jpg
    244.8 KB · Affichages: 2 840
prévisualisation dans une nouvelle fenêtre avec AsPlayer ca ne fonctionne non plus ?
 

Pièces jointes

  • IMG_20180818_091255.jpg
    IMG_20180818_091255.jpg
    215.5 KB · Affichages: 2 838
Dami1 a dit:
avez vous ouvert les ports dédiés à LooksGood?

non je n'ai pas ouvert les ports en fait je savais pas qu'il fallait faire ça pour pouvoir lire une vidéo j'ai l'impression que tout se complique pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît comment faire ça si possible comme un enfant de 3 ans je suis pas doué dans tout ça merci. :rolleyes:
 
Dami1 a dit:
avez vous ouvert les ports dédiés à LooksGood?
Ouvrir les ports pour une utilisation en local ??? Je ne comprends pas ...
Les ouvrir sur quel équipement et vers quel réseau ?
Ces messages semblent simplement dire que LG (tout comme ADM) n'est pas capable de lire certains codecs ...
Le plus simple serait peut-être que ASUSTOR porte enfin le seul lecteur qui fait tout : VLC (v3.x de préférence) !
Pulsar33
 
Oui je suis d'accord avec pulsar 33 personnellement j'aurais aussi aimé installer VLC sur mon NAS mais je sais pas si c'est possible je sais que j'ai ouvert les ports avec ma box SFR pour emule mais je pensais pas que avec un NAS il faut aussi le faire pour pouvoir lire un fichier AVI ou alors qu'il y aurait des problèmes de codec n'importe quel lecteur peut lire des fichiers avi sauf mon Nas je dirais pour un produit moderne je trouve ça très démodé comme j'ai déjà dit plus haut même un vieux disque dur multimédia peut lire les fichiers AVI moi qui ai acheté un Nas pour avoir accès à mes films partout et au départ de pouvoir lire tous les fichiers vu que les mises à jour sont toujours fait ce que je ne pouvais pas faire avec mon disque dur multimédia j'avais même appelé le constructeur pour savoir si je peux faire des mises à jour sur mon vieux disque dur multimédia il m'a dit c'est pas possible c'est pour ça que j'ai acheté un NAS où je fais toujours les mises à jour et je ne peux quand même pas lire un fichier avi directement par contre quand je regarde mes films avec plex sur mon portable là il y a pas de problème ça passe bref pour un produit moderne je suis déçu :cry:
 
il y a des codecs libres et d'autres qui ne le sont pas.
Libre après aux constructeurs de lecteurs par ex, comme vous citez, de s'acquitter (ou pas) des droits relatifs aux brevets qui ensuite pourront se répercuter sur le prix final du produit.
Dire que l'avi n'est pas supporté c'est réducteur.
Un petit tour tout simplement sur Wikipedia "Dans un fichier AVI, différents codecs peuvent être encapsulés, pour la vidéo : DivX, Xvid, DV, Mpeg2/4, etc., pour l'audio : AC3, mp3, PCM, etc." => https://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Interleave
C'est loin d'être aussi simple que ça :geek:
 
Oui ça c'est clair que un fichier AVI c'est vaste et qu'il y a plusieurs format de codec
Mais moi j'ai au moins une vingtaine de films en format AVI avec différent codec et aucun ne passe je ne vois pas l'intérêt d'avoir un NAS si on télécharge un film et qu'on puisse pas le regarder avec tout ça je n'ai toujours pas de solution quelqu'un aurait-il une solution vous m'avez dit il faut ouvrir les ports pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît comment ouvrir les ports merci
 
chris68 a dit:
Oui ça c'est clair que un fichier AVI c'est vaste et qu'il y a plusieurs format de codec
Mais moi j'ai au moins une vingtaine de films en format AVI avec différent codec et aucun ne passe je ne vois pas l'intérêt d'avoir un NAS si on télécharge un film et qu'on puisse pas le regarder avec tout ça je n'ai toujours pas de solution quelqu'un aurait-il une solution vous m'avez dit il faut ouvrir les ports pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît comment ouvrir les ports merci

via navigateur web? si oui lequel ?
il me faut + de détails qu'"avi" . c'est réducteur comme je le répète
 
Quand je suis sur mon ordinateur portable mon navigateur c'est chrome dites-moi encore ce qui vous faut je suis chez SFR j'ai une box fibre 100 mega
 
Chrome ne supporte plus les npapi
Peut être est ce cela
Le mieux serait de voir avec le support support.asustor.com
 
Vous pouvez joindre le support ICI

En haut à droite, passez la langue sur "French"
Ensuite cliquez sur "soumettre un ticket", puis sur "France Technical Support"
Complétez les différents champs.
Il est possible de transmettre des pièces jointes et l'enregistrement de santé de votre NAS que vous pouvez exporter ici ADM => Informations système => Dr ASUSTOR => exporter l'enregistrement de santé

Vous pouvez écrire en Français. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais en Anglais. Rien n'empêche de continuer les échanges en Français de votre côté (voire de solliciter mon aide pour les échanges en me communiquant le numéro de ticket) et vous aider de chrome par ex et de son module de traduction ou de google traduction

Il est également possible de programmer, en cas de besoin, une intervention d'un ingénieur directement sur votre NAS via teamviewer . Notez que Taiwan c'est GMT+8
 
Bonjour,
j'ai le même problème. seul le MP4 semble être supporté... même mes propres films de vacances ne sont pas lus alors qu'ils sont encodés Divx720x400 2600kBits/s, 29.7 img/s et audio MP3 16bits rien de vraiment exceptionnel
Je ne peux pas non plus lancer looksgood j'ai cette fenêtre et mon compte admin du nas ne fonctionne pas
Lorsque je clique sur connexion et que je rentre mon compte admin adm rien de ne se passe. (les docs adm bien que très bien faites ne sont pas forcément à jour )
Quelqu'un aurait une idée pour ces 2 problèmes ?
 

Pièces jointes

  • Capturelooksgood.PNG
    Capturelooksgood.PNG
    107.4 KB · Affichages: 1 854
Bonjour franchement entre nous ne perdez pas votre temps installer plex vous pouvez lire toutes les vidéos les séries télé et vos films personnels photos et tout ce qui suit et ça fonctionne très bien. ;)
 
Vous pouvez ouvrir localement LG via l'iP LAN de votre NAS et lancer des fichiers vidéo via l'explorateur de fichiers (icône jaune représentant un dossier)
Pour les NAS pour lesquels le transcodage fonctionne en cliquant sur le bouton "lecture" de chaque fichier, une menu supplémentaire apparait donnant le choix de la résolution. Le transcodage permet notamment de s'affranchir des formats audio non lus en "lecture" . Ex dans Plex : ac3 non supporté en lecture sans transcodage donc pas de son sur le fichier=> transcodage => lecture ok avec le son