Qnap [ Qapache + PHP 7.2.26 ] [ 2.4.39 ] Apache WebServer + PHP + Extensions

Merci !
J'ai un soucis, les applis tierces sur AppCenter, comme celle-ci ou Duplicati, ne se mettent plus à jour. Je dois désinstaller et réinstaller, tu as une idée du soucis ?
 
Mikiya a dit:
Merci !
J'ai un soucis, les applis tierces sur AppCenter, comme celle-ci ou Duplicati, ne se mettent plus à jour. Je dois désinstaller et réinstaller, tu as une idée du soucis ?

oui le problème est déjà remonté à la R&D de Qnap et le bug confirmé... c'est un problème sur le firmware a première vue
 
Parfait merci de l'info, juste à attendre un peu l'update alors, je peux arrêter de creuser où j'aurais pu foirer ma conf ;)
 
Is anyone facing issues using Qapache's vhost with QTS 4.3.5 Container station's (docker)?

I updated to QTS 4.3.5 along with it came a mandatory Container station update (v1.9.3527)

i didn't change the vhost conf after the update, all services works except the docker container.
Container runs when accessed via local ip address.
Conatiner runs when access via external ip address using port forwarding.
But container cannot be reached when going through vhost reverse proxy.
Container runs properly prior to QTS4.3.5 and conatainer station update.

Could this be a compatibility issue between QTS, Container Station and Qapache?

Anyone facing the same issue?
 
updated

Code:
*New* Generate CA Certifiacte (Internet connexion required)
*New* Composer command line added to $PATH (Internet connexion required)

updated php core to 7.2.11
updated Apache Core to 2.4.35

Extension added libnotify, libsodium, lzh

Fixed php command line do not display anymore 'extension already loaded'
 
Merci ;)
A-t-on des nouvelles du bug de mises à jour ? C'est assez "lourd" de devoir désinstaller/réinstaller à chaque fois :(
 
Dans AppCenter il ne propose pas les updates des applis tierces, uniquement pour les applis officielles. En regardant les détails de l'appli (dont je sais qu'il y a une update) je peux constater qu'il y a bien la date de sortie de l'update de marquée "Version actuelle" en plus de la date d'installation, donc il la détecte, mais pas moyen de lancer la mise à jour, je dois désinstaller et réinstaller... J'avais cru comprendre que c'était un bug identifié, j'en avais parlé la : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=21&t=1677&p=67086#p67086
 
oui c'est un bug du firmware...

mais toujorus pas de news sur le correctif...

si tu veux tu ouvres un ticket cela permettra d'avoir un meilleur suivi...

le prob a été remonté par Cris du QnapClub mais ca n'avance pas vite, ils sont toujours en analyse à première vu du prob...
 
Salut Stéphane,

J'ai dans mon dossier Public une sauvegarde quotidienne de la configuration de Qapache qui se nomme pour celui d'aujourd'hui : Qapache-conf-2018-11-29.tar.gz

Je ne sais pas si cela se fait par défaut ou si c'est moi qui ai fait en sorte que ça se fasse mais je souhaiterai supprimer ceci et je ne sais pas comment m'y prendre...
As-tu une idée du fichier que je dois modifier pour changer l'emplacement du dossier de sauvegarde voir même de supprimer cette sauvegarde de fichier ?

Merci.
 
oui je fait une sauvegarde la config /etc

edit le fichier /opt/Qapache/Qapache.sh

par contre il faudra refaire la manip à chaque reinstall, aprés je peux voir pour placer les backup de la config ailleur dans un rep caché du user space
 
Ça serait sympa de les placer dans un répertoire Backup qui ne soit pas accessible à l'ensemble des utilisateurs.