Qnap Sauvegardes automatiques par FTP

meeksi

Nouveau membre
12 Août 2018
4
0
0
Bonjour à tous,
J'utilise le logiciel IPERIUS Backup pour mes sauvegardes automatiques programmées et tout marche pas pour mes backups sur NAS à condition d'être en WiFi sur mon réseau domestique. Si je suis à l'extérieur, j'ai la possibilité de paramétrer une sauvegarde par FTP mais je ne m'en sors pas. J'ai suivi toutes les instructions du tutoriel "configurer votre serveur", mais que ce soit par Filezilla ou Iperius, j'ai une Socket erreur 1060 de time out et je n'arrive pas à me connecter. J'essaie avec l'adresse ftp://xx.xx.xxx.xx:21, mon login et mot de passe, mais rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance
 
bonjour,

merci de te présenter dans la section adéquate comme le veut la coutume.
ensuite on manque d'info, quel nas as tu? quel modèle?
as tu bien ouvert les ports nécessaires dans ton routeur?
 
Bonjour
Merci pour votre intérêt malgré mon erreur. J'ai vu "Démarrage et Configuration" et pas fait attention à "Asustor", excusez-moi.
J'ai un Qnap TS 251+. Je suis en transit entre 2 villes, chacune ayant sa livebox. Je suppose qu'il faut que je vérifie les histoires de port, NAT/PAT et tout ça sur celle où le Nas est connecté, ce qui ne sera possible que dans 15 jours. Mais ce que j'essaie de faire, c'est d'utiliser la "smarturl" de QnapCloud, que ce soit par Filezilla, l'explorateur de fichiers Windows (en connectant un lecteur réseau) ou par Ipérius Backup, c'est de pouvoir déclencher des sauvegardes automatiques sur mon NAS à distance quel que soit l'endroit où je me trouve.
Je n'y connais absolument rien en réseaux, protocoles, ports, redirections, etc. Par contre, j'ai réussi à configurer le QnapCloud qui fonctionne très bien, et j'ai accès à mes fichiers sur tablette, smartphone et PC grâce à ça. C'est dès que je veux créer une connexion directe par un logiciel que je n'y arrive plus.
Merci de bien vouloir m'aider ou de me dire si je dois reposter tout ça dans une autre rubrique. Cordialement
 
sujet déplacé, mais comme déjà demandé merci d'aller te présenter dans la section adéquate comme demandé lors de l'inscription !

pour ton soucis, ça me parrait logique si tes ports ne sont pas ouverts dans ton routeur tu ne sais pas rentrer.
pour imager : tu n'entres pas chez toi sans ta clé, mais encore faut il utiiser la bonne !
 
Bonjour
Je suis à nouveau à l'adresse où se trouvent le NAS et sa Livebox. J'ai vérifié tous les paramètres comme indiqués sur cette page
http://forum.qnapclub.fr/topic/6890-configuration-pour-acces-a-distance-livebox-play-myqnapcloud/
et j'ai bien la même chose. Comme je ne peux pas tester en étant sur le même wifi, j'ai essayé par mon téléphone mobile en 3G (wifi coupé), l'adresse http, l'adresse https, et une appli FTP, et rien ne marche. Erreur : temps de connexion dépassé ou Time Out". Avez-vous une idée de ce qui pourrait clocher ? Merci
 
Hello,

Déjà, vérifie que l'utilisateur est autorisé à utiliser le service FTP. Hormis le compte admin, le service FTP est désactivé par défaut pour tous les autres utilisateurs.

Sinon, en admettant que tu veuilles accéder à ton Nas via FTP:

Coté NAS:

Type de port: FTP (Standard)
Numéro de port : 21

Coté Livebox:

Règles personnalisées:
FTP server > Port interne: 21 -> Port externe: 21 -> Protocole: les deux -> Appareil: Ton_Nas -> Cocher Activer
FTP data > Port interne: 20 -> Port externe: 20 -> Protocole: les deux -> Appareil: Ton_Nas -> Cocher Activer

Bonne journée
 
Bonjour
Un grand merci pour votre aide mais je n'arrive pas à ce que ça fonctionne. Je change de stratégie de sauvegardes, c'est trop compliqué pour moi.