Qnap Questions de débutant.

Un seul moyen pour te connecter ou réinitialiser ton mot de passe QID, vas sur : https://myqnapcloud.com/

Ou alors, tu n'as tout simplement pas de compte et il te faut en créer un...
 
J'ai finis par en créer un autre etla il trouve mon nas mais quand il essaie de se connecter apres avoir entré l'identifiant au nas il charge en boucle... x)

Aussi, j'avais lancé un stress test des DD, c'est normal que ce soit toujours pas finit?

 
Hello,

Pour le stress test, je ne peux pas te dire car je ne l'ai jamais effectué et ça ne me tente pas :lol:

Pour l'accès à ton NAS via myqnapcloud en HTTPS, je te conseil la création d'un certificat SSl chez Let's Encrypt (géré par ton NAS et gratuit) ou l'achat chez QNAP.
 
Bon j'ia finis par reussir a me connecter en changeant la méthode de connexion.

Par contre assez régulièrement j'ai un message comme quoi mon NAs ne répond plus, qu'il doit être déconnecté ou occupé et je dois recharger la page et attendre quelques minutes pour y avoir de nouveau accès. Ca vient du stress test (toujours pas finit d'ailleurs...) ?



Qmail agent dépanne mais c'est pas foufou, j'ai une quinzaine de mail a surveiller et en faite dans la liste d'adresse si je veux savoir si j'ai recu un mail je doit cliquer sur l'adresse et dérouler les filtres (rentrer dans l'adresse mail donc) pour savoir si j'ai ou non des messages. Il n'y a pas de numéro a coté de l'adresse pour notifier si on a recu un ou des mails et leur nombre. Ce n'est pas ultra pratique.

J'ai vu des qpkg pour thunderbird pour hd station mais pas moyen d'installer la chose pour le moment.
 
Captain_Kiwii a dit:
Par contre assez régulièrement j'ai un message comme quoi mon NAs ne répond plus, qu'il doit être déconnecté ou occupé et je dois recharger la page et attendre quelques minutes pour y avoir de nouveau accès. Ca vient du stress test (toujours pas finit d'ailleurs...) ?

Le stress test est finit mais j'ai toujours ce soucis... une idée d'ou ca pourrait venir ?
 
Hello,

Sujet similaire à ton problème sur le forum et dont QoolBox avait répondu : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=1987&start=10

Bonne journée
 
Bon je suis bien en ip fixe du coup je doute que le soucis vienne de la.

Dites, j'ai beau chercher je ne trouve pas. Comment formater un disque dur a partir du nas (l'interface est vraiment pas intuitive...)? J'ai crée une partition statique au lieu de lourd sur mon second disque et je ne trouve pas ou changer ca car je ne peux créer de nouveau volume sans avoir formaté le disque.