Qnap [ SMPlayer ] [ HDStation4 ][ 22.7.0 ] Free Media Player with built-in codecs. Play all audio and video formats.

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
49
France
www.qnap.com
free-media-player.png

Source : http://smplayer.sourceforge.net

Download :

HDStation : https://www.myqnap.org/product/smplayer/

Note :

unzip, install within HDStation menu, Enjoy on TV

Embbeded with MPV , Mplayer

About :

smplayer-works-from-smb.png


[en]SMPlayer is a free media player for Windows and Linux with built-in codecs that can play virtually all video and audio formats. It doesn't need any external codecs. Just install SMPlayer and you'll be able to play all formats without the hassle to find and install codec packs.

One of the most interesting features of SMPlayer: it remembers the settings of all files you play. So you start to watch a movie but you have to leave... don't worry, when you open that movie again it will be resumed at the same point you left it, and with the same settings: audio track, subtitles, volume...

SMPlayer is a graphical user interface (GUI) for the award-winning MPlayer, which is capable of playing almost all known video and audio formats. But apart from providing access for the most common and useful options of MPlayer, SMPlayer adds other interesting features like the possibility to play Youtube videos or download subtitles.

[fr]SMPlayer est un lecteur multimédia gratuit pour Windows et Linux avec des codecs intégrés et qui peut lire pratiquement tous les formats vidéo et audio. Il n' a pas besoin de codecs externes. Installez simplement SMPlayer et vous pourrez lire tous les formats sans avoir à chercher et installer des packs de codecs.

L'une des fonctionnalités les plus intéressantes de SMPlayer: il se souvient des paramètres de tous les fichiers que vous visionnez. Donc vous commencez à regarder un film mais vous devez partir... ne vous inquiétez pas, quand vous ouvrez ce film à nouveau, il reprendra au même endroit que vous l'avez quitté, et avec les mêmes réglages: piste audio, sous-titres, volume....

SMPlayer est une interface utilisateur graphique (GUI) pour le MPlayer primé, capable de lire presque tous les formats vidéo et audio connus. Mais en plus de fournir l'accès aux options les plus courantes et utiles de MPlayer, SMPlayer ajoute d'autres fonctionnalités intéressantes comme la possibilité de lire des vidéos Youtube ou de télécharger des sous-titres.
 
Dernière édition:
:arrow: Formidable application pour lire les vidéos ! en HD-station (directement sur la TV via HDMI).


Vraiment l'application que je recherchais,
interface agréable et très pratique, plein de raccourcis claviers, au top !

A coté, VLC est une bouse au niveau ergonomie (pour ouvrir une à une les vidéos).



Et fonctionne même sans cable réseau :)
(et pas besoin de s'identifier à l'ouverture, ça prend la session courante, bien pratique)



Me reste plus qu'à trouver une visionneuse de photo aussi pratique que IrfanView (sur PC) : on sélectionne un répertoire, on afficha en plein écran et juste les flèches droite/gauche pour faire défiler, sans fioritures ni gadget.
 
Merci du retour,

si tu connais une visioneuse photo sous linux dans ce que tu cherches n'hésite pas à poster le liens (ou en PM)
 
Merci !
Eye of Gnome correspond au besoin (de visionnage simple et efficace).
Au détail que sous linux, je ne l'ai testé que depuis "l'explorer", et non en ouvrant l'appli, puis parcourir.

(c'est un vrai manque (sauf si je l'ai manqué) sur le NAS en HDStation de commencer par parcourir le répertoire pour ensuite seulement ouvrir l'application de visionnage sur le fichier ou le répertoire)
 
A chaque reboot de mon NAS (ex : mise à jour),
SMPlayer ne fonctionne plus (il s'ouvre normalement, mais n'arrive plus à ouvrir la moindre vidéo).

Je dois le désinstaller,
puis le réinstaller.

C'est pénible.

(j'ai désactiver les maj de SMPlayer, mais ça ne change rien)
 
QoolBox a dit:
updated for HDStation4 support

et donc depuis, je ne peux plus l'installer... o_O
Ce n'est pas le support de HD4, mais la migration vers HD4 ! :evil:



(vu qu'à chaque reboot du NAS, je dois déinstaller et réinstaller cette appli, comme expliqué précédemment...)




Après, il ne faut vraiment pas s'étonner si on n'applique pas les mises à jour (je parle en général)
c'est (trop) souvent des régressions...
 
je ne vois pas de quel regression.. tu es le seul à remonter ce problème (peut être une suppression et reinstallation de HDS3 corrigera ton soucis)

HDStation 4 sera disponible pour ton modèle en même temps que le firmware 4.4.1

je suis obligé de migrer tout ces applications en HDS4 car je ne pourrais pas toutes les faire le jours J
 
QoolBox a dit:
je ne vois pas de quel regression.. tu es le seul à remonter ce problème (peut être une suppression et reinstallation de HDS3 corrigera ton soucis)
VLC, ça fait déjà un moment que je ne peux plus le démarrer.
Le pire, c'est qu'il y a une mise à jour de proposée, mais même elle ne passe pas !
(Ca sert à quoi de proposer une mise à jour qui est interdite ?)
Et tous les autres prévus (actualisés) pour HDS4, je ne peux même plus les installer (donc encore moins les démarrer).

QoolBox a dit:
peut être une suppression et reinstallation de HDS3 corrigera ton soucis
Testé à l'instant (effectivement, je n'y avais pas pensé)
et au final, rien de mieux, toujours impossible de lancer (ni maj) VLC,
toujours impossible de réinstaller SMPlayer
mais surtout,
plus d'affichage du tout sur la TV ! (même pas l'ouverture de session)


QoolBox a dit:
HDStation 4 sera disponible pour ton modèle en même temps que le firmware 4.4.1
OK, merci pour l'info

QoolBox a dit:
je suis obligé de migrer tout ces applications en HDS4 car je ne pourrais pas toutes les faire le jours J
Je comprends, sauf que la compatibilité n'est pas ascendante...
 
QoolBox a dit:
c'est a dire ... au lancement .. ou à la lecture ?
A la lecture, pardon.



Si vous pouviez aussi désactiver par défaut l'option de mise à jour (car la maj est impossible, donc ça évite de bugger),
ça serait super pratique (vu le nombre de fois que j'ai du le réinstaller...)


Merci
 
Ok j'ai reproduit le problème...

c'est corrigé dans la 19.5.0.1 (testé sur HDS 4.0.3 + FW 4.4.1)

je vois pas de quel mise à jour tu parles
 
QoolBox a dit:
c'est corrigé dans la 19.5.0.1 (testé sur HDS 4.0.3 + FW 4.4.1)
Trop GENIAL, bravo et surtout MERCI !!!
(Je vais enfin pouvoir utiliser mon NAS, et ça, c'est cool)

QoolBox a dit:
je vois pas de quel mise à jour tu parles
Menu "options" - "preferences" puis onglet "updates"