Synology Cloudstation et Drive

remi3083

Apprenti
8 Avril 2018
52
0
6
Bonjour,

Je dispose sur mon ordi (qui tourne sous OSX) d'une plusieurs dossiers sur lesquels je travaille, (fichiers word, excel, pdf, jpeg etc...). Je souhaite qu'ils soient automatiquement sauvegardés "en direct" dans le NAS. Et éventuellement pouvoir y accéder depuis un autre appareil (optionnel), comme un smartphone par exemple.

J'ai recherché et il semble que Cloud Station Suite et Synology Drive font un peu ça, mais je ne sais pas lequel choisir, ni s'il existe mieux...

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement,
 
J'ai l'impression que CLoudstation est ancien et que Drive fait tout ce que Cloudstation faisait, mais en mieux, plus poussé ou plus complet...
 
Ce n'est pas aussi clair, car Drive semble limité aux appareils mobiles sous Ios ou Android. Pour Windows, je ne vois pas.

Je suis en train de tenter d'utiliser le couple Synology Cloud Station Drive (sur le PC) et Synology Cloud Server (sur le NAS) mais pour le moment cela ne fonctionne pas. :-o
 
Je viens de faire un test de Drive. J'ai posé un dossier contenant plus de 4000 fichiers dedans (un peu plus de 3Go). Et après synchro, quand je compare le nombre de fichiers sur l'ordi et sur le NAS, il n'est pas identique... Pourtant j'ai pensé à vider le filtre des fichiers à ne pas synchroniser... J'ai fait plusieurs fois le test, en synchro bidirectionnelle, ou pas...
 
Regarde dans les paramètres / règles (avec Cloud backup, on peut ignorer certaines extensions .tmp, .lnk, etc)
 
Oui Drive et le remplacement de CloudStation qu'il ne faut plus utilisé. J'utilise Drive pour mes sauvegardes en temps réel entre mon PC et le Nas. Parmis tes 4000 fichiers combien sont sur ton Nas ? Tu as une grosse différence ? La sychno était bien terminé ?