Asustor [Résolu] sauvegarde int sur autre DD

aquila500

Nouveau membre
8 Novembre 2015
22
0
0
bonjour , cela fait 2 ans que j'ai le nas ( AS1004T) cela fonctionne bien pas de soucis, le partage sur tout Pc ( 5) est OK , j'ai 4 DD en tout , volume1 ( raid1) toute mes données sont la ( suis a 80% , il a organiser de lui meme ). Je voudrais sauvegarder sur le volume 2 ( raid0) , mais d'apres le tuto, il sauvegarde sur un raid sup et pas inférieur . Donc j'ai mis un 2T sur usb et je sauvegarde 'manuellement ) sur USB : mais celui-ci tourne tjs , et jamais en standby: donc pour moi il va finir pas avoir des problèmes vu qu'il ne s’arrête jamais de tourner.Alors que mon volume 2 (raid0) est total vide .Donc comment sauvegarder vol 1 sur vol 2: je vais sur gestion Disque et la il me laisse que remplacement des DD. ?? Merci de me renseigner la procedure .
Aquila .
 
Bonjour , merci de la réponse , mais sur le tuto il sauvegarde sur le même DD, ici le Nas a volume1 (raid1) et volume 2 ( raid0) . comment sauvegarder volume1 sur volume2 , et la je ne voie pas comment faire .Que se passe t-il quand le volume1 est plein , pour ma part il devrait continué a remplir le volume 2 ?. :rolleyes:
 
tu parles de 2 choses différentes
- continuité d'écriture sur 2 volumes différentes
- sauvegarde interne

quelle est ta demande? quel est ton besoin ?
 
bonjour, 1/comme tu le dit, s'il y aura une continuité d'écriture sur 2 volumes différentes ? .2/ comment sauvegarder mes données , soit changer de DD sur le nas quand il sont plein , et mettre ceux la de coté, ou placer un DD sur usb et faire une copie de certain dossiers sensible, ou ??
 
bonjour,
1/comme tu le dit, s'il y aura une continuité d'écriture sur le 2eme volumes alors je ne change rien , et je continue avec un DD de sauvegarde sur usb pour certain dossier !
je suppose que le principe d'un nas , est de remplir en continu tout les DD présent ?
 
aquila500 a dit:
bonjour,
1/comme tu le dit, s'il y aura une continuité d'écriture sur le 2eme volumes alors je ne change rien , et je continue avec un DD de sauvegarde sur usb pour certain dossier !
non. en revanche tu peux créer autant de dossiers partagés que tu le souhaites et surveiller via les widgets ou aimaster la capacité dispo restante du volume

aquila500 a dit:
je suppose que le principe d'un nas , est de remplir en continu tout les DD présent ?
d'un même volume
 
bonjour , je vais aller voir dans les tuto , si je peux voir comment faire pour ecrire sur le volume 2 ( raid0) , car depuis l'instal il est toujours vide .
BAt
guy
 
aquila500 a dit:
bonjour , je vais aller voir dans les tuto , si je peux voir comment faire pour ecrire sur le volume 2 ( raid0) , car depuis l'instal il est toujours vide .
BAt
guy
Il faut créer un dossier partagé sur ce dernier
dossiers partagés volume 2.png

dans le menu déroulant, tu sélectionnes "volume 2"
 
Bonjour , Ok je viens de le faire (oups , rien de compliqué ), comment faire un miroir de certain dossier sur le volume 2 , qui se fait toute les semaines .
merci de ta patience .
BAT
guy
 
bonjour , je viens de voir pour le backup , donc j’ai compris le systeme !!
merci de votre intervention
 
bonjour , oups il suffit de réfléchir un peu !!. voila j'ai trouver , encore merci du coup de main