Asustor Nas Asustor ne se met jamais en veille

ericdup

Apprenti
29 Janvier 2016
38
0
0
Bonjour,

J'ai réglé le. Nasnpournqu'il se'mettz. En veille après 30 min d'inactivité mais cela n'arrive jamais. Aurais-je hormis un paramettre ?

Aidez-moi, aidez la planète et mon porte monnaie. [emoji16]

Cire 1er
 
il y a un journal relatif à la mise en veille.
Tu peux générer un log et l'envoyer à ASUSTOR
 
FX Cachem a dit:
Peut-être qu’une application l’empeche de passer en veille... as-tu Plex ou un site Web hébergé sur ton NAS ?
Oui j'ai plex mais ça tourne même quand la télé est éteinte (là où est le client). Pour le reste d'autres trucs tournent sur le réseau mais rien à voir avec le nas. De plus parfois il tricote tellement que je me demande ce'qu'il fabrique.
Merci Fx
 
Dami1 a dit:
il y a un journal relatif à la mise en veille.
Tu peux générer un log et l'envoyer à ASUSTOR
J'ai cherché à trojver cz genre. De. Journal mais j'ai pas trouvé. De plus je n'y comprendrais pas grand chose à mon avis [emoji3]
Merci Dam1
 
Réglages => matériel => cocher "activer journal d'hibernation des disques"

Toujours sur la même page nous avons ajouté un bouton "outil de diagnostic" où tu peux lancer ce dernier pendant la période de temps souhaitée et télécharger un rapport que tu peux nous envoyer via le formulaire support support.asustor.com
 
Je vais faire ça. Merci pour ton aide. J'espère que je trouverai.

Bonne nuit.

Eric
Dami1 a dit:
Réglages => matériel => cocher "activer journal d'hibernation des disques"

Toujours sur la même page nous avons ajouté un bouton "outil de diagnostic" où tu peux lancer ce dernier pendant la période de temps souhaitée et télécharger un rapport que tu peux nous envoyer via le formulaire support support.asustor.com
 
Bonjour,

J'ai vérifier et la case est bien cochée. Par contre je ne trouve pas où est ce journal pour vous l'envoyer ? En attendant je viens de lancer l'outil diagnostic pour une heure, je suppose qu'il fera un rapport.
Merci pour votre aide
A plus tard
Eric
Dami1 a dit:
résolu pour toi?
 
Bonjour Dam1,

Avez-vous pu jeter un coup d'oeil au rapport ? Si vous n'êtes pas en vacances evidemment.

Merci

Eric
 
une question
si une application est desactiver dans l'app central commr par exemple PLEX peut elle empecher la veille meme si elle est desactiver et non desinstaller?

ps:
est ce qu'il y a une liste quelque part des logiciel qui potentiellement laisserais notre NAS allumer et l'empecherais de ce mettre en veille?



merci
 
koxx13 a dit:
une question
si une application est desactiver dans l'app central commr par exemple PLEX peut elle empecher la veille meme si elle est desactiver et non desinstaller?
en théorie non

koxx13 a dit:
ps:
est ce qu'il y a une liste quelque part des logiciel qui potentiellement laisserais notre NAS allumer et l'empecherais de ce mettre en veille?
non plus. Motif : il y a environ 200 applications dans App Central (+ ou - selon les modèles) et pour la plupart non développées/non maintenues par ASUSTOR (les 3rd party apps)

Pour faire un auto-diagnostic : pour rappel ADM => Réglages => Contrôle de l'Energie => Matériel => Outil de Diagnostic (tout en bas- faire défiler le menu)
 
oui oui j'ai fait le diagnostique mais j'avais oublier que j'avais jdownloader

sinon si il ce met en veille prolonger il y a que le wake on lan qui peut le reveiller? quand on essaye d'acceder au NAS par le reseau sa ne le reveille pas?

merci
 
koxx13 a dit:
oui oui j'ai fait le diagnostique mais j'avais oublier que j'avais jdownloader

sinon si il ce met en veille prolonger il y a que le wake on lan qui peut le reveiller? quand on essaye d'acceder au NAS par le reseau sa ne le reveille pas?

merci


Le Wake On Lan sert à allumer le NAS s'il est éteint sur réseau local
Le mode S3 c'est le mode veille du système. Le NAS peut parfois se réveiller en 1,5 seconde (selon les modèles) :geek:. Si tu sollicites le NAS, il doit, en principe, sortir du mode "veille".
Enfin le Wake On Wan (dispo sur séries 63-64) sert à allumer le NAS éteint en dehors du réseau local (via IP Wan) ou c'est possible par ex via routeur compatible WOW et NAS ASUSTOR même hors série 63-64

Espérant avoir été clair :-?
 
ericdup a dit:
Bonjour,

J'ai réglé le. Nasnpournqu'il se'mettz. En veille après 30 min d'inactivité mais cela n'arrive jamais. Aurais-je hormis un paramettre ?

Aidez-moi, aidez la planète et mon porte monnaie. [emoji16]

Cire 1er

C'est une application qui empèche de mettre ton Nas en Hibernation j'ai tester pour vous si ont effectue Réinisiliation du Nas => ont formate le pool de stockage = Les 4 HDD ceux mettent en Hibernation ;) et non en veille = ça fonctionne = OK
Direction app center
**************************
c'est pas Plex qui empêche l Hibernation c'est un autre logiciel lequel je ne sais pas
Attention au protocoles en AFP => Exemple mes 4 hdd sont en Hibernation les 4 led clignotent => je sors l iMac de veille = les 4 HDD du Nas sortent d'hibernation normal j'interroge AFP
= 4 led verte fixe = ok
c'est ou une application ou un protocole **voir le Java** qui a été activé par l'utilisateur qui bloc le mode Hibernation
upnp dlna
Samba
AFP
java ecttttttttttt

la valeur sur pour la veille
***********************************
Le vrai mode veille se trouve en Haut Admin & veille => le Nas ce met en veille une Led Orange s'allume tout ce coupe ;)
On appuis sur le bouton veille de la télécommande ou sur le bouton power du Nas => le Nas sort de veille en moins de 10 secondes ;)
10 secondes c'est pas long
=> 1 seule fois sur 10 en sortie de veille quelques soucis de Boot du HDD externe qui lui même c'est mis en veille il suffit d'appuyer sur le bouton power tout le monde est apte au travail )
veille & hibernation c'est pas la même chose ;) ( ça me rappel la veille & l hibernation sous windows )
Sous mac j'ai pas ce souci avec la veille ou l'hibernation ;)

En espérant vous avoir aider Amicalement Mickey ;) Le vrai mode veille se trouve en Haut Admin & veille => le Nas ce met en veille une Led Orange s'allume tout ce coupe
 
1540339485-capture-d-ecran-2018-10-24-a-02-01-33.png

vous pouvez tester via le Contrôle Center ça mange pas de pain ;)

images

& si rien ne ce met en hibernation il y a cette solution :geek: :geek: toujours le mot pour rire Mickey :geek: