Synology [Tuto] Lecture videos du NAS sur KODI (Avec Jaquettes)

Esteban

Grand Maître Jedi
18 Mai 2017
3 522
6
98
France
Salut,

Voici un petit tuto qui pourra vous être utile.
L'objectif est de lire les vidéos sur le NAS et d'avoir en plus les informations du film.
Cela s'adresse à tt ceux qui n'ont pas le NAS suffisamment puissant pour utiliser PLEX. ;o)

*******Cote Nas*******

=> Service de fichier
- Activer NFS

=> Dossier partagé
- Sélectionner le dossier video que l'ont veut.
- Cliquer sur "modifier" en haut
- puis autorisation NFS
- Parametrer comme ci dessous. Si vous ne connaissez pas l'ip du client (ici une Xiaomi TV), vous pouvez mettre 192.168.0.0/16 (ca ira pour la majeur partie des users)


1.jpg


*******Cote Kodi*******

- Menu "Films"
- Ajouter une source videos
- Parcourir
- Protocole de reseau NFS
- Selectionner sur le nas, le dossier qui va bien. ;o) (nfs://IP_du_Nas/....)
- Catégorie du dossier -> Mettre films
- Laisser les options par defaut et valider
- A la question :"Faut il actualiser ..." Dire Oui -> Ca va synchroniser

Et là il y a les infos/jaquettes... pas besoin de plug complementaire.
Bien sur, il faut changer le type de vue et passer dans "affiche".

@++
 
Hello,

Petite question qui fait suite à ce topic https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=27&t=9602

Entre NFS et SMB, quel est celui à privilégier? J'ai essayé de chercher un peu sur le net mais rien vu de transcendant.
J'utilise par habitude SMB.

Ex de liens trouvés: http://techno.firenode.net/article.sh?id=d201608040826134297
 
Pour ma part, j’ai tendance à plus privilégier NFS ( c’est un peu plus rapide et pas besoin de login/pwd) - D’autant plus que dans le cas présent, y’a pas de Windows dans la boucle, alors autant utiliser le NFS. [emoji6]


Via Tapatalk
 
Pfffiouuu, autant c'est fastoche entre le NAS et la shield, autant pc et NAS, je suis bloqué par un accès refusé; je vois le répertoire sur le pc mais souci de droits.
Vu moult topics traitant du problème mais je coince...

Résultat: je suis en nfs (shield/NAS) et en smb (pc/NAS) et kodi n'a pas l'air de trop aimer vu qu'il s'est réinitialisé tout seul...
Je regarderai à nouveau à tête reposée mais je crois que je vais rester en smb... :rolleyes:
 
Bonjour à tous !

J'ai essayé le tuto ci-dessus, mais dans kodi lorsque je suis dans le répertoire il n'y a rien dedans, comme s'il n'avait pas donné l'accès??
Une idée?
Merci d'avance.
 
Bonsoir à tous,

De mon côté, je bloque sur Kodi après le choix du protocole NFS. Je vois l'adresse IP du NAS mais lorsque je clique dessus, aucun de mes dossiers partagés n’apparaît.

Côté NAS, j'ai suivi le tuto même si je n'ai pas la partie sécurité dans ma version. Concernant l'IP client, j'ai mis celle de ma box tv (Tanix T9) qui est une ip statique.

J'ai aussi essayé de rentrer l'adresse manuellement : NFS://adresse IP Synology NAS/chemin de montage du dossier partagé/ mais Kodi n'arrive pas à se connecter au réseau.

J'ai tenté aussi via UPnP mais Kodi ne voit pas le Nas :-(

Si quelqu'un aurait une idée ou des conseils je suis preneur!

Merci.
 
Salut,
Qd tu as taper l Ip du chemin, tu as bien fait attention aux majuscules/minuscules ?
Le pare-feu du Nas est paramètre comment ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Merci Estéban,

Je me suis posé la question car j'ai mis des accents, du style "Séries". Donc j'ai remis à l'identique dans Kodi.

Par contre, je n'ai pas vérifié pour le parefeu, je vais regarder ce soir!

Merci, je vous tiens au courant.
 
Bon, j'ai supprimé les accents. Pas de changements.

Sinon, j'ai stoppé le pare feu mais cela n'a rien changé.

En revanche, chose étrange. Lors du 2590ème essai (je sais je suis têtu.....:)) les dossiers partagés sont bien apparus mais ils se sont barrés illico presto (trop peur de moi je pense.....).

Je sèche.... Je me suis peut-être trompé dans l'adresse ip de mon android tv. J'ai essayé de mettre une étoile à la place de l'IP mais cela n'a rien changé....

Et ce que ne je ne comprends pas, c'est que via DLNA classique, rien n'apparait non plus.....

:twisted:

EDIT : cela venait de mon VPN....... :-? :cry: :rolleyes: En le coupant, j'ai pu accéder au Nas. Pff, j'y aurais pas pensé, je pensais qu'en réseau local, cela n'avait pas d'importance.

Merci encore pour le coup de main.
 
Bonjour,
je viens déterrer le topic (pas tant que ca finalement XD)
je vais d'abord expliquer ce que je souhaite réaliser et ensuite vous me direz si on est bon!

j'ai une RPi3 avec Recalbox +KODI tout est fonctionnel de ce coté
j'ai installé une Disque dur externe avec mes films dessus pour la médiathèque donc installation de la source en usb + Scrap des films parfait une belle mediatheque "portable" avec jacquette tout ca tout ca comme la
kodi_interface.png


et la une idée m'es venu tiens je vais acheté un nas pour faire encore mieu !! (accès nas avec RPI3 via partage de connexion + VPN pour voir mes films en déplacement bref c'est un autre sujet)
achat d'un Synology 218play

donc j'ai fais les partages NFS.
ma RPI3 voit les dossiers ainsi que les films sauf que impossible d'avoir les jacquettes et donc une vrai présentation comme au dessus quand j'étais en "local" avec DDexterne

avez vous une solution !? pck la je sèche ...
 
bonjour !

apres recherche j'ai trouvé une solution a mon probleme..
il m'a suffit de supprimer mon répertoire .kodi dans ma RPi3 et tout est redevenu comme avant
j'accède bien a mon nas ainsi qu'a mes films et les jaquettes sont bien présentes.
 
Salut,

Petite question sur le partage NFS; dans les permissions, faut-il mettre l'ip de la box (shield par exemple) ou mettre une * comme je le vois parfois?

Pas la même implication en terme de sécurité, non?

Merci
 
Exactement tu as compris.
* ça va être TOUT LE MONDE. ;0)
Dans les tutos souvent pour être sûr que ça passe sans problème, il y a ce genre de chose.
Ce que je conseille c’est d aller au plus large pour réduire au Max.
En gros, essaye avec * et si ça marche, tu restreints à ta convenance les droits.... ;0)


Sent from my iPhone using Tapatalk