Synology ONDULEUR COMPATIBLE NAS

Celui que tu as indiqué: APC 700VA.
C'est seulement en 1ère charge peut-être? Parce que ça s'entend bien...
 
Hello à tous!
j'ai une question sur justement ce modèle (APC SE 700)...

3-4 mois que je l'ai, première réelle coupure (1h30, je l'ai bien vue passer celle là).

Or, tout a coupé en 1 minute je crois à vue de nez. 1min30 peut être.

Je me pose donc la question du fonctionnement, qui n'est pas clair pour moi :

"temps avant que le diskstation entre en mode sans échec"

j'avais dû le mettre sur une ou deux minutes, faut croire que ça ne sert pas à grand chose, car si j'ai bien compris

"Eteindre l'UPS lorsque le système passe en mode sécurité" qui était coché,

ça a fait qu'au bout de 1min30, les disques de mon NAS étant démontés par le mode sans échec, il a envoyé l'info à l'onduleur de se couper? C'est ça?
et donc de couper la box internet également, c'est con :)

Si j'ai bien compris, si c'est le cas, lorsque le courant reprend, il relance le tout?

J'ai donc bien augmenté ce temps là, vu que la batterie doit pouvoir tenir au moins 10 bonnes minutes, en mettant 8 minutes.

J'ai enfin compris le fonctionnement?
Quel est l'intérêt sinon de cocher 'éteindre l'UPS...', si mon but premier est que tout se relance tout seul, la box internet et le NAS, ai-je besoin de le laisser activé?

Merci à vous :)
 
Tu as bien compris, en cochant cette case le NAS va dire à l'onduleur qu'il peut s'éteindre. Tu peux bien sûr la décocher. ;)
Personnellement, j'ai réglé à 5 minutes. Généralement les coupures (rares) durent moins longtemps. À noter : "si la batterie de l'UPS est faible avant la durée spécifiée, le système entre en mode Sécurité immédiatement". Pour l'extinction de l'onduleur, c'est toi qui vois en fonction de ta configuration. Personnellement, je n'en ai pas l'utilité et je ne me suis pas penché sur le problème.
 
L'intérêt de mon onduleur, en plus de protéger des micros coupures ou de la tension qui varie beaucoup dans ces vieux immeubles, c'est d'assurer la liaison avec mon NAS, et le protéger lui.

Donc, oui j'ai branché le MacMini dessus en plus, éventuellement l'ampli, mais le but est juste que le NAS puisse se mettre en sécurité tranquillement.

Alors pourquoi couper l'onduleur, si de toute façon il redémarre automatiquement (et le NAS avec) dès que le courant revient?
Je me questionne :)

Merci!
 
FX Cachem a dit:
chg a dit:
Petit conseil: pour protéger une unité centrale, un NAS et 3 boxes, un onduleur de 700VA suffirait?
La bonne question... la réponse n'est pas aussi simple. En effet, tout va dépendre de la durée de la panne, de la consommation électrique des matériels (cumulés) et de l'autonomie de l'onduleur. L'objectif n'est de les maintenir alimentés pendant des heures, mais sur une courte durée et suffisamment pour les mettre en sécurité. Aussi, est-ce que tu es souvent assujetti aux coupures ?

Pour ma part, je privilégie l'onduleur avec un câble USB pour le brancher sur le NAS. Dans ce cas, au niveau des réglages du NAS, tu peux dire qu''il doit se mettre en sécurité après 5 minutes du coupure... Dans mon installation, l'onduleur peut tenir environ 15 minutes.
Comme dit plus haut, ma référence préférée en Offline : https://www.amazon.fr/APC-Back-UPS-ES-700-BE700G-FR/dp/B002TANS0I//ref=as_li_ss_tl?th=1&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=18fe58e9c3f93a9e05c896e056e3e564 en plus, le 700VA est en promotion... au prix du 550 !
Bonjour,
Vous avez un code promo Amazon pour APC Smart-UPSSMT ?
Merci !
 
Bonjour
Est ce que le Eaton Ellipse PRO 650 FR Onduleur Line Interactive 650 VA 400 W (Tour/Rack 2U)
est compatible avec un DS218+ ?
merci de votre aide je suis perdu
Lemars