Synology ONDULEUR COMPATIBLE NAS

fab&cler

Nouveau membre
31 Mars 2018
8
0
1
Nemours
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller sur le choix d'un onduleur permettant l'extinction propre de mon NAS SYNOLODY DS509+ en cas de coupure de courant, car j'ai des disjonction fréquente depuis l'installation du compteur LINKY:(

Par avance merci.

Fab&cler
 
Tout onduleur manageable via une liaison USB (Eaton ou APC ont des produits qui vont bien)

PS : Contactes ton fournisseur d'énergie pour augmenter l'abonnement (ou tu demandes à madame de ne pas mettre toutes les machines à laver en même temps)
 
Je fais un peu de pub pour mon article sur ce sujet :D
Ma référence préférée : https://www.amazon.fr/APC-Back-UPS-ES-700-BE700G-FR/dp/B002QA8ZAY//ref=as_li_ss_tl?th=1&linkCode=ll1&tag=rd_i-21&linkId=e480e05091245f41e39cf412e5f77e95
 
Bonjour,

Merci pour ton article spécial sur les onduleurs.

J'ai lu dans les commentaires sur un site de vente d'onduleurs un client mécontent de son onduleur car ça briderait la vitesse de la connexion de son NAS (car le cable LAN je crois passe par l'onduleur pour le protéger). Au passage, c'est un EATON Ellipse 650 pro (c'est celui qui m'intéresse pour mon DS918+).

Qu'en pensez-vous? C'est possible que ça bride la vitesse du LAN? Cet onduleur est adapté pour le DS918+?

Merci
 
Effectivement, certains NAS proposent de protéger les ports réseaux et/ou téléphoniques… Sincèrement, j'ai toujours été déçu par ces derniers. Franchement, je préconise l'utilisation de l'onduleur pour ce qu'il sait faire (la protection au niveau des prises électriques) et c'est déjà pas mal !
 
Ah tiens, je pensais justement à m'équiper.
Petit conseil: pour protéger une unité centrale, un NAS et 3 boxes, un onduleur de 700VA suffirait?
Ils sont tous compatibles linux? Offline suffit?
C'est juste pour me protéger de coupures très brèves (quelques secondes).

Merci
 
chg a dit:
Petit conseil: pour protéger une unité centrale, un NAS et 3 boxes, un onduleur de 700VA suffirait?
La bonne question... la réponse n'est pas aussi simple. En effet, tout va dépendre de la durée de la panne, de la consommation électrique des matériels (cumulés) et de l'autonomie de l'onduleur. L'objectif n'est de les maintenir alimentés pendant des heures, mais sur une courte durée et suffisamment pour les mettre en sécurité. Aussi, est-ce que tu es souvent assujetti aux coupures ?

Pour ma part, je privilégie l'onduleur avec un câble USB pour le brancher sur le NAS. Dans ce cas, au niveau des réglages du NAS, tu peux dire qu''il doit se mettre en sécurité après 5 minutes du coupure... Dans mon installation, l'onduleur peut tenir environ 15 minutes.
Comme dit plus haut, ma référence préférée en Offline : https://www.amazon.fr/APC-Back-UPS-ES-700-BE700G-FR/dp/B002TANS0I//ref=as_li_ss_tl?th=1&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=18fe58e9c3f93a9e05c896e056e3e564 en plus, le 700VA est en promotion... au prix du 550 !
 
Je dirais que j'ai des coupures 1 à 2 fois/mois qui sont très brèves (moins de 30 secondes et plutôt 10s en moyenne). Ça ne vient pas de mon installation mais du compteur de l'immeuble qui est un peu sous-alimenté...
Faut que je calcule les VA des appareils...
 
Et il supportera 1 UC, 1 NAS et 3 boxes même 30 secondes? :?:
Faut que j'ouvre le pc pour voir la puissance pour être sûr.
Je regarde les boxes et je ne trouve même pas de watts indiqués dessus...
Shield:

input: 100-240V 1.2A
output: 19V 2.1A
:?:
 
Désolé j’ai pas tt lu, mais pq 30 s ?
Parce qu’il faut qu’il dure qd un peu plus... 30s pour envoyer la commande d’extinction et un peu de temps pour que le système s éteigne proprement. [emoji848]



Via Tapatalk
 
30 secondes, c'est la durée max (en général) de la coupure de courant.
Donc a priori, pas d'action nécessaire de ma part puisque l'onduleur aura pris le relais et le courant sera vite rétabli.
 
j'ai été convaincu et je viens de l'acheter.

Mais je reviens sur ce que l'un d'entre vous disait plus haut, à savoir demander à l'onduleur de protéger uniquement les prises électriques et pas la prise téléphonique de la box ou la prise réseau. Ok c'est ce que je fais, notamment parce que j'ai lu que faire passer la ligne ADSL par l'onduleur ça faisait chuter le débit.
Ceci dit, un orage ou une surtension ne peut-il pas griller le ou les ports ethernet de nos NAS ? J'avais lu ça ici je crois, un membre du forum qui avait vu les ports ethernet de son NAS grillé suite à un orage...
 
Et tu as testé le matos en coupant le courant? Il prend la suite immédiatement?
C'est pour être bien sûr qu'un offline me suffira.

Pour mes calculs, j'ai vu le pc (600 watts), le NAS Synology D118 (9.4 watts seulement); restent la shield et les 2 box Bouygues mais j'ai du mal à trouver...
Je crois que 700VA c'est trop bas... Plutôt 1200 on dirait.
 
OK, ça me semblait beaucoup aussi (effectivement tout le monde penche vers 200W) même si j'ai 4 DD.
Bon, on va passer commande et dès qu'elle est chargée, je lui fais le coup de la panne. :geek:
Merci.
 
Appareil livré (ils ont fait vite) et actuellement en charge, donc configuration demain.

Je reviens sur un détail avec le NAS: il faudrait brancher le câble usb au NAS et le paramétrer pour qu'il se mette en mode sans échec en cas de coupure. Étant donné que les coupures chez moi sont très courtes (<30s), est-ce quand même nécessaire? :?:
Edit: il est un peu bruyant...
 
chg a dit:
e reviens sur un détail avec le NAS: il faudrait brancher le câble usb au NAS et le paramétrer pour qu'il se mette en mode sans échec en cas de coupure. Étant donné que les coupures chez moi sont très courtes (<30s), est-ce quand même nécessaire? :?:
Règle le sur 2 minutes... au cas où ;)
chg a dit:
Edit: il est un peu bruyant...
Comment cela bruyant ? Quel modèle as-tu pris ?