Qnap [ NextCloud ] [ 21.0.4 ] OwnCloud Fork

Salut à tous,

depuis hier je n'ai plus accès à Nextcloud, les ports sont ouverts, j'ai essayé de redémarrer "l'appli" puis le NAS mais rien n'y fais.

C'est la seule "appli" qui me fait ça.

Je ne sais pas vraiment vers ou chercher, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance pour votre aide
 
@qoolbox

Ah nickel, je te remercie ! Je suis con j'ai pas du tout pensé à QApache !

D'ailleurs en parlant de QApache, il ne veut pas mettre à jour la dernière version car elle n'est pas compatible avec mon NAS TS453A.

En tout cas merci pour ton aide rapide !
 
si tu par d'un ancienne version de Qapache inférieur a 2.4.33 c'est normal...

j'ai du recross compiler toutes les librairies.. à cause du changement de version de Apache ( à chaques fois la même chose :( ) et cela prend un temp fou...

la version 2.4.33 et plus light en terme de poids, des librairie plus a jours et de nouvelles extensions PHP

et requiert un réinstallation complète, la migration n'est pas possible.. car entrerait en conflit avec les anciennes libs
 
Je reviens vers vous, depuis la mise à jour de mon Qnap T453A, au redemarrage, Nextcloud m'est encore inaccessible. Cette fois j'ai bien redemmarré QAppache et Nextcloud mais rien n'y fais...
Je ne comprends d'où cela peut venir, et là çà fait 2 fois en peu de temps.
Est-ce qu'il faut que je récupère la dernière version de Nextcloud ?
 
ok, il faut faire autre chose ? Parce qu’après installation, si je veux ouvrir l'application j'ai ce message :

Code:
SortMyQPKGs (20180706)
[Tue Jul 24 18:43:39 CEST 2018] 'install' requested
 
il trie automatiquement au démarrage le fichier de config qpkg.conf...

pas besoin de plus...

je viens de mettre à jour en 13.0.5 au passage
 
Encore une question, désolé pour le Flood...

Ça ne fonctionne toujours pas, je vais donc faire MAJ de Nextcloud.
J'ai pris la version payante de Nextcloud pour faire les mises à jours. Si je supprime l'ancienne version situé sur l'ancien repo, est-ce que je perds tout mes réglages ?

Désolé pour toutes mes questions
 
non les réglage ne seront pas perdu...

si cela ne fonctionne pas.. il faut se connecter en SSH sur le NAS en admin

et me dire que dit la commande /etc/init.d/NextCloud.sh restart

attention également si il ya Entware installé sur le NAS, ce package est connu pour mettre le bazar, car il supprime /opt, pour installer le sien, et forcer ses binaires dans le $PATH du NAS
 
Ok merci,

La mise à jour à fonctionné, j'ai tout récupéré. Tout est ok.

Je n'ai pas Entware d'installé.

J’espère que c'est la dernière fois que ça déconne. C'est quand même bizarre.

Encore merci pour ton temps et ton aide, ça m'a fait plaisir d'acheter l'application.
 
Je suis aussi sur Nextcloud sur mon nas et c'est vraiment bien, mais je ne trouve pas ( si c'est possible ? ) comment modifier l'apparence de la page web de nextcloud ?
Le fond blanc et la police minuscule bleu clair, c'est pas trop mon truc. Mais je n'ai pas trouvé d'infos la-dessus ... Y'a une méthode pour changer l'interface sur le navigateur ? (firefox, chromium ... )
Merci pour votre aide