Qnap ajout de mémoire sur TS-831x

erdagoth

Nouveau membre
27 Mai 2018
1
0
0
je compte acheter un TS-831x et je voulais ensuite ajouter de la mémoire.
mais je n arrive pas a trouver une confirmation que l on peut ajouter une SODIMM
ce modèle n est pas présent dans le document upgrade mémory sur le site de QNAP
Quelqu'un a t il la réponse ?

car sur les site de ventes ils parlent de 2 slots SoDIMM et pour le modèle 4Go il n est vendu qu avec une seule barrette donc on devrait pouvoir ajouter de la mémoire
 
as-tu regardé sur le shop qnap, on y trouve tout les pièces de spare (les prix inclus les frais de transport)

shop.qnap.com

attention Qnap ne valide pas les mémoires tierces (trop de problème par le passé, fondeur qui changeait les chips, sans changer les références...)
 
Hello QoolBox (Staff QNAP)
Que veut dire exactement:

QoolBox a dit:
Qnap ne valide pas les mémoires tierces (???)

Est-ce à dire que si l'on a placé à l'intérieur d'un NAS des barrettes mémoires d'un fondeur autre que QNAP (Crucial par exemple) Qnap ne validerait pas la réparation éventuelle d'un NAS sous garantie simplement de par le fait que la mémoire installée ne serait pas estampillée QNAP? (Ça semble peu probable.)

Exemple pour une barrette mémoire de 8GB:
Le fondeur Crucial (je n'ai pas cherché chez les autres concurrents) propose ceci sur son site internet:
QNAP TS-831X Mises à niveau compatibles
http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/QNAP/ts-831x

8GB DDR3L-1600 SODIMM Crucial
Prix TTC: 74,39 EUR

De son côté, le Shop QNAP.com propose des produits vendus Hors Taxes auxquels est rajoutée à l'arrivée en France la T.V.A (20%) obligatoire:
Accessories Store
http://shop.qnap.com/index.php?route=product/category&path=35_374

8GB DDR3 RAM, 1600 MHz, SO-DIMM
Prix HT: 190 USD

(Soit environ 165 EUR)
165 EUR HT + TVA (20%) 33 EUR
Prix TTC: 198 EUR

Au final, le Shop QNAP demanderait à être un peu plus concurrentiel...

P.S. J'indique n'avoir aucun lien de près ou de loin avec la société Crucial, c'est juste un simple exemple.
 
lgrnr a dit:
Est-ce à dire que si l'on a placé à l'intérieur d'un NAS des barrettes mémoires d'un fondeur autre que QNAP (Crucial par exemple) Qnap ne validerait pas la réparation éventuelle d'un NAS sous garantie simplement de par le fait que la mémoire installée ne serait pas estampillée QNAP? (Ça semble peu probable.)

Bonjour,

Bonne question.
Mais, en général, lorsqu'on change la RAM, on garde l'ancienne (l'officielle) et si on a un problème avec le NAS, on la remet avant de renvoyer le NAS (éventuellement on nettoie les logs).

Sinon, sur mon TS-453A, j'ai mis 16Go (2*8Go Kingston) et çà marche sans problème (et je ne peux plus m'en passer).
Parfois il y a des problèmes de stabilité entre une marque de RAM et un modèle de NAS. L'idéal est de trouver quelqu'un qui a testé une référence bien précise (sur une marque "stable" type Crucial) sur un modèle de NAS.

Bonne journée.
 
c'est a tes risques et perils... un peu la roulette russe

à titre d'exemple un client a upgradé un TS-531P (armv7) à 8Gb et des perf de m..... en smb (et autre protocole)
après avoir tourné en rond pendant plusieurs jours , en remettant la RAM d'origine tout est rentré dans l'ordre...

tu peux avoir des comportements assez aléatoires avec de la mémoire non qualifié.. si les vendeurs comme crucial s'engage en disant quel est compatible.. et que cela plante le NAS
c'est leur responsabilité qui est engagée..
 
Bonjour,

c'est sûr que c'est toujours mieux de prendre un composant vendu par le constructeur.
Après, Qnap n'y va pas avec le dos de la cuillère sur les prix des RAM... déjà que les prix des Crucial et autres sont élévés: c'est pour çà qu'on se dirige vers d'autres solutions que celles de Qnap.
Et puis, il me semble que Qnap n'est pas constructeur de RAM... je crois (de mémoire) que celles de mon NAS à l'origine avaient une référence type Transcend...

Mais comme dit plus haut, il vaut mieux que quelqu'un ait "validé" une référence de RAM sur la référence de ton NAS.

Bonne journée.
 
Hello,

Perso, je tourne depuis des lustres avec de la RAM Crucial sur mes desktops, laptops et plus récemment pour mon TS-253 pro en 2X4 Go (http://www.crucial.fr/fra/fr/ts-253-pro/CT8939842)

Jamais eu le moindre soucis :)

Bonne journée