Asustor Avast - application développée par Avast et maintenue par ASUSTOR

En regardant les mises à jour d'Avast sur mon NAS, je me suis aperçu que depuis plusieurs semaines, les mises à jour semblent être bloquées sur la version 170303-1 :
Capture Avast NAS.PNG

Avez-vous la même version de définition des virus de votre côté ?

Est-ce qu'Avast fournit encore des mises à jour pour son antivirus sur les NAS ASUSTOR ?
 
En effet, c'est bizarre.
J'ai même fait une réinstallation d'Avast la semaine dernière et ça ne change rien.

Comme c'est une application maintenue par ASUSTOR, peut-être que Dami1 s'il passe par là, pourrait nous en dire plus sur ce problème :rolleyes: .
 
Je viens de voir qu'on en parle aussi sur le forum anglais d'ASUSTOR :
https://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=134&t=9273
 
Oui, ben ce n'est pas frais...
Alors j'ai fait l'essai de le relancer : ça ne le remet pas à une autre mouture.
J'ai du faire un hard boot suite à la dernière MàJ : idem, aucun effet...
Donc, où il n'y a plus de nouvelles menaces (ce dont je doute), soit il y a une couille dans le potage d'Avast... :-D
Wait and see...
 
J'ai fait aussi la mise à jour d'ADM la semaine dernière sans hard reboot de mon côté. Après cette mise à jour d'ADM, le problème est toujours là.

J'ai ouvert un ticket ASUSTOR, on verra bien s'ils répondent.
 
Voici la réponse d'ASUSTOR :
Thank you for contacting us.

The reason for not updated the virus definitions is because the AVAST have end the support for this open source version of AVAST antivirus.

Which is why there is no virus update anymore, and unfortunately the AVAST have change their policy and support into a fee base and there is nothing we can do to change their mind.

And they simply just stop releasing virus definition for this particular version.

Best Regard,

Donc pour résumer, Avast ne prend plus en charge cette version de leur antivirus. Donc ils ont arrêté les mises à jour des définitions de virus.
C'est dommage. Du coup, il n'y a plus d'antivirus sur l'App Central pour les NAS ASUSTOR.
 
Merci Dom,
Bon, y'a plus qu'à mettre cette appli à la benne :rolleyes:
Y'a une autre appli qui la remplace ou fait le même boulot ?
Ça devient compliquer, de plus en plus d’applications changent leurs politiques sous la pression des politiques, des états, des ceusses qui veulent toujours rentabiliser plus etc...,
Et nous, on est les couillons qui doivent éternellement subir... :twisted:
 
C'est bizarre que l'application soit toujours disponible dans l'App Central.

J'ai justement posé la question à ASUSTOR sur le fait qu'il n'y ait pas d'autre antivirus dans l'App Central et voici leur réponse :
Thank you for your understanding, currently we don't have any other replacement antivirus app available.

However our product management team have been studying and analyzing the possibility of having other option available in the future updates.

If i hear anything i will let you know.

Best Regard,
Donc pour l'instant, pas d'autre antivirus dans l'App Central mais peut-être d'autres options disponibles dans les prochaines mises à jour :rolleyes: .
 
The Burgund a dit:
Merci Dom,
C'est bizarre qu'ils n'aient pas d'autres solution...
Enfin attendons et espérons qu'ils ont bien ça dans leurs projets comme ils le disent.

C'est dans les tuyaux
 
Est-ce que ça sera une nouvelle fonction dans ADM 3.1 ou faudra-t-il attendre ADM 3.2 ?
 
C'est normal, il n'y a plus de mises à jour fournies par Avast.

D'après Dami1, une nouvelle fonction devrait être fournie par ASUSTOR mais reste à savoir pour quand ?
 
Cyberdom a dit:
D'après Dami1, une nouvelle fonction devrait être fournie par ASUSTOR mais reste à savoir pour quand ?

Hello
Mi-Septembre
Si je l'ai avant je vous la mets en partage
 
Merci pour la précision.

C'est une fonction qui manque depuis qu'il n'y a plus d'antivirus à jour sur les NAS ASUSTOR.