Asustor [résolu]pas souris sur le portal d'un 6204t

bonjour,
a tous et merci pour les aides dont j'ai bien abusé :p :oops:

je viens car désolé mais j'ai exactement le même soucis que fireman358

je reprend :

nas asustor 6204T plusieurs remise à zero vias ADM
disque 6t X2 western red en single donc 2x6t
aucun moyen de faire bouger le curseur dans le portal ni en souris usb ni avec app droid remote !!!
par contre un clavier RAPOO en dongle c'est ok

mais moi je veux la souris :evil:
peripherique usb comme une cle fonctionne
donc petit up

a moins que fireman358 n'ai reussi ...... please !

1 aout 2018
je viens de tester avec clavier Rii
sur les 3 prises usb et toujours un curseur bloqué

please une idée :(
 
Bonjour,
J'ai le même bug à savoir que le curseur ne fonctionne plus, ni avec l'aplli androide, ni avec un autre périphérique de pointage (touchpad du minclavier Rii, souris bluetooth et même filaire).
J'ai un AS5102T avec ADM 3.1.5.RJ42.

Cela fait quelques mois que ça ne fonctionne plus, la prise en main clavier (flèche, tabulation, etc.) fonctionne mais c'est vraiment laborieux, j'aimerais bien trouver une solution...

La première fois que c'est arrivé, c'était suite à une maj d'ADM, un simple redémarrage de portal avait fonctionné, la 2ème fois, toujours suite à une mise à jour, il avait fallut redémarrer Xorg en plus, mais là, j'ai beau tout redémarrer dans n'importe quel ordre, y compris le NAS complet, rien n'y fait ?

Y'aurait il des services à inspecter en SSH ou une log à consulter pour avoir plus d'infos ?
 
J'ai contacté le support qui me répond en anglais que c'est un problème de câble hdmi... :pfff:

Qui ajoutes aussi qu'une fois cela fait je peux essayer de désinstaller / réinstaller Portal, et ça a fonctionné ! ^^
J'aurais dut y penser tout seul mais j'avais peur de perdre des configs.
 
Bonjour j ai aussi le meme genre de probleme mais pas avec la sourie avec un clavier filaire qui tape pas certaine lettre pour rentrer mon id je suis bloquer sur adm sur la tv je comprend rien si vous avez une idee je suis preneur mercie
 
Mt09 tracer a dit:
Bonjour j ai aussi le meme genre de probleme mais pas avec la sourie avec un clavier filaire qui tape pas certaine lettre pour rentrer mon id je suis bloquer sur adm sur la tv je comprend rien si vous avez une idee je suis preneur mercie

bonsoir

questions :
-quelles lettres sont concernées?
-quels sont : votre modèle de NAS & la version d'ADM?
-quelle version d'ASUSTOR Portal est installée ? vos applications sont elles toutes à jour?
-sur quelle langue est réglé le clavier via le menu réglages d'ASUSTOR Portal sur la tv?

merci
 
Bonjour et merci le nas est un a6202t les lettres @ a et peut etre d autre la version adm je sais plus je suis pas chez moi mais quant je fais mise a jour il me dit que j ai la derniere version elle fini par des lettre comme rk et quelque choses dsl je regarde et vous dit ca merci pour votre rapiditer
 
Bonjour dami pour le clavier j ai mi en francais sa marche merci mais pour les certificas ? J ai rien comprie pourtant celui qui j ai est valable 2022