Synology DS1815+ en panne

Ah ouaip, moi aussi !!!! :lol:
D'ailleurs comment ça se passe, je repars pour 3 - 2.5 = 1/2 année de garantie ou je repars pour 3 ans ?
J'espère que s'ils me refilent un DS1815+ ils ont réglés le problème !
 
Hello

J'ai déjà eu des expérience SAV

Et à chaque fois la garantie courait des jours restant

Exemple :

Appareil garantie 3 ans
Celui ci est tombé en panne au bout de 12 mois

Nouveau / échange de l' appareil défectueux
La garantie étais de 24 mois restant

Car le précédemment avais déjà entamé 1 an de garantie :evil:
 
S'ils me refilent un DS1815+ comme ça semblerait être le cas, j'espère qu'ils ont bien patché leur bordel !
 
Il devrait arriver aujourd'hui...

EDIT : NAS reçu, c'est un DS1815+, j'ai pas gagné au loto, dommage....

Re-branché, tout est reparti nickel....

EDIT : Le boitier du DS1815+ a changé, il était tout lisse, maintenant il est légèrement granuleux...
 
Hello

Le système est patché ? ( Si patché on le voit comment ? )
ou le proco est un nouveau modèle ?
 
hello,
ça m'intéresse de savoir aussi puisque je renvoie le mien. Tu es passé par quel transporteur pour l'envoi ?
 
Je trouve ces messages un peu tard.
J'ai renvoyé par la poste.
Le NAS n'est hélas pas le nouveau modèle, j'avais espéré pourtant.

Bon, ce matin RE-panne.
Cette fois c'est un disque RED HS. Rappel, 5 disques RED 4To achetés le 13 octobre 2015.
Un disque a déjà été changé en 2017 et est encore sous garantie.

Resultat : led bleue du NAS qui clignote.
Deux secteurs défectueux, l'état de santé indique "panne" mais il a l'air de tourner encore, c'est bizarre.
Je vais en recommander un, ça fait deux changés en 3 ans (dont un sous garantie), ça commence à faire beaucoup !

EDIT : J'ai un disque changé en 2017 et les 4 autres de 2015.
Comment savoir lequel déconne ? Il y doit y avoir des n° de série sur les disques mais je ne vois rien sur les factures amazon.
Quelqu'un a une idée ?

EDIT : J'ai un autre disque qui montre aussi des secteurs défectueux... Ça fera 3 disques changés en 3 ans.
 
salut,

juste par curiosite : verifie si l'hibernation des hdd est activee ? https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_hardware_hibernation
 
Bonjour,

Juste par curiosité également, as-tu vérifié ce point sur ton NAS Feneck ?

Vaut-il mieux l'activer ou la désactiver ?
Point de vue mécanique j'entends, pas économie d'énergie.
 
Je ne sais pas trop si c'est mieux ou pas.
Mon hibernation est fixé à 20 minutes mais mon NAS héberge un site web donc pas sur qu'il se mettent en hibernation.
 
Bonjour Feneck91

Du nouveau concernant tes pannes de disques durs ?
Tu les as tous fait remplacer sous garantie ?
 
C'est le NAS qui était mort, les DD sont OK.

J'ai depuis changé un DD HS et mis un disque en spare, il me reste encore deux slots.
Par contre, ce soir la LED BLEUE clignote à nouveau, et ça fait plusieurs jours (dixit le copain de ma soeur).
J'ai rebooté et la led bleue est à nouveau fixe mais ça sent pas bon à peine plus d'un an après le remplacement...

Vous en pensez quoi, ça peut-être autre chose qu'une carte mère qui commence à merder ?
 
Feneck91 a dit:
Je trouve ces messages un peu tard.
J'ai renvoyé par la poste.
Le NAS n'est hélas pas le nouveau modèle, j'avais espéré pourtant.

Bon, ce matin RE-panne.
Cette fois c'est un disque RED HS. Rappel, 5 disques RED 4To achetés le 13 octobre 2015.
Un disque a déjà été changé en 2017 et est encore sous garantie.

Resultat : led bleue du NAS qui clignote.
Deux secteurs défectueux, l'état de santé indique "panne" mais il a l'air de tourner encore, c'est bizarre.
Je vais en recommander un, ça fait deux changés en 3 ans (dont un sous garantie), ça commence à faire beaucoup !

EDIT : J'ai un disque changé en 2017 et les 4 autres de 2015.
Comment savoir lequel déconne ? Il y doit y avoir des n° de série sur les disques mais je ne vois rien sur les factures amazon.
Quelqu'un a une idée ?

EDIT : J'ai un autre disque qui montre aussi des secteurs défectueux... Ça fera 3 disques changés en 3 ans.

J'ai eu un doute en lisant ta réponse et j'ai relis intégralement le fil. :)

Je parlais de ton message ci-dessus.

C'était donc également le NAS qui était HS et non pas les DD ?

Ta situation actuelle (LED bleue clignotante puis fixe après reboot) me fait penser à mon ancien NAS dont la carte mère était morte (retour SAV chez Synology).

D'autres avis peut-être ?
 
Si ta carte mère était morte, le NAS n'a pas pu rebooter...
Depuis ce message, led bleue fixe, pas de problème mais je surveille...