Asustor Abandon de l'hebergement de Kodi dans les NAS Asustor

perso je n'utilise aucun raid

sur mes test le i5 4570 donne des signe de faiblesse avec 3 lecteur en meme temps sur du 1080p en cable sous synoloy et plafonne a 100% regulierement

sur le i5 6600 un varie mais n'est jamais a 100% avec 3 lecteur 1080p en meme temps et en wifi 5ghz lol

apres le i5 4570 a un hhd de 320go en sata II je crois

tandis que le i5 6600 a un ssd de 256go moyen ou haut de gamme de ces plus
 
oui jolie NAS

j'ai deja un WD 6to Red et un 3TO + 2x2to

la je pense changer un disque dur de 2to qu'il commance a fatigué le remplacer par un 6 ou 8to

perso je suis pas trop fan des processeur AMD
 
Bonjour,

Existe-t-il un pack (intégrant tous les logiciels associés) permettant l'installation manuelle d'une version fonctionnelle de Kodi avec la dernière version d'ADM (3.1.1.RGG1) ?

Merci d'avance et bonne journée !

Cordialement,

Mr Oizo
 
koxx13 a dit:
Plex fonctionne tres bien sur mon NAS As6204T

je commence meme a preferer plex que Kodi :D

juste je trouve pas terrible l'application Open PHT pas terrible je prefere lancer l'application plex sur ma tv Smart bien meilleur

surtout l'avantage ces que on peu acceder facilement au fichier du server Plex partout le top :)

Bonjour koxx13 et à tous les forumeurs !

Est-ce qu'en lançant Plex depuis la smart TV, c'est la liaison HDMI qui sera utilisée ?

Merci d'avance et bonne journée !

Cordialement,

Mr Oizo
 
salut a toi Mr Oizo

si tu utilise PLEX sur ta SMART TV tu n'utilisera pas l hdmi de ton NAS

juste tous passera par ton reseau
 
Merci de ta réponse, koxx13 ! :)

Est-ce que, par voie de conséquence, cela signifie que la vidéo sera décodée par le media player de la smart TV ?

Bel après-midi !

Cordialement,

Mr Oizo
 
j'utilise aussi ma smart tv pour me connecter au server plex de mon NAS

par moment il est en lecture direct ou defois il fait du transcodage tous depend des films ;)

perso je n'ai aucun soucis

je ne ces pas ce que tu a comme NAS mais moi ces un as6204t avec une TV Samsung avec application PLEX
 
J'ai fait toutes les mises à jour recommandées d'asustor.
Puis en installant une version 17 de Kodi et en installant le codec qui va bien où il faut, j'arrive toujours à lire les vidéos y compris celles avec le son en AC3/DTS.
Méthode relativement simple.
J'ai un 6202. Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire un tutoriel...

arno.
 
Alors :
Pré-requis :
0. Faire toutes les mises à jours du Nas nécessaires "imposées" par Asustor : aussi bien ADM, que les applications X.org, ffmpeg, Asustor Portal & co.

Téléchargements à effectuer
1. Il faut télécharger "la dernière" version de Kodi disponible. Perso, j'ai pris celle-ici : https://www.dropbox.com/s/jw7pys2159ayorc/kodi4as_17.6.0.r03_x86-64.apk?dl=0
2. Il faut télécharger le codec qui va bien (libavcodec.so.57) ici : https://www.dropbox.com/sh/kuozus0qrz9hyqd/AAArF46cmOIm0zUovbXoLaYpa/volume1/.%40plugins/AppCentral/kodi/usr/lib?dl=0

Installation de KODI
3. Il faut installer l'apk de l'étape 1 sur son asustor (App central > installation manuelle). Une fois installé, KODI doit alors apparaître dans ADM, et sur Asustor Portal (sur la TV).

Installation du codec
4. Le codec est à installer manuellement sur le NAS en utilisant WinSCP (téléchargeable ici : https://winscp.net/eng/docs/lang:fr). Ceci est décrit dans les étapes 5 à 10.
5. Installer WinSCP. WinSCP doit être installé en mode "Commander"
6. Il faut configurer WinSCP correctement : créer session -> protocole "SCP" + hôte "adresse ip du NAS"(ex:192.168.1.99) + port 22 + nom d'utilisateur root et le mot de passe associé.
7. Après s'être connecté, il faut afficher les fichiers cachés en faisant : Ctrl+Alt+H.
8. Dans le panneau de droite de WinSCP il faut parcourir les répertoires pour arriver ici : /volume1/.@plugins/AppCentral/kodi/usr/lib
9. Dans le panneau de gauche, naviguer jusqu'à l'endroit où a été stocké le fichier libavcodec.so.57 sur le PC.
10. Faire un glissé-déposé du fichier libavcodec.so.57 du panneau de gauche vers le panneau de droite.

Reboot du NAS
11. Rebooter le NAS, et vérifier que KODI fonctionne désormais normalement avec les des films en AC3/DTS.


Je n'ai rien inventé, j'ai agrégé des infos glanées ici et là, et fais une traduction en français-newbie-qui-ny-connaît-rien...
Ce modop a marché pour moi du premier coup.
A priori cette méthode semblerait résistante aux futurs changements apportés par asustor, puisqu'elle permet de fonctionner avec des versions modifiées par ASUSTOR de ffmpeg & co...
 
Bonjour à tous,
j'ai suivi le tuto de arno
impeccable Fonctionnel pour le son AC3/DTS
après mise à jour ADM vers 3.1.4.RID1 sous KODI plus de son AC3
il a fallu refaire la procédure décrite dans le tuto en écrasant le fichier codec et tout refonctionne
 
Si vous voulez éviter de refaire la manipulation à chaque mise à jour du NAS, vous devriez écrire un script de démarrage pour créer un lien symbolique vers le codec en question.

Si quelqu'un à la motivation, c'est pas très compliqué.