Synology [BETA] Firmware DSM 6.2-23731 - Synology (RC)

Esteban

Grand Maître Jedi
18 Mai 2017
3 522
6
98
France
hello,
Une version RC est dispo -> bientot la version finale...

http://archive.synology.com/download/DSM/beta/6.2/23731/

What's New in DSM 6.2 RC (6.2-23731)

Storage Manager
Provided an option to change stripe cache size when the RAID type of Storage pool is RAID 5, RAID 6, RAID F1, or SHR (three disks or above).


Bug fixes

Improved the first-time installation flow of DSM.
Enhanced the stability of Btrfs Snapshot Replication.
Enhanced SMB stability during device migration.
Fixed an issue where a file’s last updated time may be incorrect when browsing on Spotlight.
Default setting of HDD hibernation on all RackStation is off to enhance the stability.


Known Issues & Limitations

DSM 6.2 is the last DSM version supporting IPv6 Tunneling in Network Interface.
Starting from DSM 6.2, the USB device drivers, including printers, cloud printers, DAC/speakers, Wi-Fi dongles, DTV dongles, LTE dongles, and Bluetooth dongles, will no longer be updated.
Wi-Fi dongle does not support Parental Control and Device List if set as Bridge Mode.
Starting from DSM 6.2 Beta, Virtual Machine Manager will no longer support creating clusters with older DSM versions. Please update each host in the cluster to the same DSM version or above versions for the Virtual Machine Manager cluster to operate properly.
SSH authentication by DSA public key is prohibited for security concerns.
When logging in through VPN or Proxy server, some functionalities may have authentication issue. To fix this issue, please go to Control Panel > Security, and click Trusted Proxies button to add the trusted proxy server to the list.
The original RAID scrubbing schedule tasks will be migrated to Smart Data Scrubbing schedule tasks; the Data Scrubbing process will automatically be executed shortly after the upgrade.
The original RAID scrubbing scheduled tasks will be migrated to Smart Data Scrubbing scheduled tasks. If the upgrade is performed while running scheduled tasks, the Data Scrubbing process will automatically be re-executed shortly after the upgrade is completed.
Office 2.x and below are not compatible with DSM 6.2.
 
Merci Esteban... :D
Je me permet d'ajouter une petite traduction en français car certains pourraient avoir des surprises.

Quoi de neuf dans DSM 6.2 RC (6.2-23731)

Gestionnaire de stockage
Offre la possibilité de modifier la taille du cache à bandes lorsque le type RAID du pool de stockage est RAID 5, RAID 6, RAID F1 ou SHR (trois disques ou plus).


Corrections de bugs

Amélioration du flux de la première installation de DSM.
Amélioration de la stabilité de Btrfs Snapshot Replication.
Stabilité SMB améliorée lors de la migration des périphériques.
Correction d'un problème où la dernière mise à jour d'un fichier peut être incorrecte lors de la navigation sur Spotlight.
Le réglage par défaut de l'hibernation du disque dur sur tous les RackStation est désactivé pour améliorer la stabilité.


Problèmes et limites connus

DSM 6.2 est la dernière version de DSM supportant le Tunneling IPv6 dans l'interface réseau.
A partir de DSM 6.2, les pilotes de périphériques USB, y compris les imprimantes, les imprimantes en nuage, les DAC/haut-parleurs, les dongles Wi-Fi, les dongles DTV, les dongles LTE et les dongles Bluetooth, ne seront plus mis à jour.
Le dongle Wi-Fi ne prend pas en charge le contrôle parental et la liste des périphériques s'il est configuré en mode Bridge.
A partir de DSM 6.2 Beta, Virtual Machine Manager ne prendra plus en charge la création de clusters avec les anciennes versions de DSM. Veuillez mettre à jour chaque hôte du cluster vers la même version DSM ou des versions supérieures pour que le cluster Virtual Machine Manager fonctionne correctement.
L'authentification SSH par clé publique DSA est interdite pour des raisons de sécurité.
Lorsque vous vous connectez via un VPN ou un serveur proxy, certaines fonctionnalités peuvent avoir des problèmes d'authentification. Pour résoudre ce problème, allez dans Panneau de configuration > Sécurité, et cliquez sur le bouton Proxies de confiance pour ajouter le serveur proxy de confiance à la liste.
Les tâches du programme de nettoyage RAID d'origine seront migrées vers des tâches du programme de nettoyage des données intelligentes ; le processus de nettoyage des données sera automatiquement exécuté peu de temps après la mise à niveau.
Les tâches programmées de nettoyage RAID d'origine seront migrées vers des tâches programmées de nettoyage de données intelligentes. Si la mise à niveau est effectuée pendant l'exécution de tâches planifiées, le processus de nettoyage des données sera automatiquement réexécuté peu de temps après la mise à niveau.
Office 2.x et les versions inférieures ne sont pas compatibles avec DSM 6.2.
 
T’as raison - j’y pense jamais [emoji16]
Et comme je récupère ça sur le .com...


Via Tapatalk
 
Esteban a dit:
T’as raison - j’y pense jamais [emoji16]
Et comme je récupère ça sur le .com...
Pas de souci... on est complémentaire.
A noter que j'ai contacté Synology ce jour pour avoir quelques explications sur l'arrêt des mises à jour des pilotes de périphériques USB. Wait & See...
 
Bonjour, je voulais savoir si on est sur une beta du dsm et que la version final sort es ce qu'on peut passé sur la version final ou on reste en beta? :?: :?: :?:
 
C’est une version Release Candidate.
Lors de la sortie de la version finale ça basculera sans effort.



Via Tapatalk