Qnap [TUTO] Serveur AD + DNS + DHCP Partie 1 + Partie 2 + Partie 3 FIN

pkoi souhaitait-il se passer du vpn ?

je lis partout qu'il ne faut jamais ouvrir directement sur internet, mais plutôt passer par un vpn, qui "encapsule" la communication de bout en bout.
Car meme si le mot de passe est crypté dans le cas de webdavs, est ce que ce qui transite après l'est ?
 
doudoufr a dit:
pkoi souhaitait-il se passer du vpn ?

je lis partout qu'il ne faut jamais ouvrir directement sur internet, mais plutôt passer par un vpn, qui "encapsule" la communication de bout en bout.
Car meme si le mot de passe est crypté dans le cas de webdavs, est ce que ce qui transite après l'est ?

Mon client ne pouvait utiliser le VPN partout dû au bridage de certaines connexions (hotels, trains ...).

La meilleur solution reste le VPN IpSec mais de nos jours, nous sommes à l'abri de rien...

Le tuto traite beaucoup de points mais le principal est l'utilisation du Contrôleur de domaine que tu n'avais jamais réussi à faire fonctionner...
 
wallace_75 a dit:
Relache a dit:
Bonjour

Python n'était pas installé, j'ai mis la version du store : Python 3.4 mais ça ne fonctionne toujours pas.
Bonne dimanche

Désolé mais là je bloque un peu. Je pense qu'il serai préférable d'ouvrir un ticket chez QNAP.
Nous tenir informé de la solution serait le bienvenue aussi.
Merci.
Ok, merci bien !
 
WAN. J'imagine que c'est le plus complexe.

Le LAN doit être facilement adaptable avec des règles en moins et une IP distante locale ?

Tu as déjà essayé sur du moyen/long terme ? C'est fiable ? Niveau droit user sur les fichiers c'est à l'identique ? J'avais toujours peur sur du NTFS du coup je ne l'ai jamais mis en place.

Merci. :ugeek:
 
peyton a dit:
WAN. J'imagine que c'est le plus complexe.

Le LAN doit être facilement adaptable avec des règles en moins et une IP distante locale ?

Tu as déjà essayé sur du moyen/long terme ? C'est fiable ? Niveau droit user sur les fichiers c'est à l'identique ? J'avais toujours peur sur du NTFS du coup je ne l'ai jamais mis en place.

Merci. :ugeek:

WAN un peu plus complexe mais pas beaucoup. L'avantage avec le LAN, c'est que le Qnap peut scanner le réseau directement. Il faut au préalable paramétrer les 2 qnap avec le port RTRR accessible depuis le WAN. Aller dans la section Réplication Distante, renseigner le serveur cible en myqnapcloud.com, l'identifiant et mot de passe. Ensuite, vous devrez choisir le ou les dossiers à sauvegarder et le dossier cible de réplication.

En ce qui concerne l'utilisation d'un Qnap comme controleur de domaine, DHCP, Fichiers... un de mes clients (7 personnes au total) tourne dessus depuis fin septembre et en est très content.
 
Dommage pour les images.
Étant totalement novice avec AD. Les scripts dans sysvol doivent avoir le nom d'utilisateur ou de groupe?
Merci.
 
Ah oui en effet c'est nul pour les images. Le tuto n'est pas vieux pourtant... J'ai bien respecté les explications pour poster les images mais elles ont été supprimées...

Sinon, pour le sysvol, j'ai mis un script identique pour tous les users. La home pointant vers leur dossier avec la variable %username%
 
wallace_75 a dit:
Ah oui en effet c'est nul pour les images. Le tuto n'est pas vieux pourtant... J'ai bien respecté les explications pour poster les images mais elles ont été supprimées...
Le souci de poster les images sur des services gratuits :cry:
 
FX Cachem a dit:
Le souci de poster les images sur des services gratuits :cry:
Imgur est gratuit, et les liens restent valides indéfiniment (pour l'instant).
La solution ultra-pérenne, c'est de faire un PDF.
 
FX Cachem a dit:
wallace_75 a dit:
Ah oui en effet c'est nul pour les images. Le tuto n'est pas vieux pourtant... J'ai bien respecté les explications pour poster les images mais elles ont été supprimées...
Le souci de poster les images sur des services gratuits :cry:

Le souci c'est aussi tout le temps que j'ai passé pour faire ce tuto... Du coup, on n'a plus forcément envie de perdre son temps et c'est au détriment des utilisateurs du forum...
 
tu navais pas fait sous word d'abord ?

regle numéro 1 :quand on fait un tuto pour le web, on le fait d'abord, en word pour soi :)
et ensuite on copie colle sur le web.

Ca m'a sauvé bien des fois !!!!
 
wallace_75 a dit:
Le souci c'est aussi tout le temps que j'ai passé pour faire ce tuto...
Je le sais trop bien :oops: mais je ne dirai pas que c'est du temps perdu
wallace_75 a dit:
Du coup, on n'a plus forcément envie de perdre son temps et c'est au détriment des utilisateurs du forum...
Tout dépend de la motivation... mais je te l'accorde, c'est vraiment dommage. Il faudrait voir si tu n'as pas gardé les images ailleurs, regarder dans le cache Google ou encore sur archive.org...
 
doudoufr a dit:
tu navais pas fait sous word d'abord ?

regle numéro 1 :quand on fait un tuto pour le web, on le fait d'abord, en word pour soi :)
et ensuite on copie colle sur le web.

Ca m'a sauvé bien des fois !!!!

Ce n'est pas le problème. Le tuto était fait pour la communauté et non pour moi. J'ai ma version PDF en stock chez moi. C'est surtout pour le forum que ça m’embête et le temps que j'ai passé dessus aussi...

Je posterai un lien direct vers mon PDF bientôt si j'en ai le droit...
 
wallace_75 a dit:
Je posterai un lien direct vers mon PDF bientôt si j'en ai le droit...
Pas de souci... s'il le faut, je referai les captures et mettrai les photos sur ton post en première page (photos hébergés sur le forum) ;)