Asustor NAS AS6404T ne démarre plus

fugazy

Nouveau membre
5 Mars 2017
19
0
0
Bonsoir,

Voilà, mon NAS n'a pas un an et il est déjà plus fonctionnel (Achat 08/2017).
Le symptôme que j'ai découvert hier soir est maintenant devenu définitif.

Je ne peux plus démarrer mon NAS 6404T. Lorsque l'on branche le câble électrique à l'arrière du NAS, l'arrivée du jus fait tourner le ventilateur très brièvement (arrivée du courant dans les circuit). Ca c'est quand le fonctionnement est normal.
Hors maintenant, quand je branche le câble de jus, le ventilo ne tourne jamais ... et biensûr, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe.
J'ai retiré les disques, tenté un démarrage ... rien ne se passe.
J'ai changé le câble électrique, rien ne se passe.
J'ai ensuite incriminé le transfo. Je l'ai testé avec mon multimètre et j'ai 12,48v en sortie, donc pour moi il fonctionne correctement.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?

Sachant que je l'ai acheté sur Amazon, quelle est la procédure pour une prise en charge ?(tin, j'espère que je ne vais pas perdre mes données)

Merci pour l'aide.
 
fugazy a dit:
Je ne peux plus démarrer mon NAS 6404T. Lorsque l'on branche le câble électrique à l'arrière du NAS, l'arrivée du jus fait tourner le ventilateur très brièvement (arrivée du courant dans les circuit). Ca c'est quand le fonctionnement est normal.
Hors maintenant, quand je branche le câble de jus, le ventilo ne tourne jamais ... et biensûr, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe.
J'ai retiré les disques, tenté un démarrage ... rien ne se passe.
J'ai changé le câble électrique, rien ne se passe.
J'ai ensuite incriminé le transfo. Je l'ai testé avec mon multimètre et j'ai 12,48v en sortie, donc pour moi il fonctionne correctement.
J'ai tout de suite pensé à l'alimentation... mais si tu as testé le transfo et qu'il est OK, alors c'est la carte mère. C'est rare, mais ça arrive. Fais jouer la garantie auprès d'Amazon. Si ce n'est pas un vendeur tiers, je pense que tout va se régler très rapidement. Pour le vendeur tiers, cela peut être un peu plus long... mais Amazon propose la garantir de A à Z et je n'ai jamais eu à m’en plaindre.

Pour les données, tu peux être rassuré. Note bien l'emplacement des disques dans le NAS pour les remettre au bon endroit lors du retour du boitier.

Courage... c'est dur de se passer de NAS quand on y a pris gout :oops:
 
Bonjour j ai eu le même problème pour 6204T en rade depuis le 29/01 retour chez LDLC, une misère .... je dois recevoir un nouveau d ici quelque jours, mais au prix de nombreux coup de fils et coups de gueule....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Hello,

J'ai acheté le NAS directement chez Amazon (ce n'est pas un autre revendeur).
Je ne suis pas très au fait de la politique de retour chez Amazon. Je vois que l'on peut faire un retour rapidement pour un achat de moins de 30 jours mais ils précisent que si l'achat à dépasser les 30 jours, il faut voir avec le constructeur.

Quelqu'un est au courant de la procédure à suivre dans mon cas ?
 
fugazy a dit:
j'ai acheté le NAS directement chez Amazon (ce n'est pas un autre revendeur).
Je ne suis pas très au fait de la politique de retour chez Amazon. Je vois que l'on peut faire un retour rapidement pour un achat de moins de 30 jours mais ils précisent que si l'achat à dépasser les 30 jours, il faut voir avec le constructeur.

le retour type "changement d'avis" est sous 30 jours chez Amazon. c'est correct
En revanche, au delà des 30 jours, c'est toujours de leur ressort (remboursement, échange, RMA etc)
 
Hello,

Merci à vous deux pour vos réponses.
Je n'avais jamais fait de retour chez Amazon, mais je vous avoue que je suis un peu sur le cul.
J'ai effectué un appel ce matin à Amazon pour un RMA. Un NAS tout neuf est envoyé dès ce soir et je devrais le recevoir demain pour échange.
Impressionnant.

Il y a certaines boites française qui devraient prendre exemple.

A+
 
J en prend note pour les futurs achats comme quoi vouloir acheter dans les enseigne avec pignon sur rue c est pas forcément la meilleure idée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk