Qnap [ BashIT ] [ 090517 ] Execute your script on NAS Start

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
49
France
www.qnap.com
linux-bash.jpg


source : SELF MADE

unviersal : http://www.positiv-it.fr/QNAP/APP/BashIT_090517.zip



A propos / About :

Code:
Deux fenêtres 

un pour la startup sequence :

rentrer votre code à exécuter au démarrage du NAS ou de l’application

un pour la stop Sequence :

rentrer votre code à exécuter à l’extinction du NAS ou de l’application


Code:
Two Windows :

one for the startup sequence

enter your code to execute when the NAS or application is starting 

one for the stop sequence

enter your code to execute when the NAS is shuting down or application is stopping


:geek:
 
Ça peut être utile, surtout pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps d'ouvrir une connexion SSH et faire du Vi :D
 
As tu une listes de commandes qui pourraient être utile en début d'init et extinction du NAS par exemple ? Merci. :oops:
 
Bonsoir.

Merci pour ce package qui me permet d'ajouter des extensions PHP à l'installation de base QNAP sans avoir à utiliser la technique du faux qpkg autorun.

Ceci dit pour que tout marche correctement il m'a fallu modifier le script BashIT.sh de façon à lancer l'instance Apache spécifique BashIT en dernier et donc après l'exécution du script start.sh.

Je parle de la ligne
Code:
$APACHE/apache -f $QPKG_ROOT/apache.conf -k start

En effet ajouter des extensions PHP demande un redémarrage d'Apache. BashIT ne fonctionne plus après l'éxécution du script start.sh.

Serait-il possible donc de prendre en compte cette modification dans une prochaine release ?

Merci.
 
Stéphane, peux tu m'éclairer sur un point ?

Lorsque je lance l'application, je suis dirigé vers l'adresse : https://domaine.fr:8081/bashit
Cette adresse me semble accessible de l'extérieur...
Est il donc possible, qu'une personne malintentionnée ajoute une commande qui pourrait nuire au NAS ou aux données ?

Merci. :rolleyes:
 
Si le 8081 est ouvert sur l’extérieur oui malheureusement :( c'est pourquoi je préfère la méthode du autorun pour le démarrage...
 
normalement il exploite le serveur Web interne, j'ai demandé à Cris de QnapClub s'il a le temps de le revoir et rajouter une authentification

un peu chiant à mettre en place, le htpaswd+.htaccess, surtout pour mr tout le monde qui va vouloir le modifier , et mon niveau php est un peu limité...

sinon un fois paramètre tu supprimes le lien symbolique qui se créé au démarrage qui poitne vers Web et la plus d'UI
 
je pense qu'une autre option (si on s'en sert pas) est de désactiver simplement le Web Server dans QTS et le démarrer uniquement quand cela est nécessaire pour modifier ce script. :p
 
bonjour,

J'ai modifié l'ip (ip+sous-réseau) de mon nas et depuis je suis dans l'impossibilité de lancer Bashit, pourtant j'ai bien redémarrer le nas.
Je ne vois pas ou sa coince.
Une idée ?