Asustor quelques question pour se créer un réseau local et autres...

Voici: j'ai aussi recaler l'heure sur des serveurs car elle était en manuel et indiquait une date en 2004...

Mais, il reste fort capricieux. Apres une nuit de repos, je rallume l'ordi et essaye de me connecter:
- dans un premier temps: ni wi-fi, ni ethernet depuis mon smc (ip wifi: auto-assigné 169.254.125.64 / ip ethernet et sous reseua ethernet : auto-assigné 169.254.85.116 - 255.255.0.0)

Puis 2-3min après ethernet est revenu (ip: 192.168.2.100 - s-reseau: 255.255.255.0 / ip routeur: 192.168.2.1)
mais pas le wifi.

Plus tard, cette fois mon cable ethernet est débranché, le wifi est opérationnel : IP 192.168.2.101

du coup, je me dis, qu'il est un peu long a la détente et qu'il faudra veillé à utiliser soit le wifi soit ethernet en veillant de désactivé l'un ou l'autre.
 
Oui c’est étrange que le smc mette autant de temps à te donner une adresse ip. Si tu ne te connectes que sur ce réseau avec ton ordi, tu peux essayer de te mettre en ip statique sur ton ordi avec comme paramètres :
192.168.2.100
255.255.255.0
Pour la passerelle et/ou routeur tu mets 192.168.2.1
Si tu te connectes ailleurs avec cet ordi, tu peux utiliser un petit utilitaire comme netsetman pour passer facilement d’ip fixe à ip automatique
 
Merci.

(j'ai fait le mort ;) - du style à l'étrangé-boulot quelques jours)

avec tes réglages : no problem
l'ethernet semble etre fonctionnel (il est marqué de vert)
sauf que je n'accéde a rien sur le net
 
Tu dois avoir un paramètre DNS sur ton ordi... tu mets 192.168.2.1.
Sinon tu essayes 8.8.8.8...
 
On va apprendre un autre truc :)
La commande Ping
Tu ouvres un « invite de commande » sur ton pc
Tu tapes ping 192.168.2.1 puis enter
Tu devrais voir des valeurs en ms
Tu peux faire pareil vers 192.168.1.1 puis pour 8.8.8.8
 
yes
mais, là, je suis en wifi sur le routeur principale (sous osx)

- au ping 192.168.2.1, pas de valeurs en ms, mais ceci qui ne s'arrête pas:
PING 192.168.2.1 (192.168.2.1): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
Request timeout for icmp_seq 2
Request timeout for ic ...

- au ping 192.168.1.1, ça donne :
PING 192.168.1.1 (192.168.1.1): 56 data bytes
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=0 ttl=64 time=34.666 ms
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=50.022 ms
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=2 ttl=64 time=11.099 ms
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_ ...

- au ping 8.8.8.8
PING 8.8.8.8 (8.8.8.8): 56 data bytes
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=0 ttl=56 time=35.039 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=1 ttl=56 time=31.877 ms
64 bytes from 8.8. ...
 
Sur le routeur principal c’est normal que tu n arrives pas à pinger le smc.
Par contre il sont pas terrible les résultats lol
 
c'est quoi cette commande
il y a moyen d'amélioré le bazar ?

encore une fois grand merci mais j'avoue que pour 24euros
on peut trouver un routeur 5ports en magasin ...

j'aimais bien l'idée du recyclage
si c'est encore faisable : suis open
mais cette option d'achat est tout aussi open

(?) sais pas ... :geek:
 
C’est pas ton smc qui marche pas terrible, puisque c’est déjà pas terrible sur le routeur principal.
Remets toi en ip auto en wifi sur le smc et note tous les ip que tu trouves
 
ok sans stress ...
A vrai dire j'ai peut etre une autres solution ... Un switch netgear 5 port 10/100 Mbps - FS605 v3
Je cherchais un bête truc quand j'ai retrouvé dans un caisse de déménagement celui-ci que je croyais perdu ... Mais pour le moment, il me manque le transfo qui l'accompagne: je pense pouvoir le trouver a mon atelier. D'ici peu, on pourra juger de la solution !!
De plus un de mes colloque à un routeur en vrac a me filer : là, il est au taf ... donc encore une possible solution... (mais pareil : pas de transfo ... )

vais tout de même essayer de te donner les infos pour le SMC : qui sait, une fois compris comment faire les réglages, si un pote à besoin, je pourrais le lui filer avec les instructions.
en IP automatique et connecté au wifi du smc: l'ip est 192.168.2.100 (qui est l'IPv4) avec un sous réseau: 255.255.255.0
y en a pas beaucoup plus ... sauf : serveur dns (le smc, je suppose) : 192.168.2.1 (identique que l'IP routeur m'indique t-on dans un mode "Avancé" des configuration)

et je peux me connécter à mon NAS en wifi - NAS qui est relié au smc
...
L'ethernet, n'a plus l'air de fonctionner par contre .?.. soit
...

- Sur mon ordi de bureau (un linux lubuntu 16.4.3 ou le wifi n'a jamais fonctionner)
l'ethernet fonctionne est a pour données:
ipv4: 192.168.2.101
adresse broadcast : 192.168.2.255
sous réseau: 255.255.255.0
routeur par defaut, ainsi que primary DNS: 192.168.2.1

y a même une ipv6...

Il détecte mon NAS et c'est une révolution total : il peut s'y connécter : fait rare est oublié depuis le temps : mon Lubuntu peut enfin y déposer des trucs - sait pas d'ou sort cette solution soudaine mais "enfin !!" ça, ça marche !! :-D

--
sur mon ordi qui ne sert qu'a la lecture musical (un osx mac) (pour qui au final le nas a été acheté
pas de connection ethernet : enfin adresse auto-assigné
avec ip: 169.254.170.150
sous reseau: 255.255.0.0
il est en config automatique et ipv4 via DHCP
rien de plus, même dans les réglages avancés ...

voilà

Tchuss l'ami and co de par ici ...!!
:p
 
bon, voilà
maintenant plus rien de fonctionne via le smc.
ni wifi / ni ethernet

je suis connécté au routeur principal pour venir sur le forum.

entre temps: j'ai rien touché au smc
j'ai éteint les ordi.
j'ai aussi débranché le cable ethernet de l'ordi de bureau (le Lubuntu 16.4.3)
pour raccordé l'ordi dédié à la musique (et y voir qu'il n'y avait de connéction) - (il me manque un cable pour bien faire à cette heure)
et ensuite rebrancher mon Lubuntu a ethernet.
les infos réglages de connexion de mon Lubuntu, n'ont pas changé.

vais cet aprem à mon atelier ... j'ai surement un tranfo

-- voili voilou --

a++

ps: un peu de pub ? mon site web de ce que je fais à mon atelier (c'est permis ?)
https://artgstructure.wordpress.com/2016/09/29/structur_morph-noise-ventillator/ - un page au pif
tout est à l'encre de chine - a la main - sur papier - fait au rotring 0.5 et pinceau fin pour les aplat.
taille face avant des cube : 4cm2 = 2x2cm - dessin axonométrique
 
J'ai branché le netgear (un switch)
J'ai accés à mon nas depuis mes mac osx via le finder et l'asustor control center.
Mais c'est mon ordi de bureau sous Lubuntu 16.4.3 (en ethernet) qui ne veut pas monter le NAS... pourtant il apparait dans le fichier attribué au réseau.

Depuis l'asustor control center mon nas a une adresse ip de 192.168.1.18
j'ai rentré cette adresse dans mon navigateur et un message m'indique:
Vous avez été bloqué pour trop de tentatives de connexion infructueuses ou vous n'êtes pas autorisé à accéder au système.
-- Via un autre ordi, je vais débloquer ça -- mais avez vous une solution pour ne plus avoir ce message et avoir accés via mon Lubuntu ?
(je n'ai pas eu le choix d'un login via pw et pseudo ...)

J'ai accés en wifi au nas via le routeur principale.
donc je suppose qu'en ethernet (relié au routeur principale donc), ça le fait aussi.

reste a voir si, je peux avoir accés
- depuis l'exterieur
(vois pas trop pourquoi je ne pourrais pas...)
 
Ça dépend comment tu veux y avoir accès mais il y a des chances qu il faille ouvrir des ports sur le routeur principal
 
ok, merci ...
on verra, c'est pas dans mes priorité pour le moments, j'avoue...

si non, mon colloque m'a filer un D-Link Wireless ADSL Router (opérationnel)
Est-il mieux d'utiliser celui-ci à la place du switch Neatgear ?
lui dit que "oui" mais, sérieux... suis pas de cette avis ...
c'est avec une fiche téléphonique, non ? en tout cas s'en a tout l'air
ou alors je peux le relier au routeur principale via une des fiches ethernet du D-Link ?
 
Pffffiou je vais finir par craquer lol
Ton smc est un routeur. Un routeur ça sert à « relier » deux réseaux entre eux mais de façon transparente.
Un switch permet d’étendre un réseau en rajoutant de la connectique pour brancher plus de machines.
Si le dlink intègre un modem adsl, c’est comme un routeur sauf qu au lieu de « relier » 2 réseaux avec des rj45, il va relier ton réseau en rj45 à un réseau en prise téléphone (adsl) donc pas utile pour toi
 
hihi: il me semblait bien.

Bhein, c'est le moment de te remercier pour le temps passer.
Le netgear fait ses preuves.
En tout cas j'aurais appris des choses. cool.
si besoin d'ouvrir/rediriger des port sur l'une ou l'autre bestioles, j'ouvrirais un nouveau post.
comme c'est pas le plus urgent... là, moi aussi, je vais aller me reposer de tout cela.

merci
a+
:geek: