Qnap Tvs-682 Upgrade

romain a dit:
probleme nve ou type de m2 ( regarder les encoche du ssd ) probablement

Je pense que cela provient du NVME car d'autre SSD M.2 fonctionnent sans problème et mon 950 fonctionne partout sauf dans mon TVS.
 
Effectivement, les 950 Pro se clipsent bien dans les logements M.2, mais pas reconnu au démarrage.
Sur des cartes PCIe avec logement M.2 NVMe, les 950 Pro bloquent le démarrage du NAS...
A moins qu'il y est une mise à jour software permettant au port M.2 SATA de devenir compatible M.2 NVMe, ou d'accepter les cartes permettant de monter des disques NVMe, j'ai peur que l'on ne puissent pas les utiliser...
Le seul moyen, selon moi, d'avoir des "disques" NVMe reste l'utilisation des PCIe NVMe tel que les Intel 750 ou Intel DC P3700.
Mais maintenant, je fais super gaffe avec les compatibilités de QNAP... :(
 
c'est pas un probleme de clip mais les encoche sur les pin definisse le type de M2 en X2 ou X4 de memoire

certain sont rétrocompatible , d'autre pas + nv machin

ce genre la : http://rog.asus.com/wp-content/uploads/2014/04/m.2-connectors.jpg
 
Salut Yvad,

Peux tu me dire si les barrettes mémoire HyperX passent proprement sous le ventilateur du NAS?
Les dissipateur thermiques ne gênent pas en épaisseur ou hauteur?
D'avance merci pour ta réponse ;)
 
Antoine a dit:
Salut Yvad,

Peux tu me dire si les barrettes mémoire HyperX passent proprement sous le ventilateur du NAS?
Les dissipateur thermiques ne gênent pas en épaisseur ou hauteur?
D'avance merci pour ta réponse ;)

Oui je te confirme que tu peux y aller les yeux fermés, pas de problème de compatibilité, et que ça rentre comme papa dans maman !
 
Bonjour à vous,

Je débute dans le domaine des NAS et pour la première fois, j'aimerais investir dans un TVS-682.
Seulement, il y a 2 modèle qui ressort : une version i3 6100 et une version Pentium G4400.

J'ai vu ici et ailleurs que certain ont changer le CPU pour y mettre un 6700T ou même un 6700K !

Si j’achète le TVS-682-PT-8G, pensez vous que je puisse l'upgrader avec un 7700T (kaby lake de 35 tdw) ?
 
Bonjour

Non ça ne fonctionnera pas, j'ai testé avec un I7-7700 .

J'ai mis un 6700T et ça marche.

cordialement
 
Bonjour, pour entrer dans le détail, vu que je suis en train de réfléchir à la même chose (remplacer le i5 d'origine sur mon 1282 par un i7, pour mieux encaisser les VMs), voilà le petit tableau que j'ai fait pour réfléchir sur ce sujet. J'ai ajouté le i3.

QNAP_CPU_Upgrade.JPG

Gros avantage du 6700T sur le 6700, une enveloppe thermique de 35W au lieu de 65 pour un résultat sensiblement identique (13% d'écart en partant du i5).

Le gros gain se trouve au niveau des threads, le i5-6500 ne supporte pas l'Hyperthreading, les i7 si (et le i3 aussi, mais avec seulement 2 coeurs), donc on passe de 4 threads à 8.

Pour un usage NAS (boîtier étriqué, ventilation inadéquate pour une machine de ce tarif, nombreuses sources de chaleur), le 6700T et le 6700TE semblent le meilleur choix.

La seule différence entre le 6700T et le 6700TE est la fréquence max du GPU (1GHz pour le TE et 1,1GHz pour le T).
Certains ont installé des 6700K (TDP 95W), je ne vois pas trop l'intérêt dans un châssis de NAS, mais je vois bien les inconvénients (2 ventilateurs qui tournent tout le temps, du water cooling...)
Tous les chiffres proviennent de cpubenckmark, cpu-upgrade.com, et ark.intel.com.

Il y a peut-être d'autres CPU sur socket 1151 qui pourraient convenir, encore faut-il que le BIOS les supporte, ce qui est loin d'être gagné (Xeon E3-1260L/1268L V5 par exemple).
En plus, ceux-là sont un poil plus durs à trouver en seconde main...
Comme QNAP a basé son architecture sur la famille grand public i3/i5/i7, il vaut mieux rester dans ces gammes là, sauf si quelqu'un a la possibilité de tester ces CPUs facilement.
Je suis à la recherche d'un 6700[T[E]]..
 
Bonjour, Je viens de recevoir mon Tvs-682 et à ma grande surprise il est équipé d'un I3-7100.
 

Pièces jointes

  • IMG_2948.JPG
    IMG_2948.JPG
    367.4 KB · Affichages: 1 511
  • IMG_2946.JPG
    IMG_2946.JPG
    341.3 KB · Affichages: 1 511
Bonjour à tous,

J'ai déjà posé ma question dans la rubrique divers, mais je viens de voir qu'il y avait un post sur le 682, donc me re-voilà avec ma question... :oops:
J'hésite entre 2 modèles chez QNAP.
Le TVS-671 et le TVS-682.
Je souhaite faire tourner l'appli Roon (serveur musique) qui nécessite un Core I3, 4go de RAM (mini) et un SSD pour l'installation du soft.
Le 671, est donc tout désigné. Cela dit étant parfaitement nul, pour tout ce qui touche à l'informatique, je ne comprend pas trop à quoi servent les slot SSD dans le 682. (De même que les M2)

Sur mes lectures, je comprends que je ne pourrais pas installer le soft Roon dans une des 2 baies SSD du 682. Je comprends qu'elles sont là uniquement pour un gain de vitesse lors des transferts de fichiers.

Si un d'entre vous pouvait me l'expliquer de façon simple :geek:
 
SCUDERIA a dit:
Sur mes lectures, je comprends que je ne pourrais pas installer le soft Roon dans une des 2 baies SSD du 682. Je comprends qu'elles sont là uniquement pour un gain de vitesse lors des transferts de fichiers.

Aucun problème pour installer le système (et donc les applications) sur les SSD, c'est ce que j'ai fait sur mon 1282 (un RAID 5 sur 4 SSD contient le système, et les VMs).
Les disques magnétiques ne contiennent que mes volumes de données.
Les slots M.2 permettent simplement d'ajouter encore d'autres SSD, et de les utiliser comme cache pour les disques magnétiques (ou les SSD, ce qui est parfaitement inutile).
 
Merci pour la réponse.
Mais entre temps j'ai commandé un TVS-673 avec 16go de ram.
Même si le cpu n'est pas upgradable comme avec les 671 ou 682, il devrait faire l'affaire pour un certains temps.
 
Bon bah, retournement de situation...
673 pas dispo chez Amazon, avant... ils ne savent pas dire...
Donc commande de mon 1er choix, un TVS-682 i3 8go de Ram.
Un Ssd de 500go et 3 Ironwolf de 8to.
À suivre.