Mon 1817+

placidy

Padawan
27 Octobre 2015
146
2
18
Je vous présente mon nouveau Syno le 1817+ dans une armoire rack avec étagères.

Il remplace un DS214play équipé à l'origine de 2x 3To WD red (dont un avec des secteurs défectueux que j'ai remplacé par un Ironwolf 3To de chez Seagate).

J'ai acheter un autre Ironwolf 3To moins cher que le WD Red et 1 mois plus tard encore un autre Ironwolf 3To pour éviter les séries mais raté c'était la même !

J'ai donc 5 disques de 3To pour NAS en Raid Synology SHR-2 (2 disques de sauvegarde) dans mon nouveau Syno.
- 2 WD red et 3 Seagate Ironwolf, J'attends une bonne promo sur un WD Red 3To pour avoir un 6ème DD mais j'ai déjà pas mal de capacité.

Vous me direz que j'ai encore 2 places de libre ? Non , j'ai mis pour tester de 2 SSD de 128Go pour du cache SSD en lecture et écriture.

Dans mon rack, j'ai un onduleur basique de chez Eaton le modèle 3S, J'ai mon tout 1er Syno un DS411slim avec 4x 750Go WD Red pour la sauvegarde quotidienne, le tous sur un routeur Synology RT1900ac (acheté dès ça sortie : très satisfait) qui est placé au-dessus de l'armoire rack car dans l'armoire, le wifi est très mauvais.
 

Pièces jointes

  • IMG_20170610_153829-2.jpg
    IMG_20170610_153829-2.jpg
    41.1 KB · Affichages: 5 655
Joli l'armoire, j'en ai aussi acheté une, je ferai une photo de mon installation quand je l'aurai terminée.
 
Merci à toi pour cette réponse rapide :)

Je me tâte aussi à prendre un Rackmatic. Mais 450 ça me paraît trop profond par rapport à là ou je souhaite le mettre.
Penses tu qu'un modèle avec 40 de profondeur est suffisant? Voire un qui fait 30? Je sais que le NAS fait quelque chose comme 25 cm de profondeur, mais j'ignore comment est aménagé l'espace dans une baie et la longueur des plateaux.
 
Exemple avec un DS115j de chez Synology dans mon RackMatic 450mm de profond : la place derrière est vraiment idéal pour les câbles environ 12cm

PART_1517681269463.jpg

Étagère 19" 4X, profondeur 250 mm

PART_1517681251554.jpg

Le rack 19" profondeur 300mm sera trop petit pour un NAS de 250mm de profond !
 
Re :)

Désolé, je suis un peu chiant. Mais je suis en train de regarder ca. Apparemment, le modèle de rack que tu as pris ne comporte que deux ouvertures sur les toles du haut et du bas pour laisser passer les cables, et aucune ouverture sur celle du fond.
Sur les photos, j'ai l'impression que ton rack est posé à même le sol, ce qui est la configuration que je souhaite faire. Du coup... Comment t'es tu débrouille pour passer les câbles a l'intérieur du rack? Tu as pose le rack sur les câbles? Ou tu as percé la tôle du fond?
Et comment as tu branché tes deux noctuas?
 
Oui en effet, il n'y a que les 2x 2 tôles situé sur la face haut et bas pour faire le passage de cable!
Actuellement mon armoire est posée sur un petit bureau et les câbles passent par le haut (je ferais des photos), dans l'avenir il sera fixé au mur sous un 2eme rack (plus petit) qui fera le brassage de la maison.

Les 2 noctua sont branchés sur un secteur 12v avec un bricolage maison (https://www.amazon.fr/gp/product/B019IHQND8/)