Qnap Vitesse envoie faible

metaleee

Apprenti
19 Août 2017
33
0
6
Salut a tous,

Heureux possesseur d'un Nas qnap TS-251A, j'ai un soucis que je ne sais pas régler car mes connaissances sont limité.
Par File Station, je transfert mes films qui sont sur mon DD externe sur le NAS, mais la vitesse d'envoi est de 11Mo/Sec maximum, ce qui est lent je trouve.

Mon Nas est branché sur ma freebox serveur en ethernet (cable 5eme Cat), et mon ordinateur est en ethernet via une prise Rj45 murale.

Si je branche mon nas sur une prise murale, je descend même a 5Mo/sec.

Si quelqu'un peux m'aider, je suis preneur.
 
Salut
Si tu plafonnes à 11Mo/s, tu es en 100Mbits/s à fond. Tu peux passer en Gigabit si toute ta chaine l'est : ton ordi à ta freebox (ordi avec carte 1Gbits/s et câble 5e court ou 6), une freebox compatible (une récente, pas la crystale de mémoire), et de la freebox au nas (câble 5e court ou 6). Les câbles muraux sont souvent de basse qualité et vont rarement supporter le Gigabit d'où cette limitation :(
 
metaleee a dit:
Par File Station, je transfert mes films qui sont sur mon DD externe sur le NAS, mais la vitesse d'envoi est de 11Mo/Sec maximum, ce qui est lent je trouve.
Tu es à 11Mo/sec avec un disque dur externe branché sur un NAS (en USB ?) :-o Tu as un souci avec le disque dur externe. Si c'est un petit (2,5 pouces), il a peut-être un problème d'alimentation du port USB. Ce n'est pas normal... ou alors ton disque a besoin de trop de puissance.
 
Salut ,

Pour suivre et apporter mon expérience, j’ai réalisé hier ma première sauvegarde TimeMachine depuis un IMac vers le TS-253A ... environ 4Mo par seconde . Tout en gigabyte et câble pour.

Je vais suivre ce topic car j’ai aussi été surpris de cette lenteur .... Et n’est pas trouvé la raison.
 
IL-MAFIOSO a dit:
Pour suivre et apporter mon expérience, j’ai réalisé hier ma première sauvegarde TimeMachine depuis un IMac vers le TS-253A ... environ 4Mo par seconde . Tout en gigabyte et câble pour.
Si je peux me permettre, cela n'est pas comparable. On parlait ici d'un transfert disque dur USB (branché en USB sur le NAS). TimeMachine, c'est milliers de fichiers de petite taille (8mo max, merci Apple)... et c'est bien connu, les NAS détestent cela. Je viens de faire un test et je suis monté à 20Mo/sec pendant quelques secondes puis ça chute à moins de 5Mo :( Bon OK, je viens de faire le test sur un Synology...
 
Alors, j'ai testé avec un fichier directement sur mon ordinateur, et je sus toujours a 11/Mo secondes.
Puis j'ai testé avec l'ordinateur directement branché sur la freebox (revolution) en ethernet avec un cable 5eme cat. Le nas est lui aussi branché directement sur la box en ethernet.
Donc pour l'instant le gigabyte... c'est pas encore ca.
 
metaleee a dit:
Alors, j'ai testé avec un fichier directement sur mon ordinateur, et je sus toujours a 11/Mo secondes.
Puis j'ai testé avec l'ordinateur directement branché sur la freebox (revolution) en ethernet avec un cable 5eme cat. Le nas est lui aussi branché directement sur la box en ethernet.
Puis tu es à combien ?
Tu as créé un volume lorsque tu as installé le NAS. A-t-il fini la synchronisation ? Peux-tu confirmer que ton PC (Windows ou MAC) est bien Gigabit ? Idem pour le NAS... Je crois que la Freebox permet de connaitre la vitesse (100Mbit/s ou Gigabit) depuis l'interface d'administration.

Quand tu envoies un gros fichier (supérieur à 1Go), quelle est la vitesse ?
 
Je suis toujours a 11/mo sec quoi qu'il arrive quand j'envoie de gros trucs (genre film de plusieurs Go).

Alors, oui synchronisation faites et terminé apres l'installation du NAS.
Le Pc est bien gigabyte, et dans le doute, j'ai meme essayer avec celui de ma femme qui est tout neuf (lenovo legion y520).
Mon Nas c'est le QNAP TS-251A.
Je n'ai rien trouvé dans l'interface administration
 
le nom de ton pc c'est claudy? si oui c'est lui le problème il est a 100Mbits/s
ca peux venir du pilote reseau du cable
ton nas est bien en 1000Mbits/s
 
effectivement, il est bien a 100Mbits/Sec, bien vu :-D :-D :-D
Pilote réseau du câble?
J'ai testé avec un autre câble ethernet, pareil toujours 100Mbits.

Je te joint une capture d’écran, on est d'accord, elle est gigabyte? ou suis-je le dernier des imbéciles

carte reseau.jpg


EDIT : J'ai compris, c'est l'installation de la maison qui est merdique. Directement branché sur la box, je suis en gigabyte, donc c'est bon.
Par contre, c'est pas bien folichon, je suis passé de 11Mo/Sec a 12 ou 13Mo, lol
 
clique sur configurer
carte.JPG
si tu as les bon pilotes dans la valeur tu devrais trouver 1.0Gbps si tu as que des 10 ou 100 c'est pas bon
il faut laisser cette valeur en auto negotation

il nous fraudais le model de ta carte mere ou pc
 
Le soucis semble réglé. 60Mo/sec , ce qui est 6 fois mieux qu'avant
Maintenant le problème est que si je branche le pc en rj45 sur la prise du salon, je repasse en 100Mbits secondes. Je pense que c'est l’électricien qui a du mettre du matos de merde, et maintenant, le câblage est derrière les cloisons.

EDIT : J'ai testé sur une autre rj45 de la maison (celle de la chambre), je suis en gigabyte avec un transfert a 70/Mo sec.
J’appelle l’électricien la semaine prochaine
 
FX Cachem a dit:
Si je peux me permettre, cela n'est pas comparable. On parlait ici d'un transfert disque dur USB (branché en USB sur le NAS). TimeMachine, c'est milliers de fichiers de petite taille (8mo max, merci Apple)... et c'est bien connu, les NAS détestent cela. Je viens de faire un test et je suis monté à 20Mo/sec pendant quelques secondes puis ça chute à moins de 5Mo :( Bon OK, je viens de faire le test sur un Synology...
Ok Merci pour ta réponse. Je pensais que çà irait plus vite ...
 
Hello,

Content que ce soit réglé pour metaleee.
Pour mon cas Sauvegarde Timemachine Imac vers NAS : entre 20 et 300 ko/s selon moniteur d'activité ....
Toujours pas compris ...