Perdu dans le monde du NAS

Salut, merci encore pour le coup de main Esteban.

Donc le DLNA non pas utile.
Pour Plex il faut qu'elle "puissance" pour le faire le tournée ?
Pour faire un petit point, le Ds 118 ne fait pas tourner Plex mais fera tourner Ds vidéo ?
Après j'avais dans l'idée un jour de prendre un rasberry ...
 
J'ai fait un test chez moi avec ma tv samsung en wifi, dsvideo, ds215j, sur plusieurs films dont un de 8Go -> ca passe.
Par contre ca passe pas en filaire... je pense qu'il est temps de tester mon cable reseau. :-o

donc le ds218j ira.

Jpe pas te dire pour plex, a partir de quoi ca passe mais le ds218j/DS118 n'iront absolument pas.
si tu prends RPI3 tu pourras l'utiliser pour plex.

pour ton besoin, je partirai sur DS218j -> j essayerai dsvideo (c'est bien foutu qd mm) et si ca convient pas plus que ca -> RPI3 avec Plex
 
ok c'est noter,dommage pour le filaire j'ai une prise rj45 encore de dipos, je pense que ton câble à un soucis possible. Après je vais encore attendre de voir si il va y avoir d'autres promo car pour l'instant il n'y a pas grand à ce mettre sous la dent.

Par compte j'hésite pour le Ds218j il n'y à pas bcp de mémoire 512 Mo c'est peut non ?
 
Sûr j’ai un câble qui est pas top.
La ram c’est différent vs un pc. Il en faut c’est sûr mais pour ce que tu lui demandes c’est suffisant. Après tu pourras jouer avec docker / VM si plus de ram+proc.
Ca dépends comment tu vois l’avenir côté nas. Mais si ton besoin est celui que tu cites ... c’est suffisant !
Ps: pendant les tests avec mon ds215j, en plus de la lecture videos, 4 cams tournaient dessus + réceptions logs


Via Tapatalk
 
Ok merci pour toutes ces infos Esteban, je vais regarder un peut sur tous les sites de ventes pour voir les offres si il y en a ^^.

Docker/VM c'est quoi ? C'est bien un logiciel Synology ?
 
Salut pour les bon plans je te conseil de regarder sur harware.fr, on peut assez souvent trouver des codes promos -30 /- 50€. Et en général c'est un des site ou il y a les meilleurs prix pour les NAS synology.

J'ai eu mon ds918+ à 562 -50 donc 512€ lors du black friday. Je lavais jamais vu moins chère. Pour les codes promos je l'avait chopé sur dealabs.fr.

Voila si sa peut t'aider a choper un bon prix.
 
Salut, oui j'ai vue sur le forum la partie promo je regarde quand je peux. J'avais espoir pour les soldes mais il n'y a jamais rien... J'ai cru voir le terramaster f2-220 à 140 euros mais ct pas sa arf
 
Re, petite question j'ai trouver le terramaster f2-220 à 149 euros neuf, ça tiens la route cette marque ?
 
Il y a du bon et du mauvais comme dans tous les tests, après je voudrais avoir des avis de certains qui ont des nas pour comparer avec les autres marques, pour un synology faut compter qu'elle prix pour avoir une équivalence par exemple ...
Arf compliqué quand on veut pas ce tromper
 
Il a une configuration intéressante (processeur, ram) mais l'interface souffre encore de nombreuses lacunes comparées aux ténors Asustor, Qnap et Synology.
 
Oui c'est pour cela qu'il plaisait la Cfg qu'il propose, mais je pense que pour commencer le mieux et de prendre Synologie ou Qnap pour être sur de ce que l'on a, avec tous le tuto qui traine sur internet ... et en plus il n'y a pas d'appli pour smartphone ...
Je vais continuer à regarder les promos on c'est jamais ^^