Upgrade NAS avec plus de DF

Enzoamore

Nouveau membre
27 Décembre 2017
6
0
0
Bonjour à tous et bonnes année pour commencer.

Je souhaiterais savoir si mon valeureux et non moins ancien NAS pouvait accueillir des disques durs de capacité plus importante.
Je suis actuellement équipé de 7 x 2tb sur un NAS THECUS N7700. Je vais l'upgrade d'ici quelques jours avec de la ram supplémentaire (quel est le maximum pris en considération à votre avis ? je pense 3Gb mais pas sûr...) et un T7600 qui sera beaucoup plus performant que mon Celeron M actuel.
Pour continuer sur cette lancée, je voudrais ajouter du DF mais je ne sais pas si par exemple, il accepterait le hdd de 10 tb. Etant donné le prix, j'aimerais ne pas me tromper...

Si quelqu'un pouvait me renseigner ou avait une idée de comment tester si c'est possible sans acheter le matériel au préalable, ce serait super !!

Merci beaucoup par avance.
 
La liste des disques durs compatibles date de 2014 http://www.thecus.com/download/compatibility/hdd/N7700_N7700SAS_N8800_N8800SAS_SATA_HDD_SSD_list.pdf
et la dernière mise à jour du firmware date un peu aussi. Malheureusement, je n'ai pas plus d'information :(
 
Zut...
Donc, il ne reste qu'à tester j'imagine ?...
Ca m'embêterait de payer 400 euros si ça ne fonctionne pas, par contre, si oui, ça veut dire que potentiellement, il peut accueillir 70 tb et ça, j'en ai pour le reste de ma vie à le remplir :p
Si quelqu'un a une idée lumineuse ou a déjà testé...

Merci en tous cas.
 
Ah ouais, c'est pas bête !
Par contre, si le matos fonctionne pas, ils créditent la CB ou c'est un avoir ?
 
Après réception du colis (retour), il (re)crédite par le moyen de paiement que tu as utilisé à la commande : CB, chèque cadeau...