Asustor aiFoto

J’ai eu ma réponse.
Lorsque l’on active ez-connect celui-ci scanne l’environnement réseau et en fonction de celui il active soit ez-routeur et cloud id soit le passtrough.
Comme tu as ez-routeur et que la freebox est compatible tu ne devrais pas avoir le passtrough d’actif. Je pense que là il y a un bug.
 
Merci pour le retour.
Par contre où est le bug ????

Dans une autre discussion sur le passthrough, j'avais fait ce post :

Je viens de faire la MàJ 3.0.2.RA22.
Bizarrement, le passethrough s'est mis en "inactif", et plus de message d'erreur dans le journal système... :rolleyes:
C'est quand même un truc dingue, je n'y comprends rien quant à sa gestion...
EZ1.JPG


Et j'avais exactement la même configuration qu'aujourd'hui....... :rolleyes:
 
Je m’en souviens. C’est bizarre. Tu as essayé de redémarrer la freebox et de relancer l’activation de ez-connect?
 
Bon, J'ai eu le temps de faire l'essai.
Voici le résultat :

Relance Freebox,

Désactivation EZ :

EZ-connect1.JPG


Réactivation EZ :

EZ-connect2.JPG


Félictaions, merci !

EZ-connect3.JPG


Retour comme avant la manip, Passthrough est de nouveau actif...

EZ-connect4.JPG


et l'enregistrement des opérations dans le journal système...

EZ-connect5.JPG


Et enfin, cherry on the cake : je n'arrive plus, de nouveau, à me connecter avec aiFoto... :rolleyes:
 
Pour moi tu as un conflit là entre ez-routeur et le passtrough. Il est pas normal non plus que la fonction passtrough s’active alors que ez-routeur est fonctionnel et compatible. Si tu désactives le service ez-connect tu récupères l’accès à Aifoto? Avec les deux d’actifs si tu regardes dans ez-routeur tu as quoi?

Édit: j’ai relu le mail du support. Tu peux avoir le passtrough et ez-routeur d’actif en même temps. Donc là rien d’anormal.

Désactive ez-connect et teste à nouveau pour voir.
 
Salut,
Je viens de faire l'essai de déconnexion d'EZ.
Juste avant, j'ai essayé, sans rien changer par rapport à mon dernier post, de me connecter à aiFoto ; ben, ça a fonctionné ! à rien n'y comprendre...
J'ai donc arrêté EZ.
Nouvel essai de connexion = pas possible !
Je reçois le message suivant :
EZ-connect6.jpg

J'ai regardé mes données de connexion et j'ai constaté que le port avait été changé en... 39595 !!
J'ai remis 443 et tenté une nouvelle connexion , même message !
Par contre aiMaster se connecte bien et si je clique sur aiFoto dans aiMaster, ben ça passe...

J'ai réactivé EZ_connect. J'ai de nouveau accès à aiFoto en direct.

En conclusion, pour moi, c'est la bouteille à encre, je n'y comprends rien des subtilités liées à cette applications, les autres ne présentant aucun problème de connexion
 
je vais reformuler
- soit tu passes par la redirection de ports manuelle ou via Ez-router (= via UPnP => UPnP va compléter pour toi les champs relatifs aux ports dans ton routeur)
- soit tu passes par le tunneling "peer to peer" via Ez-connect

Les deux fonctionneront simultanément mais je conseille soit l'1 soit l'autre mais pas les 2 simultanément.
Attention toutefois, le tunneling ne fonctionne pas avec toutes les applications contrairement à la redirection de ports.

Est ce clair ou toujours pas?
 
Merci Damien,
J'ai presque compris...
Comme je ne suis pas féru en ce domaine, j'ai toujours privilégié la version "automatique" de connexion. La version "manuelle", je ne l'ai pas touché depuis très longtemps...
Je viens de faire l'essai en déconnectant la connexion manuelle.
J'ai bien la communication avec les diverses applis, y compris aiFoto.
Mais nouveau problème, dans ce cas, je n'ai plus de connexion via le navigateur et myasustor...
Donc, j'ai réactivé la version manuelle et ai récupéré la communication avec le NAS, via le navigateur internet.
En fait, je ne suis pas plus avancé.
 
Ce qui coince c'est que la connexion à Photo Gallery via aiFoto est aléatoire (voir post précédents)...
De plus, en ce moment j'ai la communication avec un port 56247, alors que j'ai indiqué 443, hors ce port n’apparaît pas dans EZ... Ça change tout seul, à moins que se soit le passthrough qui le fasse ?
Avec un autre utilisateur, il ne veut se connecter qu'avec le port 80...
C'est pour ça que je n'y comprends rien...
Mais bon, pour l'instant j'ai la liaison en local, c'est déjà bien.
Dès que je peux, je ferai des essais loin de chez moi, car le Nas est fait pour ça.
 
The Burgund a dit:
Ce qui coince c'est que la connexion à Photo Gallery via aiFoto est aléatoire (voir post précédents)...
vraiment curieux. je n'avais pas encore lu ce bug potentiel

The Burgund a dit:
De plus, en ce moment j'ai la communication avec un port 56247, alors que j'ai indiqué 443, hors ce port n’apparaît pas dans EZ... Ça change tout seul, à moins que se soit le passthrough qui le fasse ?
non en théorie

The Burgund a dit:
Avec un autre utilisateur, il ne veut se connecter qu'avec le port 80...
il vaut mieux privilégier le port 443 ou ez-connect (donc désactiver ez-router)
 
Salut Damien,
J'aurai mieux fait de ne rien tenter de changer dans EZ xxx.
J'ai fait de nouveau l'essai "il vaut mieux privilégier le port 443 ou ez-connect (donc désactiver ez-router)"
Comme cela ne marchait pas mieux..., j'ai remis les fonctions EZ en activité.
Il a refait ses manips automatiquement et m'a indiqué qu'il voulait se reconnecter.
Je me suis déconnecté et j'ai relancé la connexion.
Alors, là plus moyen de se connecter, XXXX-myasustor inconnu !!
J'ai coupé le Nas et l'ai relancé 3 fois, impossible qu'il veuille bien se relacer !
J'ai dû faire une Raz pour reprendre la main.
Mais toujours impossible de me connecter, comme avant via myasustor...
Le seul moyen que j'ai actuellement, c'est par https// 192.xxxxx : 8001
J'ai tout vérifié, tout est normal, EZ-connect, Ez-routeur et passthrough sont actif.
Je suis passé par Asustor EZ connect (qui au passage à installé un patch), qui trouve bien le Nas, mais quand je l'ouvre, j'ai une erreur dans le navigateur "le site n'est pas sécurisé !" Code d’erreur : DLG_FLAGS_SEC_CERT_CN_INVALID"
Je passe outre et la connexion se fait via 127.0.0.1 avec en rouge "Erreur certificat" !!
Je suis allé voir le certificat, mon certificat let's encrypt est bon (février 2018) et actif sans problème....
Alors, pourquoi plus possible de se connecter via myasustor ???
C'est quand même chiant ces problèmes de connexion ! :twisted: :evil:
 
"XXXX-myasustor inconnu "
=> c'est l'un ou l'autre... soit myasustor.com (avec les ports) soit le "tunneling"
 
Hello à tous
Sauriez vous s il existe une option de transfer automatique un peut à la nextcloud.

Je m explique :

Je fais une photo avec mon smartphone, et elle se transfert direct
 
Réglages/chargement instantané de photos (les tirets sur la gauche font apparaitre un menu)