Synology problèmes avec Cloud Station, bug ou mauvaise utilisation ?

Coda

Nouveau membre
14 Novembre 2017
10
0
0
Bonjour :)
J'ai un DS210J avec 2 disque WD green de 2To, j'utilise mon NAS pour faire une sauvegarde du lecteur D de mon pc principal. depuis un moment j'ai des problèmes avec Cloud station, il ne sauvegarde pas tout les fichiers présents automatiquement, pas de messages d'erreurs, Cloud Station sur le pc me dit jusque qu'il est à jour alors que des dossiers sont bien manquant.

Autre problème, si je décide de refaire la configuration de Cloud Station sur le pc, il me voit des répertoires que j'ai supprimé ou déplacé de mon lecteur, dans "règles de synchronisation < paramètre de la synchro sélective".
Donc il re-copie sur le lecteur pc les dossiers "fantômes" malgré que j'ai bien sélectionné dans les paramètres généraux que les fichiers supprimés localement le seront sur le NAS.
Pour que ce problème n'arrive plus, j'ai supprimé hier la partition sur le NAS, donc là j'ai enfin vu les vrais dossiers dans les paramètres de synchro sélective mais le premier problème revient, il ne sauvegarde toujours pas tous les dossiers, je suis entrain de les copier "à la main", pourtant Cloud Station me dit toujours qu'il est à jour.
 
Salut,
Quand tu regarde les dossiers synchro sur Cloud Station le dossier non synchro et bien coché ?
 
Tu as installé le Drive ou Backup ? Si tu as le drive et si tu ajoute un fichier dans le dossier sur ton Nas es qu'il descend dans le dossier sur ton PC ?
 
Ni Drive ni Backup (je ne les connais pas), j'utilise juste Synology Cloud Station version 3.2-3501 sur le pc.
 
Elle n'est plus toute jeune ta version mets à jour, va sur ton Nas et lance Cloud Station Serveur tu peux le télécharger directement.
cloud-drive-ui_2017-11-14_20-12-57.jpg
firefox_2017-11-14_20-13-50.jpg
 
Je vais essayer et je ferais un retour ;) , en fait le NAS ne m'a jamais prévenu que l'application n'était plus à jour et il ne m'a toujours proposé que cette version de Cloud Station.

J'édite ma réponse au lieu de faire un double post.

Donc dans le centre de paquet depuis le NAS, il ne me trouve que Cloud Station et Cloud Station client qui est déjà installé, voir la première capture d'écran:
Image2.jpg

Sur le site de Synology, quand je veux télécharger Cloud Station Drive, j'obtiens la 3.2 alors que la release note parle bien de la version 4.
Image4.jpg
 
Je suis en 5.2, la dernière version possible pour le DS210j.
Mon problème viendrait de là ?
 
D'accord, donc il faudrait que je change de NAS. C'est en projet depuis longtemps mais là il faudra que j’accélère la transition.
Un grand merci les amis :)
 
Faudra essayer de voir si on peux pas lui faire croire que c’est un ds211j.[emoji6]

edit : Je viens de faire qq lecture. perso si je devais changer pour qq appli non fonctionnelles, mais pas trop le budget pour, je tenterai de modif la ligne "unique" dans "version" et essayerai ensuite d'y mettre dsm 6.0 avant de depenser un peu d'euro

Via Tapatalk
 
Ah je veux bien essayer la manipulation ! Ou je peux trouver la ligne "unique" ?
En fait j'ai un autre problème sur le NAS, les disques dur sont donc des 2To mais pourtant même après avoir supprimé le contenu, supprimé le dossier et ne laisser que "homes" j'ai pile 1To qui est utilisé mais je ne sais pas par quoi. Un problème de DD ? Pourtant le statut de santé des disques est en normal, je n'ai pas voulu prendre le risque de recréer complétement le volume et au pire ne plus pouvoir utiliser le NAS, j'attendrais d'avoir une autre sauvegarde pour jouer à ça.
Donc si ta manip fonctionne, tant mieux. Sinon ...
 
... Sinon ça brick ![emoji23]

Pour hdd : un petit tour sous putty pour voir l’espace utilisé par dossier.
Code:
Sudo du -h -d 1 /volume1/


Via Tapatalk
 
Bonjour,

Je suis confronté au même problème que vous !
J'ai installé le Synology + Cloud Station Server + Cloud Station backup sur le pc.
J'ai paramétré une sauvegarde mais il ne sauvegarde pas tous les répertoires sans me remonter la moindre erreur.
Tout est à jour apparemment.

Dominique D.