Asustor aiFoto

The Burgund a dit:
Pour le Passthrough je ne vois pas comment l'activer/désactiver, et de plus je n'ai toujours pas compris sont utilité. C'est uniquement lorsque que l'on est à l'extérieur de son réseau ?

le passthrough c'est du tunneling (peer to peer) . ça dispense d'ouvrir des ports d'un routeur/d'une box.
il permet également de "passer outre" les restrictions imposées par l'administrateur d'un réseau (ex : "blacklistage" des services Cloud, ports bloqués etc)
 
OK, Damien, mais dans mon cas trèèèèèèèèèèèèèès simple d'utilisation, un seul Nas, utilisé pour de la sauvegarde, du téléchargement et du stockage/visionnage de photos, en accès local et/ou via Android, je ne vois pas l'utilité de ce fameux passethrough. Avant, avec EZ, je n'avais jamais de problème de connexion et depuis cette introduction que des problèmes ; une fois ça marche, une fois ça ne marche pas, une fois ça marche avec le port 443, le lendemain ça ne marche plus, mais ça marche avec 8001, puis de nouveau ça ne marche plus et ça ne remarche qu’avec le port 80 etc... :evil:
En plus, je ne trouve pas le moyen de couper ce passethrough pour voir si c'est bien lui qui me cause tout ces problèmes avec Aifoto. Car, bizarrement, je n'ai de problème, qu'avec ce logiciel, pas avec les autres Aixxxx, qui ont les même données de connexion (à l'exception du port).
Note que tous les Aixxxx sont à jour, y compris Aifoto.
 
Spartanineo a dit:
Regardes dans réglages connexion ez et désactive la première option pour voir.
Merci Spartanineo,
Bon, j'ai décoché l'activation du service d'EZ-Connect.
J'ai lancé aiFoto qui m'a affiché une erreur en me demandant d'activer le service EZ-Connect... :D
Je suis revenu dans les réglages et est relancé le service EZ-Connect.
Là il a tout réinstallé le service.
Retour sur mon smartphone et... ça passe, connexion sans problème à Photo Gallery.
Alors, j'attends de voir si cela va rester stable et si je pourrai continuer à me connecter sans problème à cette application.
Si tel serait le cas, cela voudrait dire qu'il y avait une bulle dans EZ-Connect et/ou Passethrough, depuis les dernières mise à jour...
Je te tiens au jus.
 
Si je me trompe pas (Merci à Dami1 de me corriger dans ce cas) le passtrough ne s’active que si ez-router ne parvient pas à communiquer avec la box ou si comme moi il y a plusieurs routeurs. Si il n’y a pas de problème avec ez-router alors les ports seront ouverts automatiquement et pas besoin de passtrough. Tu as quoi dans la section de-connect? Ez-router et passtrough actif en même temps?
 
EZ-connect.JPG
 
Je doute pas que les deux soient actifs mais de mémoire lorsque tu l’actives, le nas scanne ton environnement réseau. Si la box n’est pas compatible ou si il y a un environnement réseau « compliqué » il active le passtrough. Dans le cas contraire il reste avec ez-routeur et ouvre les ports. Le but de passtrough est d’offrir l’accessibilité à son nas sans ouvrir de port via le logiciel aec. Tu as quoi comme box?
 
Spartanineo a dit:
Tu as quoi comme box?
Freebox révolution.
Effectivement, il scanne le réseau et l'environnement.
Chez moi, c'est pas très compliqué :
1 PC,
1 Portable, quand il est ouvert,
1 Smartphone.
1 Routeur Tp-Link Wifi.
2 caméras, une Wifi, une réseau câblé CPL.
1 switch Gigabit TrendNet
1 NAS
 
OK, ton routeur Tp-link est configuré comment?
J'ai a peu près la même config avec quelques machines en plus.
 
Spartanineo a dit:
l active le passtrough. Dans le cas contraire il reste avec ez-routeur et ouvre les ports. Le but de passtrough est d’offrir l’accessibilité à son nas sans ouvrir de port via le logiciel aec.

non les 2 peuvent fonctionner simultanément
 
Ton routeur est configuré en mode routeur ou en mode Acces Point (répéteur wifi)?

Edit: je suis dans le même cas j'ai une freebouse révolution avec un routeur Asus derrière. Mon routeur est configuré en mode routeur( il fournit les ip à mes machines).Ma freebox est juste la pour fournir la connexion internet et sert de wifi invité.
 
Ok ce que je comprend pas c’est pourquoi la fonction passtrough s’active. Tu ouvres les ports à la main?
 
Raison de plus, si ez-routeur fonctionne il n'y a pas de raison d'activer le passtrough sauf si tu ne souhaites pas ouvrir les ports.
 
Sftp est activé par la fonction passtrough. Non je pense pas. Je vais demander au support car là je comprend plus rien