Asustor [LooksGood] - votre collection video partout et à tout instant

A priori non, aucune autre appli ne l'utilise dans EZ-Routeur.
Et je viens de rediriger le port 22 sur depuis ma box vers le NAS pour l'accès SSH sans l'ouvrir dans EZ-Routeur et ça fonctionne immédiatement.
 
julesvil a dit:
J'ai passé plusieurs heures à corriger les meta données de mes fichiers et hier soir, mon NAS me dit qu'il y a une mise à jour LooksGood. Après l'avoir faite, toutes les modifications personnelles ont été écrasées...

Y a-t-il un moyen de récupérer mon travail ? Pire, est-ce que si je repasse plusieurs heures à tout remettre d'aplomb, ça ne va pas tout re-péter à la prochaine mise à jour ?

Spartanineo a dit:
Je suis pas sur que tu puisses récupérer tes modifs, mais remonte le problème au support.

Concernant ce problème, j'ai eu un retour du support :

After checking with the engineer, after the app is updated or reinstallation, the meta data of the video file will not be kept.

Ce qui est particulièrement ennuyeux... et ce qui signifie que soit :
- Il est inutile de modifier les meta données parce qu'elles seront effacées lors des mises à jour, ce qui est un peu con con, donc la fonctionnalité de pouvoir les modifier est complètement inutile ;
- On modifie les meta données, mais il ne faut absolument pas mettre à jour l'appli, ce qui est un peu con con également, surtout quand les mises à jour corrigent des failles.
 
En effet, ça serait bien qu'au minimum les données soient gardées lors des mises à jour de l'application. Comme avec PLEX, où les données ne sont pas modifiées lors des mises à jour mais elles sont effacées lors d'une réinstallation complète.
 
Oui, mais le problème c'est qu'il n'y ait pas d'outil pour créer une sauvegarde avant de faire une réinstallation.
 
Spartanineo a dit:
Le port 9903 ne serait pas utilser par une autre appli.

D'après cette liste :
https://www.asustor.com/en/knowledge/detail/?group_id=601
LooksGood serait la seule appli à utiliser ce port.
 
C'est là tout mon problème...
Ce qui pourrait faire avancer, c'est de savoir comment "debugger".
 
Si tu désactives ez-router, tu actives la connexion manuelle et tu ouvres tes ports à la main ça fonctionne?
 
Je viens de désactiver EZ-routeur et ça ne change rien. J'ai bien redirigé les ports sur ma box, le test du 9900 me dit qu'il est ouvert, mais le 9903 reste fermé.

1bJqpde.png


kN54ATJ.png
 
Salut julesvil/matt04 ;)

Je vais t'apporter ma contribution, j'espère que cela relancera ton optimisme.

J'ai un AS5104T et un routeur Fritzbox 7490.
Mes ports TCP 9900-9908 sont ouverts par le NAS en UPnP via EZ-routeur, ce qui est confirmé par le routeur.
Cependant, comme toi, yougetsignal me dit que le port 9003 est fermé :x
Mais mon AIVideos fonctionne sans problème depuis l'extérieur :D

Je t'invite donc à laisser tomber le problème de la soit-disant ouverture du port qui l'est déjà, quoiqu'en disent yougetsignal et AIVideos, et qui n'est en tout cas pas bloquante puisque cela passe chez moi, et à chercher d'autres pistes qui pourraient perturber AIVideos et lui faire afficher ce message à la c..
  • d'où te connectes-tu (LAN, internet par wifi, WWAN) ?
  • comment réagit Looksgood lorsque tu l'attaques directement via un navigateur sur http://IPduNAS:8000/apps/looksgood/ et https://IPduNAS:8001/apps/looksgood/ ?
  • comment connectes-tu AIVideos à ton NAS : identifiant cloud, hôte/IP, découverte auto ?

J'attends déjà ces réponses avant d'aller plus loin avec toi...
 
Salut tout le monde, salut Boboo !

Merci pour ton message ! Je vais répondre à tes questions, même si j'ai résolu mon problème, en quelques sortes.
Effectivement, il ne faut pas tenir compte du fait que yougetsignal dit que le port est fermé.

Pour résumé mes actions :
- AiVideos fonctionne très bien quand je suis en WiFi sur mon réseau local ; ça je l'avais déjà remarqué et c'était depuis l'extérieur que je n'arrivais pas à accéder aux vidéos.
- En extérieur, je testais en permanence d'accéder au NAS via AiVideos et depuis un réseau WiFi... sans succès.
- Ce week-end, par pur hasard, je teste d'accéder à la médiathèque de l'extérieur et "Oh miracle ! Ca fonctionne". Je me suis demandé ce qui différait de d'habitude : J'étais en connexion WWAN et non en WiFi.

Donc en gros :
- WiFi local => OK
- WWAN => OK
- WiFi extérieur => KO : WTF ?

Le tout en faisant une connexion via Hôte/IP.

Lorsque je me connecte via le navigateur http://IPduNAS:8000/apps/looksgood/, aucun souci, la médiathèque s'affiche bien, je peux d'ailleurs éditer les meta données de mes fichiers, puisqu'ils ne sont pas sauvegardés lors de la mise à jour ;-)
 
julesvil a dit:
...j'ai résolu mon problème, en quelques sortes.
Effectivement, il ne faut pas tenir compte du fait que yougetsignal dit que le port est fermé...
Voilà une bonne nouvelle :D

julesvil a dit:
- WiFi extérieur => KO : WTF ?
La plupart des WIFI publics n'ont pas tous les ports ouverts et bloquent certains protocoles, ceci pouvant expliquer cela :(
Quid avec le WIFI privé d'un ami / de la famille qui serait normalement complètement ouvert ?
Si ça passe en WWAN, il n'y pas de raison...
Éventuellement vérifier le Défenseur réseau : liste noire, liste noire auto et liste blanche...

Have fun ;)
 
Boboo a dit:
La plupart des WIFI publics n'ont pas tous les ports ouverts et bloquent certains protocoles, ceci pouvant expliquer cela :(
Quid avec le WIFI privé d'un ami / de la famille qui serait normalement complètement ouvert ?

Hum, ce n'est pas un WiFi public mais un WiFi privé d'entreprise, mais du coup, peut-être en effet que certains protocoles seraient bloqués.
Je testerai à l'occasion sur un WiFi privé "familial" et viendrai faire mon retour ici !

Merci à tous en tout cas !
 
julesvil a dit:
Hum, ce n'est pas un WiFi public mais un WiFi privé d'entreprise, mais du coup, peut-être en effet que certains protocoles seraient bloqués.
Je testerai à l'occasion sur un WiFi privé "familial" et viendrai faire mon retour ici !

J'ai pu tester vendredi soir chez un ami avec son WiFi privé "familial" et j'ai pu accéder sans souci à mon NAS via AiVideos. Donc plus aucun problème à ce niveau là en fait, puisque ça venait exclusivement du réseau de mon entreprise.
 
julesvil a dit:
J'ai pu tester vendredi soir chez un ami avec son WiFi privé "familial" et j'ai pu accéder sans souci à mon NAS via AiVideos. Donc plus aucun problème à ce niveau là en fait, puisque ça venait exclusivement du réseau de mon entreprise.
:cool:
 
Bonjour a vous !
J'ai aimerai utiliser l’application LooksGood et ranger mes fichiers, film séries photos ect dans l'explorateur de fichier,
Pourriez vous me dire comment avez vous crée vos dossier et quel dossier pour quoi exemple les films est ce que vous les avez ranger dans dossier video/film/ ou film/ outres..

Merci beaucoup

847a394
 
voici une fiche pour vous aider

Je ne suis pas certain d'avoir saisi votre problème. Dites moi si je me trompe
vous souhaitez avoir des bibliothèques personnalisées?

Si oui il faut utiliser le bouton ci-dessous (désolé je n'ai pas pu faire plus petit lol) LG .png
 
Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser LooksGood en remplacement de Kodi qui n'est plus supporté.

Malheureusement, malgré que cette application soit installée sur mon NAS, celle-ci n'apparait pas dans le portail Asustor, comme c'était le cas pour Kodi.

Je n'ai pas l'utilité de lire mes médias sur smartphone et autres tablettes, mais uniquement de les visionner sur mon écran plasma via la liaison HDMI.

Merci par avance de vos contributions et bonne journée !

Cordialement,

Mr Oizo