Synology Synchronisation de fichier

sidiergo

Apprenti
1 Septembre 2015
32
0
6
Bonjour,

J'aurai besoin d'un coup de main pour trouvé une solution, je m'explique.
J'ai en ma possession a mon domicile un NAS Synology et je souhaite synchroniser certains dossiers partagés sur un routeur Synology à distance (en webdav) qui est lui même équipé d'un disque dur.

Jusque la ma solution de base était de passé part les solution Synology (cloud station server, cloud sync, share sync...).
C'était sans savoir (mais maintenant si :D ) que ce n'est pas possible dans ma configuration, enfaite il n'est pas possible de détecter les dossiers partagés du routeur car il sont dans un disque dur externe. En tout cas c'est ce que ma remonté le support a plusieurs reprises. Part exemple via share sync il m'indique qu'aucun dossier n'est disponible.

Donc aujourd'hui j'en suis arrivé à créé une connexion distante via file station en Webdav et je copie mes fichiers manuellement (oui le Webdav fonctionne via file station o_O )

J'espère avoir était assez clair pour mon besoin, merci part avance.

A bientôt.
 
Salut,
Sur le routeur tu peux installer Hyper backup ? Tu programme une sauvegarde toutes les nuits vers le nas.
chrome_2017-10-09_09-22-25.jpg
 
Salut,

Merci d'avoir prit le temps pour mon sujet ;)
Malheureusement non il n'est pas possible d'installé Hyper Backup.
Je pense que la seule solution est externe au logiciels et apps Synology car il y a une restriction de leur part.

Bonne journée.
 
Question, pourquoi ne pas installer Hyper Backup sur le NAS et utiliser le WebDAV pour sauvegarder sur le routeur.


Si tu regardes sur la capture d'écran de titis14 (2e ligne) tu as WebDAV ;)
 
J'ai bien tenté de faire cela mais la connexion ne s'établie pas.
Le support Synology m'a indiqué qu'il n'était pas possible de sauvegarder vers un routeur avec disque externe avec leur logiciels :(
 
Prenons le problème dans l'autre sens, pourquoi as tu un disque externe ? Pourquoi ne pas mettre ce disque dans le NAS ?
 
Tu ne l'as pas précisé mais il n' y a peut être plus de place dans le syno.
Ton problème il est du à un limitation technique, du coup à mon sens tu as trois options:
-Mettre des disques plus gros.
-Prendre un NAS avec un logement supplémentaire.
-Conserver le NAS actuel mais prendre un autre NAS pour mettre le disque.
 
Je suis pas sur que tu es compris ce que je souhaite faire.
Mon Nas de mon domicile a bien de la place mais les données importantes je souhaite avoir un backup au domicile de mes parents équipé du routeur Synology avec un disque qui a une capacité pour recevoir au moins le triples de mes données importantes.

Si cela ne fonctionne pas a cause de la limitation de Synology il me faudra mettre en place un NAS chez mes parents, mais cela me force a acheté un autre NAS :D
 
Un schéma aiderait surement ;)

Mais pour moi tu ne peux synchroniser des données qu'entre des disques qui sont physiquement dans un NAS.