Qnap Amazon drive et Hybrid Backup Station Beta altèrent les fichiers

Bonsoir Ishio
J'utilise personnellement Amazon Drive avec Hybrid Backup depuis quelques mois j'upload des docs, des vidéos ( pas mal de vidéos perso ) et des photos en fait tout ce qui est important , bref bon à part que parfois lors de certaines mises à jour de QTS mes taches de synchro ne marchent plus et je dois les créer à nouveau pour que ça fonctionne mais dans l'ensemble ça marche pas mal, mes tâches ne sont pas planifiées je les déclenche manuellement c'est un choix et dans les paramètres je ne fais passer qu'un seul fichier à la fois, suite à ton post je me suis mis à vérifier la taille des fichiers sur mon nas et Amazon drive c'est identique, j'ai téléchargé à nouveau certains fichiers d'Amazon pour vérifier mais je n'ai pas eu de problème

je m’interroge donc vraiment sur la nature de ton problème j'aimerai t'aider mais je n'ai pas le même phénomène chez moi

Bon courage j’espère que tu trouvera une solution
 
hello

ha enfin quelqu'un qui utilise Amazon drive et Qnap :) Merci pour ton retour.
A la louche tu as combien de vidéo sur le cloud ?
La synchro est planifié mais je fais 1 fichier à la fois.

Le support m'avait indiqué que j étais le seul à avoir ce problème. La question à se poser, est ce que tous les utilisateurs ont pris le temps de vérifier :)

C'est ton cas, et tout va bien, ce qui prouve bien que c'est un soucis complexe, car un membre du forum a fais des tests et il a reproduit le bug.

Pour ma part j ai au moins 20 fichiers vidéos d altérés.
 
Bonjour,

Ces 2 derniers mails m'ont interpelé. Aussi, j'ai fais un premier essai en créant une tâche de synchronisation bidirectionnelle avec Dropbox, avec démarrage manuel, en ne choisissant qu'un dossier ne contenant qu'un seul fichier vidéo (3,9 Go), en sélectionnant 1 seul fichier traité à la fois, un délais d'expiration de 180 minutes et en ne limitant pas le taux de transfert... Et bien ça a fonctionné. Le fichier s'est correctement chargé.

Je vais renouveler cette tâche en modifiant un paramètre à chaque fois et voir si j'en trouve un qui pose problème... à suivre (si ça vous intéresse, je pourrai communiquer mes résultats sur ce topic, mais je ne souhaite pas non plus le polluer).

Bonne journée,
 
hello :)

J'ai pas bien compris, ici je parle d'Amazon Drive pas de Dropbox, tu as un soucis avec Drive ou Dropbox ? Mci
 
Ishido a dit:
hello

ha enfin quelqu'un qui utilise Amazon drive et Qnap :) Merci pour ton retour.
A la louche tu as combien de vidéo sur le cloud ?
La synchro est planifié mais je fais 1 fichier à la fois.

Le support m'avait indiqué que j étais le seul à avoir ce problème. La question à se poser, est ce que tous les utilisateurs ont pris le temps de vérifier :)

C'est ton cas, et tout va bien, ce qui prouve bien que c'est un soucis complexe, car un membre du forum a fais des tests et il a reproduit le bug.

Pour ma part j ai au moins 20 fichiers vidéos d altérés.
Bonjour Ishido

je dois avoir pour au moins 350 go de vidéos pour environ 500 fichiers
 
Ok donc tu as du recul sur pas mal de fichiers.

Va comprendre pourquoi toi tu n as aucun soucis et moi si. Mes fichiers vidéos sont en mts ( 99% ) et avi.

En réalité j'ai 2 soucis, le premier c'est l'upload qui finalise jamais et qui tourne en boucle à l 'infini, car ça reprend à zéro. Et quand ce problème n'apparaît plus ( selon la version d' HBS ) c'est le soucis d altération des fichiers qui apparaît ( de façon aléatoire sur les petits fichiers et systématique sur les gros ).
 
Ishido a dit:
Ok donc tu as du recul sur pas mal de fichiers.

Va comprendre pourquoi toi tu n as aucun soucis et moi si. Mes fichiers vidéos sont en mts ( 99% ) et avi.

En réalité j'ai 2 soucis, le premier c'est l'upload qui finalise jamais et qui tourne en boucle à l 'infini, car ça reprend à zéro. Et quand ce problème n'apparaît plus ( selon la version d' HBS ) c'est le soucis d altération des fichiers qui apparaît ( de façon aléatoire sur les petits fichiers et systématique sur les gros ).
Effectivement c'est très vicieux comme problème
perso en fichier vidéo j'ai du .MOV et du .MP4 principalement en général les .MP4 font environ 350 à 400 M et lesfichiers .MOV font en général 1300 Mo
tout le reste c'est des photos et des docs
 
Les problèmes apparaissent chez moi sur du gros fichier, 5/6 Go quasi systématiquement. J'ai quelques petits fichiers vidéos altérés ( 300 Mo ) mais c'est pas la majorité.

Aucun soucis sur les documents ou photos, uniquement sur les vidéos.

Si tu as envie de faire un test voici un fichier vidéo pour uploader sur Amazon Drive via HBS :)

http://test-outillage.fr/dl/