Qnap TS453A + DAC

Gorille

Padawan
10 Janvier 2016
93
0
0
Bonsoir,

J'ai un TS 453A que j'utilise principalement pour du stockage et en station Mutimedia (avec Kodi).
Apres la video, je souhaite maintenant dematerialiser ma musique et j'aimerais sortir du QNAP vers un DAC pour ensuite envoyer le son sur mon Ampli HiFi.
Vue que le 453a n'a pas de sortie SPDIF et que le cable HDMI va sur ma télé, qu'est il possilbe de faire pour y associer un DAC? L'idée est de faire passer du BON son donc pas de streamer apres un transcodage.
Ce que je souhaite c'est faire sortir le son en qualité CD ou meme HD (pas de transcodage) et laisser le DAC faire son boulot.

Je sais qu'il y a une deuxieme prise HDMI sur le 453A mais si j ai bien compris je ne peux pas avoir HD Station sur HDMI 1 et sortir de l'audio sur HDMI 2...Mais je n'en suis pas sur...

Merci par avance pour vos réponses et votre aide

Gorille
 
Bonjour FX,

Merci pour ta réponse. J'avais regardé mais je n'y trouve pas mon bonheur. Les DAC listés ne sont pas vraiment orienté pour servir un bon Ampli Hifi.
Je suis par contre tombé sur ce topic :
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=65&t=1435

Il semble que cet interface M2TECH HiFace 2 soit compatible et en plus nettoie le jitter avant de servir un DAC via SPDIF. Par contre c'est pas donné et de plus je vois pas trop comment c'est piloté. As tu une idée?
Faut il que j'utilise un player ou un server genre Music station pour construire ma bibliotheque et jouer ma musique qui sera "automatiquement" poussées vers la bonne sortie USB pour le M2TECH HiFace 2?

Merci

David
 
Oui ca peut être une alternative économique pour récupérer le flux SPDIF (en espérant qu'il n'y a pas de transcodage ou de décodage/ré-encodage qui s'invitent dans l'histoire).
Penses tu qu'il faille le mettre sur la prise HDMI de l'HD Station où est il possible de router l'audio sur la deuxieme HDMI? La question derriere c'est, est-ce que ca ne marche que via HD Station ou pas?...
 
Alors, je n'ai pas de NAS avec 2 sorties HDMI sous la main... mais de mémoire, il n'est pas possible de faire jouer 2 flux différents (pas faute de l'avoir demandé). Donc malheureusement, je ne sais pas te répondre. Kodi doit être en mesure de le gérer mais c'est à confirmer.