Sauvegardez le nas sur un cloud

boubouman

Nouveau membre
1 Février 2017
6
0
1
Bonjour à tous,

J'aimerai bien sauvegarder min nas sur un cloud et je m'interroge à le faire chez Hubic...

Il propose un espace de 10To pour 5€/mois ou 50€/an : https://hubic.com/fr/offres/

Vous en pensez quoi de Hubic ? Sont-il fiable ? Quelqu'un est ou à t-il déjà été chez eux ?

Je n'ai vu aucun autre hébergeur proposer des Téras a petit prix donc sa m'interpelle un peu beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponse.

Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk

 
OVH a plutôt une bonne aura... mais leur service hubiC est catastrophique. Tu peux faire une petite recherche sur le forum ;)
Amazon Cloud Drive est largement au-dessus et tu as le tout illimité à 70€/an. L'offre devait s'arrêter, mais il semble que pour la France, Amazon a décidé de continuer... profitons-en ;)
 
De mon côté,j’ai qq.compte gratuits HubiC - cest une plaie si tu veux redescendre tes datas...
Pour des petits volumes c’est gerable. Sinon non.
Amazon a bonne presse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
FX Cachem a dit:
OVH a plutôt une bonne aura... mais leur service hubiC est catastrophique.
Amazon Cloud Drive est largement au-dessus
Si hubic a effectivement mauvaise presse (techniquement),
et si de coté Amazon est efficace,
il reste que ce dernier est un GAFA (GAFAM). :?


Sans déconseiller le Cloud,
il ne faut pas oublier que si on a des données personnelles, ou pire professionnelles, (même fortement chiffrées), chacun doit faire attention avant de choisir le prestataire (voir le Patrio Act par exemple...).

C'est tout l'intérêt du NAS, de garder le contrôle de SES données,
et à défaut d'avoir un NAS à soi (ou à un ami) géographiquement ailleurs pour redonder/sécuriser (risque incendie, électrique, inondation...), le Cloud est bien une solution.

Dans tous les cas, ne pas oublier de chiffrer avant d'envoyer dans le Cloud...
 
Bonjour,

Je suis en train de gérer la fi nde mon abonnement chez Hubic, qui devait être simple, je ne renouvelle pas, le service s'arrête merci au revoir. Et bien non j ai reçu une relance avec menace de passer par un recouvrement car je ne payais pas mon renouvellement Hubic.
Après un appel chez OVH, vu que Hubic ils sont tous morts au sein du service, on a ouvert un ticket avec le support, à priori c'est en train de se régler.

Il faut fuir Hubic comme la peste, le service est totalement à l abandon. Techniquement c'est lent.

Je pense qu ils ont soit été victime de leur succès et les clients consomment à mort de l'espace disque, plus que les prévisions et soit le service va être stoppé et en attendant on laisse tel quel on ne répond même plus aux mails des clients ( essayez vous verrez ), soit ils vont faire une refonte en augmentant le prix et /ou diminuer l espace disque.

Pour amazon drive, méfies toi de ne pas avoir de soucis avec Hybrid backup Station ( HBS ) et Amazon Drive car je suis toujours avec le support Qnap pour des soucis de sauvegardes, avec des fichiers corrompus par HBS depuis le mois de Janvier...

Concernant la " sécurité " des fichiers mis sur le cloud, si tu veux 0 risque ne met rien sur le cloud ni sur ton PC, mais sur un hdd externe.
Un cryptage ok pourquoi pas pour le hacker lambda, mais quand je lis Patriot act etc lol le cryptage c'est du vent. Sauf si tu as des projets terroristes, tu n'as pas trop à craindre grand chose.