Asustor [Kodi] - lecteur multimédia

ludo86 a dit:
Bonjour,

depuis la mise a jour pour kodi 17 je n ai plus le son en hd.
je mets pourtant en passthrough mais rien a y faire mon ampli m indique uniquement pcm.
j ai bien coche dd hd dts hd...
si vous pouvez m aider merci.

Hello à tous,
J'ai le même problème. Mon ampli Onkyo ne reconnaît pas les pistes audio HD (Dolby, DTS, DTS MA etc), mais m'affiche du multichannel PCM 5.1. C'est bien le nombre d'enceintes que j'ai précisé dans la configuration Kodi. Après vérification, je n'arrive pas à activer le passtrough audio. Quand j'essaye de l'activer, j'ai le message "Being played from Soundsgood or turn off iTunes Server". Alors que je n'ai installé aucune des 2 applis o_O
Avant de passer par la case support, quelqu'un a déjà rencontré le même problème ? Et si oui, est ce qu'il y a une solution ;) ?
 
Je me réponds à moi-même, peut être que certaines personnes qui ont eu le même bug que moi seront intéressés :)

Je suis passé par la case support, qui m'a dit que le problème était un bug connu sur Kodi v17, et m'a conseillé de remettre Kodi v16. Sauf que le passage en v16 n'a pas réglé le problème. Donc, je suis repassé en ADM 2.7 (j'étais en béta 3.0 auparavant), et ai réinstallé les dernières versions dispos dans l'App Cental de Kodi, Asus Portal, Web browser etc... Et là, miracle, ca marche :D

Je ne sais pas si ça un lien avec ADM 3.0, mais la prochaine version de Kodi devrait résoudre définitivement le problème d'après le support.

Affaire à suivre :arrow:
 
Suite à vos retours que j'ai remontés, nous travaillons sur la 17.3 qui devrait être déployée semaine prochaine ou suivante.
Pour rappel Kodi est dispo sur séries AS31/32/50/51/61/62/63/64/70
 
Version: 17.3.0.R2
  • Séries disponibles: AS70, AS64, AS63, AS62, AS61, AS51, AS50, AS32, AS31
  • Dernière mise à jour: 2017-06-16
  • Support for RAR archives
  • Enable MySQL support
  • Enable PVR support
  • Fixed bug that CEC is not working
  • Add adsp addons
  • Fixed "won't play DTS after turn on "Allow passthrough"
  • Add Chinese adds on (iqiyi, youku). If you want to use this adds on, please uninstall Kodi and reinstall kodi again.
 
bonjour,

j'essaye d'ajouter netflix sur kodi car netflix avec chrome est trop compliqué a utilisé pour mes enfants.

Pour installer netflix j'ai ajouter une source video " SuperRepo" et celle ci a crée 4 dossiers ( helix-krypton-isengard-jarvis), dans le dossier

krypton il y a un fichier zip que je doit installer par le biais des extensions.

Le souci est que je ne trouve pas l'endroit de ou on été crée ces fichiers :oops: , je ne vois rien dans le nas concernant kodi ( peut être par ssh mais jamais essayer :oops: )

une aide serait la bienvenue ;)
 
thebadboy a dit:
bonjour,

j'essaye d'ajouter netflix sur kodi car netflix avec chrome est trop compliqué a utilisé pour mes enfants.

Pour installer netflix j'ai ajouter une source video " SuperRepo" et celle ci a crée 4 dossiers ( helix-krypton-isengard-jarvis), dans le dossier

krypton il y a un fichier zip que je doit installer par le biais des extensions.

Le souci est que je ne trouve pas l'endroit de ou on été crée ces fichiers :oops: , je ne vois rien dans le nas concernant kodi ( peut être par ssh mais jamais essayer :oops: )

une aide serait la bienvenue ;)

Dans Kodi quand tu cherche l'extension zip à installer, l'arborescence te positionne dans quel dossier ?

Normalement les applications sont installer dans
Code:
/usr/local/AppCentral/
qui équivaut à
Code:
/volume1/.@plugins/AppCentral
dans mon cas.
 
depuis l'extension " installer depuis un fichier zip" je vois juste ce qui se qui est visible depuis l'explorateur de fichier ADM


depuis ADM je ne vois pas /user/local/Appcentral/ ou /volume1/.@plugins/AppCentral



J'ai essayé de me connecter en ssh avec putty de windows mais j'y arrive pas, apres avoir taper admin il me demande le mot de pass et je ne sait plus rien écrire....j'ai suivis le tuto asustor mais rien a faire https://www.justegeek.fr/tuto-asustor-activer-service-ssh-adm/
 
thebadboy a dit:
depuis l'extension " installer depuis un fichier zip" je vois juste ce qui se qui est visible depuis l'explorateur de fichier ADM


depuis ADM je ne vois pas /user/local/Appcentral/ ou /volume1/.@plugins/AppCentral



J'ai essayé de me connecter en ssh avec putty de windows mais j'y arrive pas, apres avoir taper admin il me demande le mot de pass et je ne sait plus rien écrire....j'ai suivis le tuto asustor mais rien a faire https://www.justegeek.fr/tuto-asustor-activer-service-ssh-adm/

Alors avec PuTTY c'est normal que tu vois rien en fait, quand tu écris le mot de passe (celui de ton compte admin) c'est invisible :)

Une fois que ta taper tu fait entrer pour valider, si ta la validation en deux étape ça va te demander le code aussi.

Ensuite tu tape cd suivi du dossier que tu veut parcourir, pour copier un fichier c'est cp et pour le déplacer mv
 
Matt a dit:
thebadboy a dit:
depuis l'extension " installer depuis un fichier zip" je vois juste ce qui se qui est visible depuis l'explorateur de fichier ADM


depuis ADM je ne vois pas /user/local/Appcentral/ ou /volume1/.@plugins/AppCentral



J'ai essayé de me connecter en ssh avec putty de windows mais j'y arrive pas, apres avoir taper admin il me demande le mot de pass et je ne sait plus rien écrire....j'ai suivis le tuto asustor mais rien a faire https://www.justegeek.fr/tuto-asustor-activer-service-ssh-adm/

Alors avec PuTTY c'est normal que tu vois rien en fait, quand tu écris le mot de passe (celui de ton compte admin) c'est invisible :)

Une fois que ta taper tu fait entrer pour valider, si ta la validation en deux étape ça va te demander le code aussi.

Ensuite tu tape cd suivi du dossier que tu veut parcourir, pour copier un fichier c'est cp et pour le déplacer mv

mdr, voila je suis connecté en ssh

Je connais rien en ligne de commande, d’après toi ou peut se trouver tous ce qui concerne kodi

en gros quelle ligne de commande dois-je écrire pour arriver sur les dossier de kodi.

merci
 
Copie/colle dans putty =>
Code:
cd /usr/local/AppCentral/

Ensuite tu tape
Code:
ls -l

Ensuite tu tape cd "kodi" quelque chose, j'ai pas Kodi sur mon NAS, mais tu devrais facilement le localiser :D

Après tu cherche dans les dossiers avec "cd" pareil pour trouver le zip, et le mettre dans un dossier accessible pour Kodi, ça devrait le faire ;)
 
en écrivant cd /usr/local/AppCentral/ puis ls -l je vois 2fichiers qui se trouve dans l'onglet HOME de ADM


après c'est galère :lol: , je tape cd /kodi il me dit que sa n'existe pas pffff
 
thebadboy a dit:
en écrivant cd /usr/local/AppCentral/ puis ls -l je vois 2fichiers qui se trouve dans l'onglet HOME de ADM


après c'est galère :lol: , je tape cd /kodi il me dit que sa n'existe pas pffff

Oula :lol:

Fait bien "entrer" après chaque commandes pas tout à la fois hein :)

Une fois que ta fait ls -l, ça doit t'afficher toute les applications installer sur ton NAS, et en particulier le dossier kodi qui doit avoir un nom plus précis que ça avec peut-être la version dans le nom, mais ne tape pas de nom au hasard, ça fonctionnera pas, faut respecter la case :geek:
 
en écrivant
Code:
ls -l
je ne voit que ça






edit, j'ai recommencer et je vois tous les dossier je cherche

merci
 
Alors la en faite putty t'indique que tu te trouve dans " /volume1/home/admin/ "

Donc d'abord tu fait un " cd /usr/local/AppCentral/ "

Et ensuite le " ls -l "

Courage :)
 
thebadboy a dit:
edit, j'ai recommencer et je vois tous les dossier je cherche

merci

Normalement je crois que la commande "find" est dispo de base sur nos NAS, si ta le nom du zip ça pourrait aller plus vite pour le trouver dans les dossiers ;)
 
mon papa m'a donner un coup de main car je galérais de trop,

Avec putty c,'est trop compliqué de taper toutes les lignes de commande pour trouver le bon dossier et on ne trouve pas le moyen de le passé en mode graphique.

on est passé par filezilla en ssh et j'ai enfin trouver le dossier kodi....mais impossible de trouver se foutu zip qu'il a crée :twisted: , quand je vais dans l'onglet source de kodi je vois les dossier mais impossible de savoir ou ils se trouve.....


Vivement qu'asustor sorte une application netflix


en tous les cas merci beaucoup ;)
 
Bonjour à tous,

Débutant sur mon premier NAS Asustor ainsi qu'avec l'application Kodi, je suis à la recherche d'un tuto ou d'une marche à suivre pour ajouter et configurer des films (fichiers .mkv se trouvant sur mon NAS) à la médiathèque. :?:

Peut-être aussi que certains se sont amusés à rechercher les meilleurs paramètres vidéos pour un affichage optimal. :p Je trouve en effet que certains films HD 1080p, de taille identique au Bluray, je l'admets, peuvent avoir de très légères saccades. :(

Merci par avance de votre aide !

Cordialement,

Mr Oizo