Qnap [ QTransmission ] [ 2.94.0 ] Bittorrent Client

Question de newbie. Est-ce une bêtise d'installer ce package sur QTS 4.3.3 au lieu de 4.2.1 ?
http://www.qnapclub.eu/index.php?act=detail&qpkg_id=208
 
Merci, je vais essayer.
En va t-il de même de la plupart des autres packages disponibles sur Qnapclub store ?
 
Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée, mais je ne parviens pas à ce que le "listening port" soit "opened".
J'ai essayé d'ouvrir manuellement les ports sur l'interface du routeur (bbox) sans succès alors que normalement il devrait le faire automatiquement car j'ai activé "UPnp" qui gère l'ouverture automatique des ports à la demande.
Auriez-vous la solution ?
Merci.
Saeba.

Edit : En remontant les pages du sujet, j'ai vu la question de la prise en charge d'un VPN passer. J'ai QVPN Service activé sur mon NAS, cela suffit-il pour que tout ce qui passe par le NAS (comme Qtransmission) soit derrière le VPN ? Je précise que j'ai coché la case "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant". Par contre y-a-t-il un moyen de couper toute activité si on perd la connexion au VPN ?
J'ai tenté de regarder le TUTO concernant container station mais je bloque dès que j'ai installé l'application quand il me demande de créer un conteneur...
 
baba13 a dit:
plemo a dit:
Par l'adresse IP directement

Tu la ouvert vers l’extérieur ? C'est un peut plus compliquer, démodé et moins sécurisé je te conseil plutôt de passer en vpn

N'étant pas encore trop doué pour le réseau et donc le NAS , non je n'ai pas fais de manip particulière car je ne sais pas comment faire .

Etant newbie , tu imagines bien que le VPN pour moi est encore plus complexe :D
 
Hello!

I have a strange bug with all versions of qtransmission (arm) on latest QTS 4.3
Qtransmission shows incorrect progress in %% (WEB UI) when downloading. :?
There are only two states 0% and 100%.

Any ideas?
 

Pièces jointes

  • qtrans.png
    qtrans.png
    28.4 KB · Affichages: 1 333
plemo a dit:
N'étant pas encore trop doué pour le réseau et donc le NAS , non je n'ai pas fais de manip particulière car je ne sais pas comment faire .

Etant newbie , tu imagines bien que le VPN pour moi est encore plus complexe :D

Oui c'est sur de toute façon on passe tous par la ;) c'est pas bien compliquée suit ce "tuto" https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/t...onfigurer-un-qnap-nas-en-tant-que-serveur-vpn en choisissant le service OpenVPN, si jamais tu a des difficultés soit tu passe par google pour plus d'info sur le sujet etc... soit tu créer un nouveau sujet.

saeba a dit:
Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée, mais je ne parviens pas à ce que le "listening port" soit "opened".
J'ai essayé d'ouvrir manuellement les ports sur l'interface du routeur (bbox) sans succès alors que normalement il devrait le faire automatiquement car j'ai activé "UPnp" qui gère l'ouverture automatique des ports à la demande.
Auriez-vous la solution ?
Merci.
Saeba.

Edit : En remontant les pages du sujet, j'ai vu la question de la prise en charge d'un VPN passer. J'ai QVPN Service activé sur mon NAS, cela suffit-il pour que tout ce qui passe par le NAS (comme Qtransmission) soit derrière le VPN ? Je précise que j'ai coché la case "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant". Par contre y-a-t-il un moyen de couper toute activité si on perd la connexion au VPN ?
J'ai tenté de regarder le TUTO concernant container station mais je bloque dès que j'ai installé l'application quand il me demande de créer un conteneur...

Bonjour,

Déjà pour l'UPNP ce n'est pas très sécurisé de l'utiliser en général ... donc si activé au niveau de la box et qnap tu n'a rien a faire tous sera automatisé. Par contre si tu ne souhaite l'activé fait attention a ce que l'option "port aléatoire" dans transmission ne soit pas coché et a ouvrir le dit port dans la config de ta box.
Pour ce qui est du VPN c'est une autres histoire cf post plus haut
 
baba13 a dit:
saeba a dit:
Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée, mais je ne parviens pas à ce que le "listening port" soit "opened".
J'ai essayé d'ouvrir manuellement les ports sur l'interface du routeur (bbox) sans succès alors que normalement il devrait le faire automatiquement car j'ai activé "UPnp" qui gère l'ouverture automatique des ports à la demande.
Auriez-vous la solution ?
Merci.
Saeba.

Edit : En remontant les pages du sujet, j'ai vu la question de la prise en charge d'un VPN passer. J'ai QVPN Service activé sur mon NAS, cela suffit-il pour que tout ce qui passe par le NAS (comme Qtransmission) soit derrière le VPN ? Je précise que j'ai coché la case "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant". Par contre y-a-t-il un moyen de couper toute activité si on perd la connexion au VPN ?
J'ai tenté de regarder le TUTO concernant container station mais je bloque dès que j'ai installé l'application quand il me demande de créer un conteneur...

Bonjour,

Déjà pour l'UPNP ce n'est pas très sécurisé de l'utiliser en général ... donc si activé au niveau de la box et qnap tu n'a rien a faire tous sera automatisé. Par contre si tu ne souhaite l'activé fait attention a ce que l'option "port aléatoire" dans transmission ne soit pas coché et a ouvrir le dit port dans la config de ta box.
Pour ce qui est du VPN c'est une autres histoire cf post plus haut

Merci pour ta réponse mais c'est justement ça que je ne comprend pas, l'UPnP est activé sur le deux (je verrais après pour le désactiver et ouvrir les ports manuellement si cela fonctionne) et pourtant QTransmission m'indique que le port est fermé.
Concernant le VPN, j'ai paramétré QVPN avec mon client VPN, j'ai bien la possibilité par exemple de faire passer DownloadStation par la passerelle du VPN (dans les option de l'App center) mais elle n'est pas accessible pour QTransmission d'où ma question de savoir si le fait d'avoir coché "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant" dans les options m'assurait que l'intégralité des flux passe par le VPN y compris QTransmission.
Et de savoir s'il y avait un moyen de couper toute activité si on perd la connexion au VPN.
 
Pour l'instant je n'ai pas encore configurer le NAS en tant que client VPN donc je ne peut t'aider la dessus mais normalement tous devrais passé par le VPN. Par contre pour la coupure de connexion c'est pas possible, a part l'option "Se reconnecter lorsque la connexion au VPN est perdue" pour minimiser les risque il n'y a aucun moyen. A la limite passe le NAS avec un DNS autre que celui de ton FAI pour plus d’anonymat en cas de pépin avec le VPN. ;)

Edit: En faite il y a moyen de prendre en compte la coupure, il suffit de ne pas mettre d'adresse gateway par defaut et de mettre en static ton ip du serveur vpn dans les option réseau du nas.
 
bonsoir,
j'aurais une question
j'ai supprimer un torrent dans Transmission

je souhaiterais le rerajouter mais je ne trouve pas ou celui ci les stock les fichiers .Torrent
auriez vous un chemin d'accés à me conseiller ?

cdt
 
Transmission 2.93 have been released:
Fix CVE-2018-5702 (#468)
Fix crash on handshake if establishing DH shared secret fails (#27)
Fix crash when switching to next tracker during announcement (#297)
Fix potential issue during password salt extraction in OOM situation (#141)
Workaround glib_DEFUN- and glib_REQUIRE-related configuration issue (#215)
Fix building against OpenSSL 1.1.0+ (#24)