Qnap Probleme arret , reboot

pierreainfo

Nouveau membre
9 Août 2017
7
0
0
Bonjour

je suis à la tete de plusieurs NAS Qnap et de différents models.
TS-253A
-firmware 4.3.3 0262
-firmware 4.3.3 0238
TS-653A
-firmware 4.3.3 0262

Lors d'un reboot ou d'un arrêt le cycle ne s'effectue pas entièrement. Les nas reste à moitie éteind. Que je lance la commande depuis l'interface du nas,mon smartphone ou par le biais de Qcenter le résultat est le même, je suis obligé de le débrancher électriquement puis le rallumer.

Avez vous eu déjà eu ce problème ? est-il connus chez Qnap?

Bonne journée
 
Bonjour,
j'ai un TS-453A et j'ai ce même problème depuis que j'ai ce NAS sur tout les firmwares.
le problème se produit quand le NAS a un uptime supérieur a 48h.

cela viendrais d'une application qui bloquerais l’extinction .

j'avais poster ce problème sur le forum officiel : http://forum.qnapclub.fr/topic/8427-probleme-arret-ts-453a/?tab=comments#comment-38441 sans avoir trouver de réponse.
si je lance l'arret par le navigateur le nas commence a s’éteindre les disques s’arrête mais il reste figer dans cette état obliger d'appuyer 6 secondes sur le bouton power pour l'etiendre
actuellement je n'ai plus besoin de le mettre en veille j'ai changer tout les disques
du coup le probleme se produit a chaque mise a jour mon NAS
il se bloque au redémarrage.
 
Merci de ta réponse.

Du coup d’après ce que tu me dit si je reboot mon nas toute les 47h sa devrait bien se passer ?

Tu as vu ce problème avec le SAV de Qnap ? sa vaut le coup que j'ouvre un ticket ?
 
OK merci j'ai réouvert un ticket car on ne m'a jamais parlé de cette solution...

j’espère que le flashage du bios est facile et rapide car j'ai 18 nas dans ce cas là.
 
bonjour

avez vous trouvé une solution ? j'ai le même problème sur mon TVS882

merci
 
Ce problème de BIOS impact-il le TS 251+ ? je suis dans un cas similaire mais depuis une MàJ récente de QTS, avant pas de soucis ...
 
Ca m'intéresse aussi d'avoir une réponse sur le sujet car j'ai le même problème sur un TVS-463 ...
 
Solution trouvée par le Support dans mon cas :

c'était les tâches RRTR.
j'ai tout supprimé et le nas reboot correctemnet, il me reste à procéder à des tests en reactivant les tâches une par une
 
J'ai réussi à avoir des reboot qui marchent (3/3 depuis que j'ai fais les changements) mais pour ça j'ai désactivé (sans supprimer) l'app HelpDesk et j'ai désactivé Browser Station. A voir si il y a un lien ...
 
Je rentre de vacance donc je n'ai pu vous répondre..

pour le moment je n'ai pas pu tester le flash du bios car trop complexe pour le nombre de Nas

je cherche une solution alternative..
 
Bonjour
On le trouve ou ce bios ?
Comment savoir si le NAS a déjà été flash.
Je pose cette question car je vais prendre un NAS d'occasion.
Antoine
 
Oui c'est rapide quand tu as le NAS sous la main...


Pour accéder au bios et le flasher QNAP fournis une procédure, il faut ouvrir un ticket car je ne sais pas si j'ai le droit de te la donner car pour l'avoir qu'elle casse tète...